Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Transition vers les chinoiseries !

Dimanche 23 Mars 2014 14:33

Bonjour,

déjà en pleine réflexion pour mon matériel pour la saison prochaine, je vous sollicite pour m'orienter sur le choix de mon CD.

Je compte acheter comme bois le Nittaku Redshank, et pour mon revers, je possède déjà un friendship 804 anti-spin 2mm qui n'attend que d'être collé.

Pour le CD, j'aimerai m'orienter vers les "chinoiseries", pour soulager mon porte-feuille.
Habituellement, je joue avec des choses telles que : Boost TC/TS, Magna TC II (bien que pas vraiment conquis par ce dernier).
Mon jeu en CD : attendre la belle balle pour soit topspiner ou claquer, en ayant tendance de jouer à mi-distance (ce que je dois éviter de faire trop souvent maintenant avec le changement de revers).
Auriez-vous quelque chose d'intéressant à me proposer ?

Merci
CP Montois - H200

Dimanche 23 Mars 2014 15:49

Tu peux pe regarder vers les h3 neo ou skyline tg3 neo? Tu ne serais pas trop pénalisé nv vitesse...
TTC Manage - H177

Dimanche 23 Mars 2014 15:58

attention, les plaques chisoises sont souvent lourdes, dures et à durée de vie limitée

choisi un type de plaque que tu trouveras facilement et tape plutôt vers le haut du panier (H3Neo, whale2, tuttle beijing ...)

Dimanche 23 Mars 2014 16:48

Citation de Jarny54 :
attention, les plaques chisoises sont souvent lourdes, dures et à durée de vie limitée

Autant je te rejoins sur le poids et la dureté, autant la durée de vie limitée ça me semble complètement aberrant...!?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 23 Mars 2014 17:04

c'est pas un constat absolu mais j'ai déjà foiré une plaque chinoise au bout de 5 minutes en effleurant la table (caoutchouc très dur et cassant), alors que ce genre d'accroc avec une plaque européenne (et encore moins japonaise) n'aurait jamais déchiré ma plaque en deux comme ce fut le cas

sinon, au niveau de la longévité, il y a plusieurs girefs contre les chinoiseries :
- la période de rôdage (variable selon les plaques) qui fait qu'on ne profite de la vraie texture de la mousse qu'après un certains nombre d'heures de jeu : chiant

- la période de sur-adhérence qui fait qu'au début, la balle colle littéralement à la plaque, si bien qu'on a l'impression d'avoir aucune vitesse

- la période de sous adhérence qui suit de 15 jours la période de sur-adhérence : on s'était habitué à avoir une patate d'enfer au service et de marquer des points en taillant la balle à mort ... et paf plus rien

- la période de durcissement du caoutchouc : au bout de qulques semaines, le caoutchouc devient encore plus dur et cassant et on a l'impression d'avoir un bout de plexiglas sur sa raquette

évidemment, ces constats sont à relativiser selon les plaques : certaines sont de moins mauvaise qualité, mais dans l'ensemble, il faut en tester 10 pour en trouver une tout juste convenable

Dimanche 23 Mars 2014 17:15

Donc , c'est pour ça que tu n'en as pas ! Émoticône

Dimanche 23 Mars 2014 17:56

Citation de Jarny54 :
évidemment, ces constats sont à relativiser selon les plaques : certaines sont de moins mauvaise qualité, mais dans l'ensemble, il faut en tester 10 pour en trouver une tout juste convenable

Oui, c'est là que j'allais en venir en lisant ta réponse. Dans l'absolu c'est vrai mais au final... ça dépend beaucoup des plaques. D'un autre côté, passé la période initiale ou il faut casser la mousse (et éventuellement laisser se dissiper un peu la période de sur-adhérence), pas mal de plaques chinoises sont plutôt stables dans le temps. Pour la période de durcissement du caoutchouc en revanche, jamais eu ça et jamais entendu parler, mais c'est bien entendu possible Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 23 Mars 2014 18:02

pour un jeu offensif à mi distance en coup droit: tuttle beijing IV, pas trop dur et assez dynamique (sans avoir besoin de booster)

Dimanche 23 Mars 2014 21:47

Cyber tacky medium/soft mais à booster si tu veux une vitesse équivalente à tes stiga boost.

Dimanche 23 Mars 2014 22:20

Appolo 1 ou 3. Très rapide, adhérent (collant), dynamique, et surtout pas cher.

EDIT: en fait, c'est bien plus dur que les plaques actuelles, même en H33. dans tous les cas, j'espère que tu ne t'attends pas à avoir des plaques aussi tendre en chinois, tu seras déçu sinon!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 22:24 par crab38

Dimanche 23 Mars 2014 22:24

 
Pour ma part je reste sur du LKT Rapid Sound toujours ok au bout d'un an à prix difficilement battable (13 € la plaque). Je peux tout faire avec.

Adhérent, pas lourd, pas dur, durable. Pour moi c'est assez comparable à mon ancien Sriver EL avec même une meilleure adhérence.

Maintenant je n'ai jamais joué collé ni boosté ni avec du Tenergy et n'en ressent absolument pas le besoin donc ça me va très bien.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 22:24 par friendship729

Dimanche 23 Mars 2014 23:25

Tu as du avoir une mauvaise expérience Jarny. Clin d'oeil
Je suis dans les chinoiseries depuis bientôt un an, il y a de tout évidemment, mais à 15-20 euros on trouve des revêtements encore plus résistants qu'en Europe je trouve.
Sans parler des LKT Rapid qui n'ont de chinois que le prix, dignes d'un Vari Spin à ce niveau là comme l'a dit friendship ^^.

Lundi 24 Mars 2014 08:59

j'ai testé des plaques qui semblaient faire l'unanimité ou du moins qui avaient beaucoup de critiques très positives, comme le galaxy jupiter, le dawei super power xp, le 388a-1 ...

je rajouterais aussi comme défaut aux chinoiseries : on peut trouver SA plaque ultime, racheter exactement la même et se retrouver avec un truc qui n'a rien à voir. La qualité du caoutchouc est différente, ils ont changé le type de mousse ... aucune constance dans la production ...

j'ai résolu le problème en abandonnant définitivement les backsides

depuis, je suis très heureux avec mes picots et mes antis (mes adversaires moins) et là, les produits chinois sont vraiment intéressants par rapport à toutes les saloperies tensor et marketing qu'on nous sert en europe.

les softs sont excellents et très bon marché (802-40, 799, 652 ...)

Lundi 24 Mars 2014 09:58

C'est vrai que le côté collant audépart qui s'estompe ensuite pas terrible.
Néanmoins les versions provinciales hurricane 3 (un peu)et tg3 ont été moins collant surtout le tg3 (par rapport au tg3 commercial).
J'ai un tg3 provincial qui reste régulier dans son comportement.

mais c'est deux fois plus cher
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 10:02 par desmonddouglas

Lundi 24 Mars 2014 09:59

Citation de Jarny54 :
je rajouterais aussi comme défaut aux chinoiseries : on peut trouver SA plaque ultime, racheter exactement la même et se retrouver avec un truc qui n'a rien à voir. La qualité du caoutchouc est différente, ils ont changé le type de mousse ... aucune constance dans la production ...

Je te rejoins sur ce point. Pas mal de disparités de production, à moins de taper dans des versions provinciales pour les plaques qui en disposent... Et une réelle complexité dans les gammes, avec assez peu de communication de la part des marques sur ce qui change d'une plaque à l'autre, voire d'une version d'une plaque à l'autre. Donc c'est la jungle, heureusement que tdt est là Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Mars 2014 12:37

il suffit de savoir ce que l'on achète. ce dont parle Jarny54 est valable pour les plaques d'anciennes générations ou premier prix par pour le reste.

Lundi 24 Mars 2014 16:31

Ça dépend aussi des marques, les revêtement LKT et friendship par exemple ont une qualité assez constante, j'ai essayé aussi quelques trucs chez palio, notamment des cj8000, j'en avais commandé 4, j'en ai reçu avec 4 mousses différentes!
J'ai essayé Tuttle, les épaisseurs sont quelques fois un peu farfelues...

Lundi 24 Mars 2014 18:50

Citation de nicopong1 :
Ça dépend aussi des marques, les revêtement LKT et friendship par exemple ont une qualité assez constante, j'ai essayé aussi quelques trucs chez palio, notamment des cj8000, j'en avais commandé 4, j'en ai reçu avec 4 mousses différentes!
J'ai essayé Tuttle, les épaisseurs sont quelques fois un peu farfelues...


Tu es malade Nico , tu n'as pas essayé de refourguer tes Imperial ? Émoticône

Lundi 24 Mars 2014 21:55

Citation de megatop :
Citation de nicopong1 :
Ça dépend aussi des marques, les revêtement LKT et friendship par exemple ont une qualité assez constante, j'ai essayé aussi quelques trucs chez palio, notamment des cj8000, j'en avais commandé 4, j'en ai reçu avec 4 mousses différentes!
J'ai essayé Tuttle, les épaisseurs sont quelques fois un peu farfelues...


Tu es malade Nico , tu n'as pas essayé de refourguer tes Imperial ? Émoticône



Remonte le sujet, tu verras qu'il n'est pas malade.

Mardi 25 Mars 2014 11:28

Citation de Statixix :
Citation de megatop :
Citation de nicopong1 :
Ça dépend aussi des marques, les revêtement LKT et friendship par exemple ont une qualité assez constante, j'ai essayé aussi quelques trucs chez palio, notamment des cj8000, j'en avais commandé 4, j'en ai reçu avec 4 mousses différentes!
J'ai essayé Tuttle, les épaisseurs sont quelques fois un peu farfelues...


Tu es malade Nico , tu n'as pas essayé de refourguer tes Imperial ? Émoticône



Remonte le sujet, tu verras qu'il n'est pas malade.


Tu as bien raison ,c'est un grand malade ! Émoticône

Mercredi 26 Mars 2014 20:54

Merci pour vos réponses. J'ai un peu regardé, et je me demande : grosse différence entre le H3 de chez DHS et Nittaku si ce n'est le prix ?
Trouve-t-on ces plaques en 2mm ? car sur tabletennis11, je les vois à 2.15 et 2.2

le LKT Rapid sound est intéressant pour le rapport qualité prix, mais existe-t-il quelque chose dans la même gamme de prix un poil plus rapide ?
CP Montois - H200
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements