Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide

Mercredi 12 Mars 2014 03:32

Salut à tous les gars, je voudrais quelques petits renseignements.
Voilà enfaite je désire trouvé 2 BS qui permettent SURTOUT de remettre en "poussette" donc avec un assez bon contrôle mais qui permettent aussi de démarrer s'il le faut en top ou a plat
Je suis de niveau 50 mais en FSGT donc un petit niveau comparé a ceux présent sur ce site, j'espère que vous répondrez a mon topic Content

BON JEU A TOUS

Mercredi 12 Mars 2014 05:20

j'oubliais si vous aviez une raquette a proposer je suis preneur* Émoticône

Mercredi 12 Mars 2014 09:09

Citation de itsMorsinovic :
2 BS qui permettent SURTOUT de remettre en "poussette" donc avec un assez bon contrôle mais qui permettent aussi de démarrer s'il le faut en top ou a plat

Submarine de la marque Giant Dragon (trouvable chez Misterping), en épaisseur 1.5 mm pour être vraiment lent, sinon en 1.8 mm. Ceci se base sur l'hypothèse que tu as un bois allround, type Tibhar IV S ou Stiga Allround Classic.

Mercredi 12 Mars 2014 11:22

vraiment lent ? dans quel sens ?
je peux mettre 2 Subamrine en CD & Revers ?

Mercredi 12 Mars 2014 11:57

vraiment lent ? dans quel sens ?

C'est-à-dire que sur un bois orienté contrôle (un bois allround), cette plaque en 1.5mm sera surtout orientée sur du jeu contrôle / remise / poussette, tu manqueras donc sûrement un peu de puissance si ton jeu s'oriente sur l'offensive régulière. En un peu plus épais (1.8mm) tu auras un peu plus de pêche pour attaquer.

Donc dans un premier temps, tout dépend de ton bois (si tu as un bois très offensif, ce que l'on a dit ci-dessus sera moins vrai). Si c'est le IVL indiqué dans ton profil, ce qui est dit ci-dessus sera vrai. Si c'est autre chose... à voir Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 11:58 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 12 Mars 2014 12:30

Je voudrais tout changer enfaite
A mon club je peux testé le H3 neo en RV & CD , est-ce une bonne plaque ?
Nom de bois pour un jeu offensif ?

En tt cas merci de tes réponses Pierre

Mercredi 12 Mars 2014 13:46

Je voudrais tout changer enfaite
A mon club je peux testé le H3 neo en RV & CD , est-ce une bonne plaque ?
Nom de bois pour un jeu offensif ?

En tt cas merci de tes réponses Pierre

Ah d'accord, y compris le bois donc. Sachant que pour le jeu que tu décris, un IVL c'est un bon compromis. Le H3neo est une bonne plaque, mais particulière : c'est une vraie plaque chinoise, donc collante, et pas super dynamique à moins d'engager vraiment le corps dans tes coups. C'est une plaque plutôt destinée à un jeu en top rotation, plutôt dans le CD (plus difficile de s'engager aussi franchement en RV). Pas sûr que ça convienne au jeu que tu nous décris.

Sinon, pour les bois, je te conseille de taper dans des catégories ALL+/OFF–, pour ne pas trop changer par rapport à ce que tu as (d'autant que tu n'as pas un jeu résolument tourné vers l'attaque apparemment, ce sera suffisant).

Tu jouais donc avec un picot long en RV jusque là, et tu passes au backside ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 13:47 par pierread

Mercredi 12 Mars 2014 13:52

Enfaite avant je jouais avec 2 BS , j'étais vraiment offensif, beaucoup de top etc..
Puis cette saison j'ai voulu jouer en mode "defenseur" mais j'ai pas trop aimé, donc je souhaite revenir a ce que j'étais avant, c'est à dire 2 BS pour démarrer directement après une "poussette" par exemple.

Donc un H3 neo en CD & en RV aurais-tu une idée d'une plaque qui pourrais correspondre a ma description citée plus haut ? Pareil pour le bois ?

Désolé si j'en demande trop

Mercredi 12 Mars 2014 14:11

je souhaite revenir a ce que j'étais avant, c'est à dire 2 BS pour démarrer directement après une "poussette" par exemple.

Ah oui, du coup c'est pas du tout ce que j'avais compris de ton premier message, j'imaginais plus un jeu en poussettes/blocs.

Le H3Neo est particulier mais si tu t'y fais, ça pourrait correspondre au jeu que tu décris. En revers, selon que tu veux pouvoir attaquer aussi (alors pourquoi pas un autre H3Neo), attaquer mais avec du contrôle (un Imperial Cyber Tacky peut être un bon choix) ou surtout avoir du contrôle (là je reproposerais le Submarine), ça va changer drastiquement.

Mercredi 12 Mars 2014 14:14

Enfaite avant je jouais avec 2 BS , j'étais vraiment offensif, beaucoup de top etc.. Puis cette saison j'ai voulu jouer en mode "defenseur" mais j'ai pas trop aimé, donc je souhaite revenir a ce que j'étais avant, c'est à dire 2 BS pour démarrer directement après une "poussette" par exemple.

Donc un H3 neo en CD & en RV aurais-tu une idée d'une plaque qui pourrais correspondre a ma description citée plus haut ? Pareil pour le bois ?

Ah d'accord, c'est plus facile comme ça. Disons qu'on ne t'aiguillerait sans doute pas sur la même chose si tu jouais avec un PL depuis 20 ans et que tu voulais tes premiers backsides Clin d'oeil

Démarrage des deux côtés, plutôt en rotation, plutôt à plat ? Tu te souviens de ce que tu utilisais avant cette saison ? Le Mark V que tu as eu cette saison, comment te sens-tu avec ?

Le H3neo en CD tu peux le tester si tu démarres beaucoup en rotation, c'est vraiment fait pour (mais encore une fois typé chinois, donc selon ton geste, ça ira ou pas...), par contre plutôt mauvais pour du jeu à plat. Sinon dans des plaques un peu plus polyvalentes qu'on conseille souvent par ici, tu as les Mark V ou Mark V GPS, les Sriver FX ou EL (mais c'est du Butterfly avec sa politique tarifaire.....), ou des chinois typés européens comme les LKT Rapid (Soft le plus tendre, Sound intermédiaire, Speed plus dur, Power plus dur aussi mais peu utilisé), les 20one11 ou les Cyber Tacky de Imperial. Pour l'épaisseur, je dirais du 1.8mm (mais je vois que tu avais du 2.0 en CD cette saison, donc peut-être que du 2.0 irait ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 14:15 par pierread

Mercredi 12 Mars 2014 14:19

DEUX XOM en 1.7 en cd un vega pro et en rv un vega japan
manu

Mercredi 12 Mars 2014 14:38

Plutôt des tops rotation pour moi, je comptais aller faire un tour au Decathlon d'à côté de chez moi je sais qu'ils ont des Mark V je pense le prendre en 2.00 , j'ai bien aimé cette plaque cette saison, pour démarré elle est pas mal

Quand j'avais 2 BS il me semble que s'étais des plaque de chez Nittaku le modèle était "Learner", je ne sais même pas si sa existe encore...

Mercredi 12 Mars 2014 14:42

Pour toper ou accélerer, ses faisable avec un Submarine ? je ne connais pas trop cette plaque

Mercredi 12 Mars 2014 14:47

Par rapport au Mark V, ça va être bien plus lent, non ? Xyphis ?

Mercredi 12 Mars 2014 15:10

Citation de pierread :
Par rapport au Mark V, ça va être bien plus lent, non ? Xyphis ?

A épaisseur égale, ce sera effectivement plus lent. Si ta référence est le Mark V en 2.0 mm, il vaut mieux partir là-dessus. Plusieurs plaques chinoises peuvent être comparables mais ne seront jamais "tout comme" un mark V.

Mercredi 12 Mars 2014 15:13

H3 en CD & Mark V en RV ses "compatible" ? ou il y a meilleur qu'un mark V en RV ?

Mercredi 12 Mars 2014 17:27

un bon lkt red diamond en cd
manu

Mercredi 12 Mars 2014 17:35

deux plaques off non tensor et un bois de défense très flexible ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 12 Mars 2014 21:09

?

Mercredi 12 Mars 2014 22:15

si tu veux gagner en contrôle, pouvoir mettre de la rotation quand tu le souhaites, et éventuellement générer de fortes accélérations, tu peux aussi te contenter de changer de bois (voir plus tard pour les plaques), en optant pour un bois de défense, qui te permettra douceur et contrôle (tous les blocs et poussettes que tu veux), tout en gardant un excellent potentiel d'accélération

il y a de très bon bois de défense qui répondent à ce cahier des charges aujourd'hui
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements