Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Messages de ixache

Lundi 14 Septembre 2015 18:59

Citation de sergio67 :
... ça fait le deuxième h3-50 avec le topsheet qui se détache de la mousse sur les pourtour et pourtant je ne booste pas.

De fait, j'ai eu le même problème avec une plaque.

Je l'avais achetée chez TT11, et je vais repasser chez eux prochainement, notamment pour la changer, peut-être auront-ils des infos ?

Vendredi 11 Septembre 2015 15:21

Juste une interrogation : est-il bien judicieux de donner des plaques super-adhérentes à un débutant complet ? Ne vaudrait-il pas mieux, au moins pour la première année, lui donner des plaques plus faciles à jouer pour ce qui de la maîtrise des effets (que ce soit celui qu'on reçoit ou celui qu'on met) ?

Vendredi 11 Septembre 2015 15:17

Citation de pierread :
Citation de archeo :
Citation de Topspin74 :
Salut a tous,
J aimerai que vous écriviez avec quel revêtement vous jouez (coup droit et revers), pour voir le revêtement le plus joué de tennis de table.com
Merci a tous!!!

=> Rubrique matériel, tu auras toutes les informations en triant les colonnes.

Tiens j'avais jamais vu qu'on pouvait trier. Bien vu archeo Clin d'oeil

Il faut dire que cette fonctionnalité n'est pas très explicite. Voire pas du tout, en fait. Manque de "discoverability", comme diraient les "UX designers". Clin d'oeil

Vendredi 07 Août 2015 14:44

Le revendeur espagnol Madison a un site dédié aux français/francophones : http://sportsmadison.fr/ (découvert ça hier en cherchant du Joola Viva).

Jeudi 12 Mars 2015 15:06

Certes.

En ce cas, il faut préciser ta demande : quel type de jeu pratiqué ? quelles sensations recherchées ? quel niveau ?

Ou alors, s'adresser directement à Jolan / Tabletennis11 ou Bison parlant sur le forum.

Personnellement, je suis aussi tombé amoureux du Septear, mais je ne te conseillerai rien, car notre différence de niveau est trop grande... Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 14:50

Tout est normalement trouvable là : http://www.tennis-de-table.fr/ (et pas .com Content ), et que là, car ce site est (devenu) le distributeur exclusif des bois Killer's Blade. Il s'agit d'une société installée dans la banlieue de Grenoble ; je ne sais pas s'ils ont une boutique ayant pignon sur rue.

Lundi 09 Mars 2015 07:03

Bravo pour l'appli, dont je ne peux malheureusement pas profiter, étant sous Firefox OS, mais dont j'ai apprécié les captures d'écran.

Juste une petite remarque quant à la présentation : profil ne prend pas de e à la fin en français (contrairement à l'anglais). C'est mineur, mais tant qu'à être pro jusqu'au bout des ongles...

Jeudi 05 Mars 2015 22:43

Citation de sisic :
Citation de ixache :
Question : j'ai vu page précédente que le Yasaka Anti Power était soit donné comme anti "actif" / pour l'attaque (sisic, Batteur), soit comme "polyvalent" (archeo). Quid ?

c'est un polyvalent offensif !! Émoticône

Ah ouais OK !

Alors j'en reviens à la question des épaisseurs, qui avait été aussi posée page précédente pour tous les antis offensifs :

Le YAP, plus actif en 1.5, plus polyvalent en 2.0, ou l'inverse ?

De même pour les autres : 804, New, Neo...

Jeudi 05 Mars 2015 18:08

Question : j'ai vu page précédente que le Yasaka Anti Power était soit donné comme anti "actif" / pour l'attaque (sisic, Batteur), soit comme "polyvalent" (archeo). Quid ?

Jeudi 05 Mars 2015 17:58

Intéressant petit sondage !

Et Émoticône pour la team "Cerveau droit de haut en bas". Content

Petites critiques :
1) Pas de choix "Tennis de table" dans la liste des sports => inadmissible ! Clin d'oeil
2) Question sur la longue-vue : un peu éloigné de l'expérience courante, influence de la latéralité.

Je développe cette dernière critique. Je suppose qu'il s'agit d'estimer quel est l'œil directeur. Mais si je considère mon exemple personnel, quand je prends un objet pour l'examiner, c'est de la main gauche, et alors je le porte naturellement sous mon œil gauche — alors que mon œil directeur est le droit. D'un autre côté, je suppose qu'il est difficile de mettre des questions compliquées comme "Quel est votre œil directeur ? Si vous ne savez pas, pointer du doigt un objet éloigné..." J'ai donc répondu "droit" pour cette question, en interprétant la question, ce qui est très mal quand on est un sondé bien éduqué...

D'autre part, effectivement, tout le monde ne fait pas tout de la même main / du même pied, loin de là. Par exemple, ma fille de trois ans, droitière, monte les marches le pied droit d'abord, mais propulse sa trottinette du pied gauche. Au cours de ma scolarité, lors des séances de saut en hauteur, j'avais remarqué que beaucoup de droitiers venaient me rejoindre pour prendre leur élan du côté droit, et donc sauter avec comme pied d'appel le gauche (ou s'agissait-il plutôt de lancer le pied droit avant de sauter.)

Je suppose que Nicopong, qui avait fait à l'occasion quelques remarques éclairées, pourrait nous en dire plus sur le sujet, et mieux.

Lundi 23 Février 2015 14:03

Non, ça me parait honnête aussi comme raquette, mais alors plutôt dans l'optique de se lancer dans le jeu d'attaque. Et au moins elle ne coûtera pas trop cher...

Sinon, personnellement, j'avais plutôt dans l'idée que la différence entre les Pro XT et XP, c'est que le premier était mieux pour le top (plus dynamique), et le second plus polyvalent. Mais vu que les avis que j'avais lus étaient souvent contradictoires, je dirais que les deux plaques doivent être assez proches en définitive.

Vendredi 20 Février 2015 14:08

Merci. Donc à 1g près le poids canonique. Intéressant...

Je suis bien tenté, mais mon sac et mon porte-monnaie me crient ensemble : "Je suis plein / vide." Donc pour l'instant je ne prends pas de décision, désolé.

Vendredi 20 Février 2015 14:05

Une idée de bois : Cornilleau Aero All+, plutôt rigide et dur, grande palette mais léger, bonne équilibre, gros contrôle mais permet quand même de bien avancer quand on y met du sien, et surtout plus vivant qu'un IV-L. En plus il n'est vraiment pas cher, surtout avec la liquidation chez Misterping.

Sinon, du Rapid Sound en 2,0mm, oui, ça avancera suffisamment, comme un Shifter Powersponge 1,9mm je dirais. Un peu dynamique, très bien pour faire du top, moins pour les frappes.

Une autre idée de revêtement "à tout faire", pour le revers par exemple : LKT Pro XP, en 1,8mm (l'épaisseur minimum conseillée pour toper). Typé all voire all+, souple, léger, grosse adhérence collante.

Jeudi 19 Février 2015 17:46

"La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique."

Jeudi 19 Février 2015 17:15

Citation de popette58 :
Il faut bien regarder la trajectoire de la balle, se positionner raquette haute au sommet de la trajectoire de la balle, et laisser la balle venir dans la raquette en avançant un peu.

Oui. En plus, cela laisse le choix de faire soit le bloc main molle, soit la frappe, comme dit dans la vidéo vers la fin.

PS : moi aussi j'aime bien le ping théorique Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2015 11:45

Hello. Quel poids pour le Crown ?

Mercredi 18 Février 2015 14:06

Je synthétise (fortement) pour ceux qui ont du mal à lire le pavé ci-dessus :

Comment est le Waldner Senso V1 JO Shape ?

En particulier : est-il bondissant dans le petit jeu ? est-il sécurisant en placement de balle ?

Comment se compare-t-il au Redshank, voire au Virtuoso ?

[Edit rien que pour StephTT67 : Émoticône, of course]
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 15:41 par ixache

Lundi 16 Février 2015 16:52

Une précision pour le Septear : il est certes léger, mais avec le petit manche, le poids se retrouve nettement en tête. En tout cas c'est que je ressens, et nettement, avec ma raquette qui ne pèse pourtant que 172g. Ce qui renforce l'idée d'ajouter du grip...

Sinon, si j'ai bien compris, Nittaku utiliserait de la "hide glue" (colle de peau) pour ses bois, une colle d'origine animale utilisée traditionnellement en lutherie, qui aurait pour propriété de rigidifier les assemblages.

Lundi 16 Février 2015 16:15

Citation de barca :
Le rapid speed est bon pour demarrer rotation puis derriere en top frappé ????
Le sound est trop mou je trouve pour moi .

Oui, il convient pas mal pour ça, et c'est d'ailleurs pour ce type de jeu que je l'utilisais.

Attention quand même au rejet plutôt bas, il faut bien tirer sur les démarrages rotations pour remonter les balles coupées, surtout en 1,8mm. Pour la frappe et le bloc, aucun souci, je crois même que certains joueurs l'utilise en revers pour jouer en contre à la table.

Vendredi 13 Février 2015 12:33

Citation de hifichris :
le septear à l'air top,
s'il est plus léger et un peu moins rapide que le Kiso VII alors oui, c'est sans doute ce bois là qu'il me faut !
comment est le manche ? épais ?

Très bon bois effectivement, la finition est excellente, le rapport qualité-prix est très bon. Celui que j'ai (provenance TT11) fait 80g, et Nittaku semble bien régulier dans la fabrication.

Je ne peux pas comparer avec le Kiso VII, mais pour moi, la vitesse est suffisante sans être excessive. Petit Off, je dirais. Les sensations qui priment pour moi sont la stabilité (très bons blocs) et l'onctuosité, avec une vibration franche mais brève.

En revanche, le manche est plutôt fin, avec une section assez carrée. Comme j'aime moi aussi les manches larges, j'envisageais de l'épaissir avec un grip, mais la texture du bois sous la main est tellement agréable que je n'ai pas encore pu m'y résoudre...

[edit : mise en forme]
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 12:34 par ixache
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Résolu