Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque

Dimanche 01 Septembre 2013 11:17

Bonjour,

Je joue depuis un certain temps avec un Vari Spin 1.8 en CD. C'est sûr, ça met la sauce au service mais je lui reprocherai de manquer un peu de nervosité sur mes attaques qui se font essentiellement en lift/top frappé.
Vers quels revêtements je pourrais me tourner pour conserver tout ou partie des avantages du Vari Spin (adhérence/contrôle) tout en trouvant plus d'efficacité lorsqu'il s'agit de frapper ?
Je précise que je ne me limite pas aux backside, un soft pouvant éventuellement faire l'affaire puisqu'il semble que certains soient dotés d'une bonne adhérence.
En revanche, je reste circonspect vis à vis des plaques à stockage d'énergie dont j'ai cru lire qu'elles sont fragiles et que leur effet s'amenuise avec le temps.

Vos conseils me seront précieux Émoticône

Dimanche 01 Septembre 2013 11:20

Sriver FX ou sriver normal peut-être. Plus de vitesse que le Vari spin, mais un poil d'adhérence en moins. Si tu veux un soft, le Spectol de TSP fera l'affaire, vu qu'il est plutôt adhérent pour un soft.

Dimanche 01 Septembre 2013 11:56

tourne toi vers les plaques chinoise, LKT rapid speed (ou soft), ou moon pro.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:05

Je te conseillerais bien le globe tropy qui est un vari spin chinois en légerement plus rapide. Mais je suis pas convaincu que ca solutionne vraiment le probleme.

Faut sans doute encore plus rapide. Après si tu voulais plus de renseignements , fais le savoir
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 01 Septembre 2013 19:05

Je te conseillerais bien le globe tropy qui est un vari spin chinois en légerement plus rapide. Mais je suis pas convaincu que ca solutionne vraiment le probleme.

Faut sans doute encore plus rapide. Après si tu voulais plus de renseignements , fais le savoir
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 01 Septembre 2013 19:14

En chinoise il y a chez LKT le pro XT et le rapid soft.

Chez juic il y a le spin spiel SV, plus jeune j'étais passé du vari spin à cette plaque et je n'ai pas regretté, un peu plus rapide, plus adhérent, plus de rotation, un poil moins de contrôle, le must pour un jeu de rotation varié.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:19

Les LKT XP et XT. Toucher européen, très légères, tendres, ce sont deux super plaques. Le Tropy est pas mal mais est moins dynamique : et elle dure moins longtemps.
Avantage : le prix.

Dimanche 01 Septembre 2013 21:57

Citation de zhor :
tourne toi vers les plaques chinoise, LKT rapid speed (ou soft), ou moon pro.


je ne connais pas cas versions du rapid, seulement le sound qui est plus lent et t'apporterais pas grand chose....
mais le moon pro oui, c'est meme une révélation au club, déja 3 adeptes dont un que j'aurais cru définitivement tenergymaniac!
par contre c'est chinois mais il y a du stockage d'energie, pas sur que ça dure plus longtemps que des tensors euro/jap, c'est un facteur trés important pour toi? moi ça me géne pas vraiment e changer de plaque à chaque phase si elle est mieux, ça ne fait pas pour autan du ping le sport le plus cher que j'ais pratiqué..
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 01 Septembre 2013 23:02

Un rapid sound même si c'est un peu chewing gum, ça reste quand même plus rapide qu'un vari spin. Le rapid speed est bien mieux, c'est la version des rapid la mieux réussie.
Sinon, essaies un...... suspense........imperial 20 one 11. Émoticône
Tu auras une adhérence proche du vari spin mais c'est plus dynamique.

Dimanche 01 Septembre 2013 23:25

J'ai repéré quelques plaques.

Tout d'abord, des backsides :
- Butterfly Tackiness D
- Joola Samba
- Vari Spin D-Tecs
- Cornilleau Drive Style (ou Pilot Style, il y a comme une confusion au niveau du nom des plaques)

Et du côté des softs :
- Butterfly Flamestorm II
- TSP Super Spinpips Chop II
- Tibhar Speed Soft
- Tibhar Speed Soft D-Tecs
- Andro Blowfish
- Adidas Blaze Spin

Si vous pensez que j'ai oublié certains choix incontournables ou qu'au contraire, je m'égare avec certains d'entre eux, n'hésitez pas à me le signaler !

Lundi 02 Septembre 2013 00:17

Le soft ne va rien t'apporter, si tu sais toper sur une balle coupée avec un backside et que tu ne frappe pas dans toutes les balles de manière agressive, le backside fera presque tout en mieux qu'un soft adhérent. Après libre à toi d'essayer, c'est toujours intéressant.

Dans les backsides sités, enlèves le vrai spin d-tech. C'est une des plaques qui a la plus faible durée de vie. Le samba quand à lui a une adhérence plutôt limite mais est très agréable à jouer. Le tackiness d est une super plaque rien a dire si ce n'est un léger manque de punch mais tout de même plus rapide que le vrai spin. Sinon il y a peut être le tibhar rapid soft, le sriver fx ou le markV gps qui peuvent aussi convenir.

Lundi 02 Septembre 2013 06:46

Il faut reconnaître que le soft en CD, ça relève plus de la curiosité que d'un choix mûrement réfléchi. Mais comme tu le dis, c'est toujours intéressant à essayer.

Pour la longévité du Vari Spin D-Tecs, j'ai lu des choses contradictoires à son sujet. Pour ma part, je suis assez attentionné avec mon matériel donc j'imagine pouvoir le garder un peu.
Le Tackiness, c'est vrai qu'il ne va pas représenter une grosse différence en vitesse.
Le suis étonné de ta remarque sur l'adhérence du Samba car il est donné avec plus d'adhérence que la Rapid Soft ou que le Mark V GPS que tu me conseilles également.
Le Sriver FX est effectivement intéressant. En revanche, j'ai peur de perdre un peu trop en contrôle avec le Mark V GPS. J'ai besoin d'être à l'aise en poussette et ça ne semble pas être la qualité première de cette plaque.
Quant au Rapid soft, ne va t-il justement pas être trop... rapide ?

Lundi 02 Septembre 2013 08:42

Comme dit avant je penche pour les LKT rapid et Imperial 20One 11 / 45 sans te ruiner et de très bonne qualité a moindre coup ! http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-147.gif

Lundi 02 Septembre 2013 09:01

Sinon chez Andro il y a le shifter powersponge. C'est récent, adhérent, et sans doute plus rapide qu'un vari spin, sans stockage d'énergie.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Septembre 2013 09:23

Citation de megatop :
Comme dit avant je penche pour les LKT rapid et Imperial 20One 11 / 45 sans te ruiner et de très bonne qualité a moindre coup ! http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-147.gif


J'avoue que j'ai du mal à me tourner vers les revêtements de marque qui me sont inconnues.

@popette58 : effectivement, le Andro Shifter Powersponge présente des caractéristiques intéressantes.

Lundi 02 Septembre 2013 11:33

je suis passé pour mon revers, du vari spin au samba puis au drvie style et maintenant au S3. Donc voila mon ressenti.

Le samba est plus rapide que le vari spin et un peu moins adhérant (mais plus sympa à jouer j'ai trouvé).

Le drive style est assez similaire au samba; il est cependant un peu plus rapide/dynamique et plus adhérant également. (par contre il rejette assez bas c'est bizard au début mais on s'y habitut vite).

Lundi 02 Septembre 2013 11:59

J'ai un Flarestorm II chez moi si tu veux. Il a servi mais est encore impec'.
Mon pote l'avait découpé un peu petit par contre. Dis moi si tu es intéressé.

Lundi 02 Septembre 2013 12:22

J'ai joué longtemps en VS ou Tackyness D en RV, c'est proche en effet et vitesse sur tpo spin, leger mieux du tacky en bloc, un peu plus dur...mais ça va pas t'apporter la vitesse suplémentaire que tu cherches comme un GPS...(qui reste controlable en poussette en 1.8, pas eu de pb...)

Avec le samba je confirme que tu va perdre en adhérence, il me semble encore plus qu'avec un GPs ou FX mais je peux me tromper!

Avec un soft n'en parlons pas...si tu veux essayer fais le quand tu aura trouvé ton BS sur autre bois, sinon danger de dispersion.

j'ai poser un peu les meme questions que toi et eu les meme réponses, j'ai commandé il y a peu un 20one11 et un shifter PS, je vais bientot pouvoir te dire ce que j'en pense.

je connais pas les autres, les rapid speed et soft ont bonne presse rapport qualité prix mais c'est pas ma priorité...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 02 Septembre 2013 15:34

Après avoir lu vos commentaires et aussi quelques bouts de topics se rapportant aux soft, je pense que je vais revenir à des choses plus classiques et rester sur du backside.
Ma short-list initiale ayant fait l'objet d'amendements grâce à vos contributions et à mes propres croisements d'information, elle ressemblerait désormais à ça (sans ordre de préférence à l'heure actuelle) :
- Butterfly Tackiness D
- Joola Samba
- Butterfly Sriver FX
- Yasaka Mark V GPS
- Andro Shifter Powersponge
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 22:40 par archeo

Samedi 14 Septembre 2013 12:09

Pour mon CD, j'ai finalement commandé :
- Butterfly Sriver FX 1.9mm
- Yasaka Mark V GPS 1.5mm
- Andro Shifter Powersponge 1.7mm

et pour le revers :
- Yasaka Anti-Power 2.0 mm
- Nittaku Best-Anti 2.0 mm
- Butterfly Super-Anti 1.5 mm

Le tout monté sur un Stiga Allround Wood NCT en lieu et place de mon Tibhar IV L.

Hier, pour le premier entrainement, j'avais monté le Sriver FX et l'Anti-Power. Pour l'anti-top, je n'ai pas senti de différence flagrante avec le Super-Anti en 2.1 mm avec lequel j'ai joué pendant de nombreuses années. Je ne l'ai trouvé ni plus incisif ni plus mou. Je n'ai pas eu besoin d'adapter mon geste, y compris sur les démarrages. Quelques points restent à peaufiner, les claques qui ont surtout fini dans les bâches et les blocs pour lesquels l'angle que j'utilisais avec mon Super-Anti ne semble pas adapté du fait d'un rejet trop haut.
En coup droit, le Sriver FX me change pas mal de mon Vari Spin. Au niveau de la plaque elle-même, j'ai trouvé le Sriver un peu "poisseux". Si j'en crois les effets que j'ai pu mettre, ça n'a pas d'incidence sur le jeu mais au toucher, je trouve ça moins agréable. J'ai été surpris de la relative facilité que j'ai eu avec dans le petit jeu. Pas trop de modification à apporter à la gestuelle en poussette, même chose pour les blocs. Et quand il faut passer à l'initiative, on sent bien qu'il s'agit d'une plaque plus dynamique. C'est plus vif, avec un temps de contact avec la raquette (c'est ça le dwell time ?) plus court. Il faut donc être plus actif et/ou adapter mon geste sinon ça va finir en lob ! Mais en tout cas, quand ça part, c'est plus rapide que le Vari Spin, pas de doutes là-dessus. Ca correspond assez bien à ce que je recherchais.

Je ferai un nouveau point lorsque j'aurai testé les autres associations, probablement Mark V GPS / Super-Anti et Shifter Powersponge / Best Anti.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 07:17 par archeo
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements