Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Messages de ixache - Page 3

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 28 Janvier 2015 16:47

Toujours d'actualité ?

Si oui, je te propose des Andro Super Core Cell Off- ou Off, manche anatomique, poids dans les 87-88g.

Mercredi 28 Janvier 2015 13:12

Ayant comme toi commencé mon exploration des revêtements DHS par le H3-50 (2,1mm), je suis assez d'accord avec cette évaluation du H3-50, mais j'ai deux questions complémentaires liées à ma propre utilisation de la plaque : comment trouves-tu les blocs sur top rotation ? ressens-tu que la plaque se dynamise significativement après rodage initial ?

Personnellement, j'ai trouvé que les blocs sur tops rotation sont difficiles (comme le top sur top d'ailleurs), la plaque prenant beaucoup l'effet lifté (contrairement au coupé), et qu'après quelque temps de jeu, elle se comportait de manière assez dynamique, ce qui m'a étonné. J'arrivais même à produire des beaux "POC !" bien sonores sur mes meilleurs tops frappés, comme ceux qu'on pourrait obtenir avec un revêtement tensor bien tendre.

Mercredi 28 Janvier 2015 13:01

Citation de bvadam :
tout ça n'existe au mieux qu'en 2.0, et mois je mettrais même pas du 1.8 !

Les LKT Rapid existent cependant bien en 1,8mm (j'en ai d'ailleurs de nombreux exemplaires sur mes raquettes), mais effectivement pas en-dessous.

C'est d'ailleurs en ce sens que la différence se fait entre la gamme Rapid, typée Off, et la gamme Pro, typée All(+) : les vitesses sont en fait assez similaires pour les revêtements de duretés comparables (XP, XT, Soft, Sound), mais les Pro sont eux disponibles en 1,5mm.

Vendredi 23 Janvier 2015 18:05

J'ai deux LKT Rapid Speed comme demandés (1,8mm ; un rouge et un noir ; très bon état), mais de dimensions différentes (mais normalement suffisantes) : le rouge découpé sur Andro Super Core Cell, le noir sur Joola Rosskopf Emotion.

Est-ce que ça t'intéresse ?

Vendredi 23 Janvier 2015 17:58

Citation de pierread :
Oui, pas mal de ressources intéressantes sur ce blog. Merci du partage ixache Émoticône


Avec plaisir ! (Comme on dit dans les Flandres.)

Je n'avais pas eu le temps d'explorer le blog hier, mais j'ai pu le faire aujourd'hui, et je pense avoir trouvé (entre autres) deux articles qui pourraient être pertinents pour la discussion :
Qhality vs Consitency
Lessons From Poker: The Tight-Aggressive Player

Hope this helps, comme on dit là-bas !

Vendredi 23 Janvier 2015 15:35

J'ai utilisé les feuilles autocollantes Butterfly, mais pas les autres.

Elles m'ont l'air assez épaisses, et elles sont très résistantes à la déchirure. Comme les feuilles Cornilleau, le côté bois est moins collant, ce qui permet de repositionner rapidement un revêtement sur un autre bois, sans aucun risque pour le bois, et ce de manière répétée (mais pas infinie quand même). En revanche, du côté revêtement, c'est extrêmement adhérent, surtout sur de la mousse. Le gros inconvénient, c'est qu'elles sont assez chères.

Vendredi 23 Janvier 2015 15:30

Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec Misterping lors de ma première commande chez eux la semaine dernière, bien au contraire.

Récit : voulant profiter des promotions, j'avais fait une commande de bois sur le site. Le lendemain matin, je suis rappelé car un des bois n'est plus disponible, est-ce qu'il faut annuler ou remplacer ? Entretemps, j'avais laissé un message sur le chat pour ajouter des plaques, ce qui avait été vu. On finalise la commande au téléphone en remplaçant le bois par un autre, avec un geste commercial s'il vous plait, et en ajoutant les plaques ; je règle la différence. Et deux jours plus tard, ma commande m'attend au bureau de poste.

Donc pour moi, sur cette commande, Misterping via le site, le chat ou le téléphone, c'était quasi-parfait.

Vendredi 23 Janvier 2015 14:20

Précisions : eacheng.fr écoule la marchandise d'eacheng.net. Tout ce qui est proposé sur le site chinois mais absent du site français peut être demandé spécifiquement, et cela sera acheminé de chine moyennant un certain délai.

Si vous commandez par le site français, vous faites donc vivre un revendeur français, et vous payez des taxes en France, ce dont l'Etat vous remercie. Clin d'oeil

Vendredi 23 Janvier 2015 14:07

Citation de Lacuzon :
Mais peux-tu nous dire ce que le picot court t'a apporté ?


Oui. Et je vais même en profiter pour raconter ma vie. Clin d'oeil

Donc, moi : attaquant gaucher avec gros top frappé en coup droit et revers médiocre, environ 550 points après la phase 1, en petite progression avec les deux seuls matches perdus sur les neuf disputées à mon niveau contre des picots longs. (Plus trois inévitablement perdus lors d'un remplacement en régionale.) Mon problème est que je n'ai pas la possibilité de m'entraîner contre ce genre de jeu actuellement, et qu'en compétition, si je ne réfléchis pas, je mange toutes les inversions quand j'attaque, et que si je réfléchis, je ne fais plus rien. Et que tout cela commence à m'irriter.

Mon premier adversaire du soir : un picot long en revers, un soft en coup droit, la cinquantaine si ce n'est plus, moins de 520 points.

Plein de préjugés, j'analyse in petto qu'il a donc sans doute un faible niveau technique qu'il tente de compenser par la gêne de ses revêtements. Sur un coup de tête, je décide de faire pareil, et je tente donc la "fausse" raquette : soft en coup droit, anti-top en revers sur bois rigide off. Heureusement que j'ai joué une demie-heure avec il y a peu de temps... Résultat, aucun backside adhérent (i.e. les "plaques classiques" ) n'est présent autour de la table pour ce match ! A l'échauffement, je vois que mon diagnostic initial n'est pas si loin de la vérité, puisque la régularité, ce n'est pas trop son truc.

Pendant le match, du côté soft, au lieu de mettre tout le temps de l'effet comme avec mon backside habituel, j'ai joué quasiment à plat , et je ne craignais plus la variation du picot long. Je pouvais démarrer violemment au-dessus de la table sur les balles ne serait-ce que mi-hautes. Le placement de balle était très bon, les frappes faciles à réaliser et efficaces. Une fois le démarrage réussi, je n'ai jamais eu besoin de plus de deux coups de raquette pour terminer le point, le tout avec un très gros pourcentage de réussite. En prime, pour varier et revenir à ce que je sais faire le mieux, sur quelques balles basses mais longues, j'ai réussi en m'arrachant le bras à envoyer des top-spins qui partaient très tendus et que mon adversaire n'arrivait pas à bloquer avec son picot long.

En revers, j'ai ressenti un contrôle énorme avec l'anti-top (pas de prise d'effet, amortissement), tout revenait sur la table, et le placement de balle était un régal, même si je ne maîtrise pas encore vraiment la plaque : pas de démarrage en piston, quelques balles qui montent (mais sur lesquelles mon adversaire sort ses frappes).

Résultat : un 3-0 pour moi net et sans bavures. Joie !

Diagnostic final : mon adversaire est en fait un défenseur loin de la table passable qui n'a pas pu du tout développer son jeu préférentiel.

Maintenant, contre un adversaire de niveau plus élevé, je sais bien que ça ne se serait pas déroulé de façon aussi favorable.

[Edits : mise en forme, rédaction]
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 14:13 par ixache

Vendredi 23 Janvier 2015 13:23

Citation de ixache :
(Personnellement, je trouve le rapport qualité-prix du Vari Spin assez faible : clairement, on paie la "légende".)


Je précise mon propos : mon opinion ne concerne que le cas des joueurs débutants. Pour les joueurs confirmés, je conçois tout à fait qu'on puisse opter pour le Vari Spin malgré son prix s'il convient particulièrement bien au jeu développé ou aux sensations recherchées. En plus, il s'agit d'un revêtement connu pour sa durabilité.

Vendredi 23 Janvier 2015 11:54

Pour la taille de la palette, normalement plus c'est grand, plus le poids sera en tête de raquette, i.e. ce sera bien pour le jeu en puissance loin de la table, et plus ce sera petit, plus ce sera maniable, i.e. bien pour le jeu à la table. Les grandes palettes sont aussi favorisées par les défenseurs.

Mais peut-être OSP a-t-il une technique pour conserver un équilibre idnetique aux raquettes quel que soit la taille des palettes ?

De même que pour l'inclinaison du manche, je dirais de ne pas se compliquer et de prendre une taille de palette normale, qui devrait correspondre à celles des aux productions Stiga classiques.

Vendredi 23 Janvier 2015 11:49

J'aime bien les bois Cornilleau Aero : sur les All+ et Off- que j'ai testés, c'est léger mais bien équilibré, le manche concave tient bien en main (adulte) assez sec, de la flexibilité et des vibrations mais sans excès, bref des bois vivants. De très bons rapports qualité-prix pour de l'entrée de gamme européenne (mais sans doute de fabrication chinoise en fait).

Sinon, en remplacement d'un Vari Spin sur le revers, pourquoi pas un Cornilleau Drive Control, qu'on trouve à des prix dérisoires un peu partout suite au renouvellement de la gamme ? (Personnellement, je trouve le rapport qualité-prix du Vari Spin assez faible : clairement, on paie la "légende".)

Jeudi 22 Janvier 2015 18:46

A propos de relâchement, j'ai trouvé ce très bon et long article, mais malheureusement en anglais.

Edit : l'article fait lui aussi bien le distingo entre relâchement de la partie supérieure du corps et tonicité de la partie inférieure, avec vidéos à l'appui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 18:48 par ixache

Jeudi 22 Janvier 2015 18:38

Citation de Lacuzon :
Autre solution : mettre un soft sur son coup droit. Émoticône

Tu faisais une boutade, mais en désespoir de cause, c'est ce que j'ai fait. (Assorti en plus d'un anti-top sur le revers.) Émoticône

Et ça a marché. Émoticône (Sans doute un coup de chance...)

Jeudi 22 Janvier 2015 18:11

Et tu peux demander à un modérateur de déplacer le sujet.

Ou, moins bien mais plus facile, fermer celui-là et rouvrir un nouveau sujet dans l'autre rubrique.

Ou encore, comme il y a déjà un sujet générique sur la série des bois Andro Treiber, mais pas très développé, et avec quasiment rien sur le Z, aller poser la question dans cette discussion.

Mercredi 14 Janvier 2015 13:05

Citation de pierread :
D'autant que je sais que d'autres forumeurs ont un XZQ en arrivage

En effet : en rupture de stock chez Misterping après leur promotion.

Lundi 12 Janvier 2015 18:53

Citation de edanaradjou :
Néanmoins je bute sur la recherche de la marque LKT.

Est que la marque LKT est en réalité la marque Friendship ou c'est juste un équivalent ?


LKT, KTL et Friendship sont des marques du fabricant Friendship (qui doit certainement avoir un nom chinois, qui reste encore inconnu). Elles apparaissent toutes les trois en tant que "fournisseur" dans la LARC (liste officielle des revêtements autorisées en compétition par l'ITTF).

C'est analogue à ce qui peut se faire dans l'automobile, l'électro-ménager, etc. ; par exemple, un fabricant comme Citroën vend des voitures de marque Citroën et DS.

LKT et KTL sont censées être plus hauts de gamme que Friendship, et KTL est apparemment un renommage de LKT, cette marque reprenant des revêtements déjà vendus sous le sigle LKT tout en en ajoutant de nouveaux.

Pour les achats en ligne, parmi les sites Web des revendeurs, certains distinguent les trois marques (Misterping, la boutique Friendship Paris), d'autres regroupent tout sur une seule marque (Tabletennis11 ne fait apparaître que le sigle Friendship), ou font apparaître certains produits comme des LKT alors que ce sont en fait des KTL (Tabletennis11 encore). Ou encore Ping Passion, qui distingue Friendship et LKT mais n'a rien en stock actuellement.

Enfin, pour ajouter à la confusion, le "729" qui apparaît dans de nombreux produits Friendship semble avoir pendant un moment servi lui aussi comme un nom de marque pour les bois (729 Bomb, 729 Hinoki Carbon, etc.)

[Edit : corrections mineures]
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2015 18:55 par ixache

Lundi 12 Janvier 2015 15:27

Citation de Janvio :
pas que, par contre il me semble qu'avec YinHe et Galaxy ils ne forment qu'une seule entité (comme KTL et LKT)

Effectivement : Yinhe => Galaxy, Milkyway

Similairement, même s'il s'agit en apparence de trois fournisseurs différents (cf. LARC), Friendship, LKT et KTL sont une seule et même entreprise.

Vendredi 09 Janvier 2015 17:40

Pourquoi chercher midi à 14 heures ? Content

D'autres indications, plus ou moins obsolètes, dans ce sujet.

P.S. : très pratique, cette fonction de recherche personnalisée Google sur le forum... Clin d'oeil

[Edit : restructuration et compléments]
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2015 17:43 par ixache

Vendredi 09 Janvier 2015 17:25

Citation de breizh56 :
Pour ton coup droit, je te conseille également la marque LKT, qui est une marque chinoise qui fait des revêtements de qualité et durables.
Tu peux t'orienter vers la gamme LKT Pro ou LKT Rapid. Je te conseille soit le LKT Pro XP soit le LKT Rapid Sound en 1,8 mm, qui sont proches d'ailleurs, autant contrôlables que ton Vari Spin mais plus rapide sans être des fusées, très polyvalents.


Je seconde ce conseil, avec les précisions suivantes : par rapport au Vari Spin, l'adhérence sera plutôt de type collante, mais sans excès, et les mousses de même dureté (38° ), i.e. toujours typées tendres ; pour les prix, on divise presque par trois, donc pécuniairement, ça peut valoir le coup de tenter la légère adaptation liée au type d'adhérence. Personnellement, dans ces gammes, mon préféré en coup droit est le Rapid Speed, mais il est un peu plus dur (40°).

Attention, pour les trouver chez les revendeurs Web, on a parfois LKT = KTL = Friendship = 729, et parfois non.
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Résolu