Mardi 11 Mars 2014 00:32
C'est quoi ?
Je n'ai jamais entendu ce terme en dehors de ce forum.
Mardi 11 Mars 2014 08:26
C'est un service (hyper) lifté où la balle accélère après son deuxième bond, donnant l'impression de "sauter". Il est généralement fait long et rapide pour accentuer encore la surprise du jaillissement.
Mardi 11 Mars 2014 08:47
Mardi 11 Mars 2014 09:11
mon coach à essayé de m'apprendre mais j'ai fait que des bombes légèrement liftés qui sautent rien du tout...pas évident à faire ces truc, faut vraiment engager tout le corps et écraser la balle sur la table , j'ai laissé tombé!Mardi 11 Mars 2014 10:56
Le sauté est un service assez particulier, je dirais que ce qui le fait sauter est plus sa trajectoire quels quantité d'effet. Je fais des services plus liftés que mes sautés et pourtant ils ne sautent pas. Ce qui provoque ce rebond vient de la manière dont la balle va toucher la table. Il faut que la balle arrive perpendiculaire à la table, pour cela la trajectoire doit être bombée.
Mardi 11 Mars 2014 12:02

Mardi 11 Mars 2014 14:11
à mon niveau c'est mon meilleur service, je le fais juste un peu lifté mais très court, il faut flipper car le deuxième rebond est sur la table. J le faisais déjà en prise orthodoxe mais je le fais plus maintenant car la prise porte-plume permet de toucher la balle plus finement. Je le fais coupé court aussi bien sûr, pour le lifté c'est le même geste mais toucher la balle juste avant de redescendre la raquette.Mardi 11 Mars 2014 16:53
on apprend assez facilement à reconnaître un service sautéMardi 11 Mars 2014 18:07
Oui et non, au rebond, ça arrive souvent que l'adversaire envoie la balle dans le filet. Ce qui est gênant avec ce service "court", c'est que justement quand l'adversaire voit qu'il est long il peut facilement démarrer dessus.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques