Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement revers

Dimanche 23 Février 2014 11:48

Bonjour, je voudrait changer de revêtement sur mon revers car celui que je possède actuellement est trop lent, je cherche un revêtement rapide avec lequel je pourrait mettre beaucoup de rotation mais qui a néanmoins un très bon contrôle.
Si vous connaissez des revêtements répondants à ces critères, merci de me répondre le plus tôt possible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 11:50 par play50

Dimanche 23 Février 2014 13:24

tu devrais nous en dire moins encore. Dites vous pensez vraiment que les forumeurs sont devins ?

Avec qui joues tu pour l'instant ? (bois , revers et eventuellement cd)

Quel est ton niveau ?

Quels coups privilégies tu ? Quel est ton style de jeu ?

Dans quel secteur trouve tu ton revetement trop lent ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 23 Février 2014 15:41

Effectivement avec aussi peu d'infos on ne peut pas vraiment t'aider, il y a énormément de revêtements qui repondent à tes critères mais qui en même temps ont des grandes différences. On ne peut pas te conseiller sans savoir plus sur ton matos et ton jeu.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 23 Février 2014 18:42

j'ai environ 800 points, en bois j'ai un banco magic light, en coup droit j'ai un puisance 32 (2mm) et en revers j'ai un varin spin d.tecks (1,8mm). J'ai un jeu d'attaquant, je joue près de la table et priviligie le démarrage en top spin le plus tôt possible que ce soit en coup droit ou en revers.

Dimanche 23 Février 2014 19:40

sanwei taiji 2mm, comme ça on sera 4 à l'avoir testé Content

Dimanche 23 Février 2014 20:00

Ahah, oui mais ça semble beaucoup plus "dur" que ce dont il a l'habitude ! Clin d'oeil
Peut-être un Donic Vario soft ou un Rapid Sound en 1,8, rapide mais pas trop, très sympa pour jouer en rotation et plus polyvalent qu'un Vari spin d-tecs.
Ou en plus tendre (mais toujours moins q'un vari spin d-tecs) un LKT Rapid Soft. Ou... un LKT Pro XT, peut-être plus efficace en rotation mais moins pour le reste
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 20:14 par Autom

Dimanche 23 Février 2014 23:46

Je dirais également un rapid sound, en restant sur du 1.8 ou un pro xp red dragon qui sera un peu plus tendre, sans doute une dureté très proche du vari spin dtecs mais en plus adhérent et plus dynamique
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 23:48 par lapoisse45

Lundi 24 Février 2014 10:04

merci pour vos conseils, je pense que je vais prendre un rapid sound

Lundi 24 Février 2014 11:16

et que pensez-vous de l'ouragan 37

Vendredi 28 Février 2014 17:45

Citation de play50 :
Et que pensez-vous de l'ouragan 37


Je n'en pense rien, ne l'ayant jamais joué ni vu, mais sachant que l'Ouragan 37 est un revêtement Banco tensor, et que :

1) "Banco, c'est le Mal." (Sagesse populaire du forum -- personnellement, je ne sais pas pourquoi.)

2) "Les tensors, c'est le Mal -- surtout sur le revers, surtout à petit niveau." (Ma sagesse personnelle.)

Ce ne devrait pas être une bonne idée. Pour parler de ce que je connais, je rejoins Autom : Rapid Sound, Vario Soft. Et aussi : Shifter Powersponge (plus dynamique).

[Edit : ponctuation]
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 17:46 par ixache

Vendredi 28 Février 2014 17:55

Moi je plussune pour le Rapid Sound, évidemment. C'est contrôlable, adhérent, très bon contrôle quand tu es "acculé" en RV, mais assez de vitesse pour prendre l'initiative aussi, que ce soit à plat, ou plutôt en rotation vu ton bois. Et en plus c'est pas cher, que demande le peuple !?

C'est d'ailleurs une plaque que je conseillerais sans problème à tous les jeunes joueurs de mon club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 17:56 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 28 Février 2014 18:10

Citation de ixache :
Citation de play50 :
Et que pensez-vous de l'ouragan 37


Je n'en pense rien, ne l'ayant jamais joué ni vu, mais sachant que l'Ouragan 37 est un revêtement Banco tensor, et que :

1) "Banco, c'est le Mal." (Sagesse populaire du forum -- personnellement, je ne sais pas pourquoi.)

2) "Les tensors, c'est le Mal -- surtout sur le revers, surtout à petit niveau." (Ma sagesse personnelle.)

Ce ne devrait pas être une bonne idée. Pour parler de ce que je connais, je rejoins Autom : Rapid Sound, Vario Soft. Et aussi : Shifter Powersponge (plus dynamique).

[Edit : ponctuation]


Réponse question n°1 : parce que ça s'use vite, que la qualité est pas top, qu'il y a mieux ailleurs niveau jeux et si ça suffit pas c'est la marque de Wack (qui est comme chacun sait le Mal aussi...)

question n°2 : en effet, j'en suis revenu des tensor en Rv, et mes démarage passent mieux, on ressayera plus tard...

à ta liste je rajoute le 20 one 11 qui est un concurrent sérieux du shiffter PS sur le non tensor bien adhérents et dynamique à la fois.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 02 Mars 2014 17:29

Eh bien le vari spin D.techs est très bien pour cela, il a un très bon contrôle et permet d'imprimer beaucoup de rotation, si tu cherches plus de vitesse augmente simplement l’épaisseur.

Et sache que si tu veux du bon matos il faut éviter Banco...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
2
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements