Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Messages de ixache - Page 13

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 13 Décembre 2013 12:05

Citation de K-lagan :
chila off + housse vendu!
Oui, c'est moi qui les ai pris !

Tout est bien arrivé, l'emballage était nickel, l'état du matériel exactement conforme à ce qui était annoncé, plus l'envoi rapide (après, la Poste, c'est autre chose…) bref aucun souci, tout a été parfait.

Merci pour tout, notamment pour la patience envers un jeune forumeur encore inexpérimenté ! Content

[Edits : orth.]
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 12:08 par ixache

Vendredi 06 Décembre 2013 13:32

Citation de nanard71 :
tu as raison mais je pensais qu'à 15 on montait en gamme

J'aurais plutôt dit que c'est en-dessous de 15 qu'on commence souvent trop haut ! Clin d'oeil (Pas pour toi, nanard71, qui est par exemple déjà beaucoup plus raisonnable que moi.)

Vendredi 06 Décembre 2013 11:57

Citation de Mattspin :
Je ne vois pas comment la mousse pourrait amoindrir l'effet reçu par le revêtement.

Je dirais : mousse tendre => balle qui s'enfonce plus facilement => temps de contact prolongé avec le "topsheet" (y un mot français pour ça) => plus d'effet pris.

Cela dans le cas où le joueur se laisse faire. Avec un geste bien engagé, on peut normalement profiter de la tendreté de la mousse pour ré-imprimer son propre effet. En je crois — j'espère.

[Edits : mises en forme des citations]
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 11:59 par ixache

Jeudi 05 Décembre 2013 13:46

Aller, encore une autre expérience sur les transferts techniques entre tennis et ping.

J'ai fait un aller-retour ping-tennis-ping sans jamais pratiquer les deux à la fois. Avant le tennis, je ne faisais que des tops spin croisés latéraux (étant gaucher), bien mais prévisibles, après, grâce je pense au travail du coup droit à plat légèrement recouvert du tennis ("drive" en anglais) qui m'a appris à casser le poignet en arrière, je peux varier mes directions et mes effets.

J'avais aussi essayé de faire comme des tops spin latéraux de ping au tennis, en inclinant le poignet vers l'avant et en faisant un geste courbe de bas en haut s'éloignant du corps vers l'avant : c'est possible, ça marche presque, mais c'est surtout un coup à se faire des tendinites carabinées, vu la façon dont cela force sur le poignet.

Jeudi 05 Décembre 2013 13:33

Une comparaison entre le Shifter PS et le Musa m'intéresserait au-delà de la vitesse : quid du contrôle ? du petit jeu ? des blocs ? des démarrages ? (Oui, c'est pour le revers. Content)

Jeudi 05 Décembre 2013 13:10

Groupe de la mort avec au dernier match qualification seulement si victoire à plus de 3-0.

Parce que c'est ce qu'il leur faut pour qu'ils se sortent les doigts et jouent en équipe...

[Edit : traduction en français compréhensible... (j'espère)]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 13:12 par ixache

Jeudi 05 Décembre 2013 12:39

Merci d'avoir lancé ce sujet, moi aussi je cherchais des infos sur ces bois (et pour les mêmes raisons promotionnelles, espérant trouver une alternative aux Super Core Cell).

Mes recherches n'avaient rien donné, aucun avis / retour trouvé sur le Web, donc pas d'info substantielle à apporter, mais juste une remarque sur la dénomination : le fabriquant Andro le référence sous le terme "CS 5" sur son site, mais c'est quand même bien écrit "CS V" sur le bois lui-même.

Mardi 03 Décembre 2013 12:42

Citation de vince diesel :
Citation de Loixm :
Citation de vince diesel :
Regarde du côté des Donic Waldner Dotec AR le manche est absolument génial et les sensation du bois aussi

Euh le Donic Waldner Dotec AR n'est pas vraiment un bois all+, n'est-ce pas ? C'est bien trop rapide pour moi...

AR pour allround , ne pas confondre avec le carbone qui lui est un off +

Pour ce que ça vaut, Wack Sport donne le Waldner Dotec AR comme bois Off, et le Carbon en Off+.

Sinon, dans la même forme, il y aussi le très léger Appelgren Dotec Control, ou en plus lourd le Otcharov Dotec All, classés en All+ tous les deux.

[Edits : catégories Wack, syntaxe]
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 12:48 par ixache

Mercredi 27 Novembre 2013 18:33

Citation de megatop :

Le 2 sort en début d'année , j'ai reçus la confirmation de XIOM , j'espère qu'il m'apportera un plus !

Juste par curiosité, il est censé apporté quoi, le 2 ?

Merci d'avance.

Mardi 26 Novembre 2013 16:02

J'ai voté Banco juste pour être contrariant, Clin d'oeil sinon j'aurais mis Tibhar.

Mais surtout, je suis d'accord avec ceci :
Citation de nanard71 :
on doit pouvoir trouver chaussure à son pied dans n'importe quelle marque ou presque, […] pour nous le matos n'est guère un frein (j'exagère un peu).

En fait, ce qui serait vraiment bien, ce serait d'avoir des tableaux d'équivalence comme ceux qu'on peut trouver sur les sites de Wack Sport ou Mister Ping, mais complets, à jour, et fiables (i.e. validés par les autorités pongistiques locales Content )

[Edits : mise en forme]
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 16:05 par ixache

Mardi 26 Novembre 2013 15:47

De la part d'un autre pongiste ayant arrêté pendant plus de 20 ans (sauf ponctuellement) : tout mes encouragements à toi, poissonage ! Content

Et aussi une remarque : un arrêt de 30 ans implique que tu te retrouves maintenant à jouer avec les balles 40mm au lieu des anciennes petites balles. À ma reprise, j'avais trouvé que les nouvelles balles me faisaient mieux jouer, malgré la perte de réactivité ou de mobilité due à l'âge : moins de vitesse, plus de rotations. Tu as aussi raté toute la "grande" époque de la colle rapide, et ce n'est pas dommage.

Pour ta raquette, tu peux repartir l'esprit tranquille sur du classique de chez Tibhar (deux Vari Spin en différentes épaisseurs sur IV L light p. ex.), mais je pense qu'il y a sans doute moyen maintenant de faire au moins aussi bien pour moins cher (le Vari Spin à 30€ ! Le classicisme coûte cher !), que ce soit dans du matériel européen ou japonais "classique" mais surtout dans le chinois : j'ai vu sur le forum un avis disant que pour les débutants sérieux, deux LKT Pro XT 1,5 ou 1,8 mm (ou XP, plus rapide) sur un bois Instinct All de la même marque convenaient largement pour un prix plus que raisonnable (moins de 40€).

Mardi 26 Novembre 2013 14:24

Je seconde pierread, je dirais même qu'il peut y avoir plusieurs chemins, en au moins deux étapes à chaque fois :

1) Passer aux "tenseurs légers" mous et lents : Vari Spin D.Tecs bien sûr, Variation Energie (plusieurs joueurs de mon club de niveau 5-6-7 en sont contents pour faire poussette-démarrage en revers), Impuls ; puis enchaîner sur des Off- tenseurs (Impuls Speed, R4, etc.).

2) Se tenir loin des tenseurs, garder (à peu près) l'adhérence en augmentant légèrement la vitesse : d'abord Quattro, Feeling, Backside 2.0 D, un 729 (plutôt une variante molle : 729 FX SuperSoft ?) ; puis Shifter PS, Vario Soft, Innova Ultra Light.

3) La même chose avec moins d'adhérence, donc moins de prise d'effets : Volcano, Carbo M/C puis Samba ou autre revêtement d'attaque "classiques" en versions molles (Mark V GPS, Sriver FX).

Sinon, pour répondre spécifiquement à la question :
Citation de niwre73 :
Que pensez vous d'un nimbus ?

Moi, j'utilise ça en coup droit en 2,0mm sur un bois All pour toper à tout va et finir les points. Même en version Soft, je ne vois pas ça sur un revers en venant d'un Vari Spin. Maintenant, avec un volume d'entraînement important…

[Edits : mises en forme, précisions]
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 17:45 par ixache

Lundi 25 Novembre 2013 18:39

Sinon, toujours dans les chinois, toujours légers (75g), mais encore moins chers (30€ avant réductions chez Friendship p. ex.), il y a aussi les Flytec Carbon Balsa Combi, 4 (Off/All+) ou 5 (Off+/Off-, plus épais).

Lundi 25 Novembre 2013 17:59

Pour aller dans le même sens que (presque) tout le monde, voici une sélection de différents revêtements (sûrement) non-tensors, aux alentours de 40° de dureté, plus rapides qu'un Vari Spin, mais toujours adhérents et normalement plus contrôlables qu'un Impuls PowerSponge tensor, pour un jeu orienté allround :
— Friendship RITC 729 (il y existe sans doute maintenant une meilleure version, plus tendre…)
— Cornilleau Drive Control
— Banco Feeling
— Donic Quattro ou Vario Soft (plus rapide)
— Andro Backside 2,0 D ou Shifter PowerSponge (plus rapide)

Je n'inclus pas le Sriver FX, qui pour moi reste orienté offensif (lointains souvenirs de jeunesse). L'avantage, c'est que dans cette sélection, les plaques sont censément durables, et que les prix restent raisonnables, surtout avec les promotions actuelles chez Wack Sport (ou tout le temps avec Friendship).

Personnellement, étant à peu près dans le même cas que Loixm ou Ivanof, je suis récemment passé du Vario Soft (1,5mm, trop fin) au Shifter PowerSponge (1,9mm, sans doute trop épais, mais j'ai une excuse), mais toujours dans l'optique de tendre vers plus de démarrages revers (et essayer de donner à réfléchir à l'adversaire qui voudra me pilonner en poussette).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 18:04 par ixache

Vendredi 22 Novembre 2013 21:54

Je cite Misterping : "Le pli carbone est supprimé sur un des côtés, permettant de ralentir et d'ajouter du contrôle (pour picot, anti ou contrôle)".

Un avis sur tennistabledb.com le donne comme encore trop rapide sur le côté sans carbone pour jouer la défense/en picots longs. On peut cependant penser que cela conviendra pour une combinaison Off+/Off-…

Sinon, tennistabledb.com ou megaspin.net référencent aussi une version Pro, avec du bois de rose du Brésil sur le côté sans carbone, mêmes caractéristique sauf un peu plus lourd (78g) — et beaucoup plus cher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 17:24 par ixache

Vendredi 22 Novembre 2013 18:03

Peut-être le récent Galaxy T-9 ? C'est une version du T-11 avec justement une couche de carbone en moins sur un des côtés.

Par contre c'est léger mais épais, et apparemment destiné aux softs ou picots longs d'après le laïus commercial.

Jeudi 21 Novembre 2013 20:44

MP

(1er message sur le forum ! Bienvenue à moi ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 20:48 par ixache
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Résolu