Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

L' ITTF va limiter la vitesse des raquettes en 2015

Dimanche 23 Février 2014 22:03

Entrevue avec Adham Sharara mercredi dernier, indiquant qu'à partir de l'année prochaine la vitesse de rebond des raquettes sera limitée afin de ralentir le jeu.

http://www.dohastadiumplusqatar.com/level-playing-field/

Will there be any change on the racquet?

In the past, we’ve tried various ways to control the power of the racquet. But players are always ahead of us. They’ve tried other means, which made the action faster. Now we’ve decided to measure the racquet from the outside. The racquets will have a bounce limit as well. We’ll introduce this next year.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 22:06 par kiki24

Dimanche 23 Février 2014 22:14

Sharara est en train de tuer notre sport. Et tout ça pour rien, de toutes façons la majorité des téléspectateurs dans le monde n'en ont rien à battre du ping, hormis les pays asiatiques peut-être. ça sera toujours comme ça.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 23 Février 2014 22:18

non mais le pire...
c est que ca va encore avantager les chinois... les plaque chinoise la balle ne rebondit pas a cause de l effet collant... mdr
donc au final... avec son contrôle il ne va pas allé bien loin Clin d'oeil

Dimanche 23 Février 2014 22:29

IL serait peut-être temps de changer de président ittf avant que celui-ci ruine notre sport !! Ralentir la vitesse de raquette, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!

C'est quoi la prochaine étape ? Raccourcir les table de 20 cm pour faire vite des fautes et donc le match sera plus court ?

Dimanche 23 Février 2014 22:40

Citation de panany :
non mais le pire...
c est que ca va encore avantager les chinois... les plaque chinoise la balle ne rebondit pas a cause de l effet collant... mdr

+1 ils doivent être morts de rire, ils viennent encore de renforcer le tacky du H3/H8 ! Par contre quand tu envoies un peu fort... si à côté de ça on limite la vitesse des tenergy, bon courage pour les européens !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 23 Février 2014 23:05

c'est quand les prochaines élections ?

Dimanche 23 Février 2014 23:15

C'est vraiment idiot. Dans 2 ans, la table fera 1 mètre de plus, le filet rehaussé de 5 cm, des balles de 50 mm ...

Quand est ce qu'il comprendra que les chinois sont meilleurs, tout simplement parce ce sont eux qui s'entraînent le plus.

En plus, comment ça va être contrôlé ?

J'imagine bien l'arbitre avec son mètre pour mesurer la hauteur du rebond de la raquette Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 23 Février 2014 23:21

Comme avec l'arrêt de la colle rapide, cette nouvelle règle va avantager les joueurs puissant qui eux pourront se permettre de jouer avec du très peu dynamique mais pourtant rapide quand on rentre très fort dans la plaque, bref les chinois.
De plus si on ajoute à cela le côté collant des plaques... chinoise, la domination de la Chine n'est pas finie.

Ce monsieur ne semble pas avoir compris que si les chinois sont meilleure c'est pas parce qu'ils ont un avantage technique, mais bien parce qu'ils sont meilleure, tout simplement...

Dimanche 23 Février 2014 23:22

Quand je vous dis que le hardbat est l'avenir du tennis de table, vous verrez, on va y arriver. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Février 2014 23:27

Citation de panany :
non mais le pire...

Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 23 Février 2014 23:54

Si la vitesse des raquettes va être limitée, il faudra alors choisir des raquettes qui donneront plus d'effet parce qu'en ce moment il n'y a aucune règle qui limite l'adhérence. Et comme le dit Popette58 ci-haut, la compagnie Double Happiness a déjà mise sur le marche le Hurricane 8 qui donne encore plus d'effet.

La seule façon que je peux concevoir le contrôle du rebond des raquettes est en laissant tomber une balle sur la raquette et le rebond ne devra pas excéder une certaine hauteur. Imaginez lorsque nous allons acheter nos revêtements, va falloir calculer la hauteur du rebond en fonction du bois, du type de revêtement et de l'épaisseur. Et si ça dépasse la limite permise on va être obliger de revendre notre équipement !!!

Lundi 24 Février 2014 01:00

Une lettre d'Adham Sharara expliquant que la ''Federation of International Table Tennis Manufacturers'' (FIT) refuse de demander aux manufacturiers quels sont leurs bois et revêtements les plus rapides. Adham Sharara surpris de ce refus, indique que les manufacturiers qui refuseront de donner ces informations n'auront aucune collaboration de l'ITTF.

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=69&t=25188

Lundi 24 Février 2014 02:27

Je m'en vais de ce pas jouer avec du Super Defense 40 en 0,5mm des deux côtés ...en espérant échapper aux contrôles MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 24 Février 2014 02:39

En plus, quelles manières.... ce n'est même pas une demande, c'est du chantage qu'il fait ! Il n'y a vraiment pas moyen d'élire un nouveau président pour la ITTF?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 24 Février 2014 04:08

Il vient d'être réélu pour 4 ans. C'est aberrant parce que.. difficile de savoir quelles sont ses véritables intentions... son idée est inapplicable et même si je découvre le sujet et entrevois à peine les enjeux, à moins d'être totalement déconnecté de la réalité, je ne vois pas comment il peut être surpris par le refus de la FIT...
ça me semble bien plus compliqué qu'en apparence, j'attends l'intervention de lecridupongiste... ^^.

Lundi 24 Février 2014 08:32

moins rapide plus d'échanges? ça passera mieux à la télé? les gens regarderont plus le ping? ça énerve tout le monde que les chinois soient meilleurs bientôt dans tous les domaines, nous on a le beaujolais eux ils bossent! on trouve toujours des excuses quand on perd ça c'est bien français.
sans

Lundi 24 Février 2014 08:52

Je suis globalement d'accord avec vous mais j'ose espérer une petite nuance .

Cela va aussi dépendre d'ou est placé la limite . Si la limite est dépassé par un calibra lt max avec 3 couches de boost sur un bois of++ , c'est pas la même chose que si elle est dépassé par un t05fx en max non boosté sur un bois off+
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 24 Février 2014 09:07

tu sais bien on commente tout sans savoir réellement ce qui va se passer et on crie tout de suite "démission" attendons la suite on s'autorise à penser comme disait COLUCHE
sans

Lundi 24 Février 2014 14:29

Mouais... Dommage, moi j'aime bien les joueurs qui envoient des missiles dans les bâches.

Alors c'est sûr qu'il faut attendre de voir quelle va être la limite fixée, mais sérieusement, ça rime à quoi, quel est l'objectif ? Ralentir le jeu, pour quoi faire ? Ils vont quand même pas oser nous ressortir l'argument "pour être plus télégénique" ? On a vu l'efficacité du passage à la balle de 40... Et là, on ne peut même pas dire que c'est un changement qui va particulièrement bénéficier au lobby des fabricants de matériel... Non, je comprends pas l'idée. À ce moment là, il faudrait aussi limiter la vitesse mini des revêtements, pour que les défenseurs n'aient pas trop de facilités à défendre sur des attaques puissantes.

En outre, comment va se faire la mesure ? Rebond de la balle sur une raquette posée, ok, mais si le rebond est proche de la hauteur maxi, il va falloir prendre une caméra pour vérifier la hauteur exacte du rebond et savoir si c'est bon ou pas ? J'ai du mal à voir comment ça va être fait...

Par contre, dégoûter les joueurs avec ces changements incessants, on devrait y arriver. Même si ça n'impacte pas beaucoup de joueurs (mais encore une fois, ça dépend de la limite qui sera fixée), on peut légitimement commencer à en avoir marre de ces changements incessants, et de ces règles saugrenues qu'on nous pond désormais tous les ans, peu ou prou.

Tiens, c'est peut-être ça l'objectif ? Dégoûter les pongistes de leur sport ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Février 2014 14:35

Oui supersayan j'ai pensé la même chose, mais à moins de taper fort dans la balle, un rebond haut ne sera que la preuve du dynamisme "passif" du revêtement, pas de sa rapidité. Enfin je pense.
Et j'ai peur qu'on aille vers une homologation nécessaire des bois avec cette histoire...
3
6
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement