Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge - Page 18

Samedi 09 Août 2008 13:40

Citation de Huricanicoty :
Et c'est pour ca que tous les joueurs de Nc à 45 vont ce sentir pousser des ailes et penser qu'ils peuvent le controler.
Déjà que je me souviens le dernier 50 que j'ai battu jouer avec un F1 max sur un rapid carbon. Je lui demande après le match si il trouve pas sa raquette trop rapid grave erreur il me répond que non biensur que tout va bien quand il joue pas de plaques de merdes Content

Donc on va ce retrouver avec une serie de "petits" joueurs avec des sinus en 2.0 uo 2.2 ou max....

Tu ne te sens pas visé par ton propre post par hasard ?
De mon coté il est vrai que j'hésite à prendre des plaques moins rapides et un peu plus tendre que mes Platin Soft.

Je serais presque tenté par le Sinus Alpha, mais je ne suis toujours pas convaincu de sa différence avec le Platin Soft.
Ou alors vais je enfin me décider pour un F3 Big Slam ?

Mercredi 06 Août 2008 10:57

Citation de okage :
si je ne me trompes pas :

crêpe + toluène = colle rapide (gomme)

et vu que le crêpe c'est une gomme le nom vient de là Émoticône

Merci okage Émoticône

Et oui, pourquoi UN mousse ? Ca vient d'où ?

Mardi 05 Août 2008 22:56

Il faudra quand même un jour qu'on m'explique pourquoi : la gomme.

Pour moi c'est soit le pneu, soit ce magnifique ustensile pour gommer... son crayon...
Mais pourquoi appeler gomme, un machin qui sert à coller, qui est donc, une colle.

Comprend pas Émoticône

Mardi 05 Août 2008 22:52

Citation de jakimout :
Citation de fertois :
oui pas de pb on peut juste demander pourquoi , il y a plein de raison a cette question et ja i 34 ans vous pensez ce que vous voulez
Émoticône

Tu as aussi 34 ans ? Émoticône

Mardi 05 Août 2008 21:32

Citation de fertois :
la je parle de moyenne mais à 100 euros la cotisation plus 20 euros pour les indiv plus 50 euros pour habillement plus 40 euros un bois ( qui dure 2 ans) plus des plaques de plus en plus cher et qui s use vite par exemple on changent 2 fois par ans ( 2 x 80) cela fait environ 300 euros sans compter les déplacements et autre depense (tournoi...)
et peu etre je suis optimiste , c est moins cher que d autre sport c est sur mais par les temps qui cours c est deja pas mal ( plus de 2000 francs , a l epoque de cette monnaie qui n est pas si loin je me rappel pas avoir depenser autant en 1 ans)
ps: desolé si ce sujet a deja été creer et pour mes fautes d orthographes

Je trouve que tu parle d'un cas déjà extrême.
Cotisation chez nous c'est 90€ et c'est tout.
Habillement 5€.
Un bois ça se trouve à 30€ (je sais je joue avec un Boll Spirit Émoticône ), ça peut durer toute une vie...
Les plaques classiques restent au même prix et ne s'usent pas plus vite qu'avant, un joueur non colleur peut s'en sortir 40€ de plaques pour l'année.

Pour ce calcul, ça fait 165€ pour l'année, en comptant l'achat du bois.

Ca fait bien moins de 300€ l'année.
Je suis d'accord la moyenne doit être au dessus de 165€, mais largement moins que 300€.
Et pour ceux qui payent 300€ par an, je suis persuadé qu'il y a largement moyen de réduire en faisant plus attention au budget.

Lundi 04 Août 2008 01:11

Citation de le roi du top spin :
donc se qui est dit plus haut sert a rien!!!

Sur ce sujet c'est toi qui sert à rien.

Malgré toutes les techniques différentes, il y a des fondamentaux pour réaliser un bon top spin revers, alors non, échanger sur ce sujet, ça ne sert pas à rien.

Dimanche 03 Août 2008 23:27

En tout cas, maintenant on est sur que les boosters seront interdits, car considérés comme non VOC free par l'ittf.

D'un autre coté, rien n'interdit le collage aux colle contenant des VOC, si ils ont disparu au moment du test.

Vendredi 01 Août 2008 21:04

Citation de cyrrus :
Citation de redge :
Citation de cyrrus :
qqun a idee combien de temps dure cet effet pregomme sur ces nouvelles plaques car j'ai utilise un carbo sound la saison passee et cela n'a dure que 4, 5 mois apres plus rien j'ai du rachete un pot de gomme. Si il faut achete 2 plaques par saison c'est n'importe quoi. J'essaye la Tempo de Falco depuis 2 mois et c'est pas terrible ca colle difficilement et c'est pas tres rapide bref ces reglements vont degouter un paquet de monde uniquement pour une question de bisness des fabriquants et de l'ittf.

Et alors, avec la colle il fallait bien aussi 2 jeux de plaques par saison.
Et si tu arrivais à faire tenir une plaque collée toute une saison, tu arrivera bien à faire tenir un tensor une saison aussi.
T'as juste la colle en moins à payer, pour des plaques trouvables à moins de 30 € sans problème en promotion....

heu non quand je dis 2 plaques par saison , je parle de 2 par cote ca commence a faire cher non, si tu utilises 2 plaques a tension en coup droit et revers a plus de 30 euros la plaques tu arrives deja a plus de 120 euro pour 1 saison. Avec un pot de speed glue je garde mes 2 plaques pour 1 saison:+/- 80euros

2 jeux de plaques ça veut dire quoi ? Émoticône

Pour moi :

Avant :
Colle 4 pots à 12€, on arrondit à 10€
4 Neos Sound à 30€
Total = 160 €

Maintenant :
4 Platin Soft à 35 €
Total = 140 €

Bref c'est propre à chacun, mais je reste convaincu que des plaques classiques collées s'usent au moins aussi vite que des tensor non collés, et donc avec la colle en moins à payer, on peut s'en tirer pour largement moins cher qu'avant.

Et puis, personne ne nous oblige à jouer avec les tensors...

Bref je vais pas continuer à essayer de te faire changer d'avis, tu feras ton calcul toi même Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 14:08

Hey Nelson j'adore cette BD !

Pareil que tiptap, donne nous plus d'indications pour qu'on te conseille.

Vendredi 01 Août 2008 14:06

Citation de cyrrus :
qqun a idee combien de temps dure cet effet pregomme sur ces nouvelles plaques car j'ai utilise un carbo sound la saison passee et cela n'a dure que 4, 5 mois apres plus rien j'ai du rachete un pot de gomme. Si il faut achete 2 plaques par saison c'est n'importe quoi. J'essaye la Tempo de Falco depuis 2 mois et c'est pas terrible ca colle difficilement et c'est pas tres rapide bref ces reglements vont degouter un paquet de monde uniquement pour une question de bisness des fabriquants et de l'ittf.

Et alors, avec la colle il fallait bien aussi 2 jeux de plaques par saison.
Et si tu arrivais à faire tenir une plaque collée toute une saison, tu arrivera bien à faire tenir un tensor une saison aussi.
T'as juste la colle en moins à payer, pour des plaques trouvables à moins de 30 € sans problème en promotion....

Mercredi 30 Juillet 2008 20:27

Moi un 65 en étant 45, c'était a un tournoi, le premier match de la journée à peine arrivé à la salle. Chui pas du matin moi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 20:27 par redge

Mercredi 30 Juillet 2008 13:37

A noter que les top rotation (en cloche) sont au moins aussi efficaces que les tops frappés (rectilignes), la plupart des joueurs ont plus de mal a bloquer une balle bourrée d'effet qu'une balle rapide.

Lundi 28 Juillet 2008 13:20

Bien sur si un joueur progresse, interdiction du lisse ou pas, il gagnera quand même des points...

Mais pour un joueur dont le niveau de jeu est stable, je pense que ça sera vraiment au cas par cas. Certains vont s'habituer très vite et profiter des nouveaux avantages des rugueux, d'autres ne s'y feront pas et perdront du niveau irrémédiablement.

Ca va être exactement la même chose avec l'arrêt de la colle rapide, ce qui me concerne.

Vendredi 25 Juillet 2008 21:52

Citation de Seb63 :
Citation de buzard56 :
Citation de Jolan :
le sinus alpha.

Émoticône

Il est noté par les forumeurs plus tendre que le platin soft... donc je ne pense pas qu'il lui convienne.

Peut-être le Sinus alors.
Le Sonex JP Gold à l'air pas mal non plus.
As-tu essayé les Coppa JO Gold et Silver ?

Vendredi 25 Juillet 2008 21:37

Citation de belote :
j'ai 30 ans mais je suis d'ac avec toi,Rire

Tout bourriner ça ne me dérange pas, le problème c'est que je trouve le platin trop copieux (je n'arrive pas à trouver le therme) ... pas de coup d'attaque facile, fait avec légèreté (genre contre top juste avec l'avant bras sans forcer...)

Je ne sais pas si on me comprend,Rire

Je veux un truc de fainéant (sans être forcément placé, tu joues en top / top ou contre top qu'avec le bras et moins avec les jambes)

Pour ça faut s'acheter du talent !
Ou alors un anti, tu subiras pas l'effet et tu pourra y aller plus cool !

Moi aussi j'adore jouer comme un fainéant et jouer sans mettre les jambes (pour me persuader que je suis doué Émoticône ).
Et bon le Platin Soft me permet autant ce genres de coups joués "facile" que mes anciennes plaques, des Neos Sound collés.

Mais bon, avec la différence de classements, on ne fait pas exactement le même sport...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 21:37 par redge

Vendredi 25 Juillet 2008 00:50

La différence entre le revers et le CD de Gatien est tellement énorme que son revers à l'air tout moisi, mais il n'était pas mauvais du tout au contraire.
Il pouvait aussi envoyer de belles mines en revers (moins qu'en coup droit c'est sur, mais quand même).

Le Breton il me fait plus penser à Eloi, ultra dynamique, super déplacement, gestes très vifs en CD et en revers.

En tout cas, on lui souhaite de devenir un jour aussi fort que ses illustres ainés, et ça sera pas facile.

Mercredi 23 Juillet 2008 22:21

Sans doute le caoutchouc qui donne cette impression, parce la mousse du Nimbus est dure.

Mardi 22 Juillet 2008 14:31

C'est une théorie vieille comme le monde, le soit-disant noir plus adhérent et rouge plus rapide.

Perso, à part des ressentis de joueurs, ça n'a jamais été vérifié, ou tout du moins je n'en ai pas eu vent. Entre mon noir et mon rouge, il n'y a pas de différence, pour moi ce n'est qu'une question fashion.

Pour les plaques chinoises et pour les picots en revanche, j'ai jamais joué avec, donc je peux rien dire dessus.

Bref pour moi c'est rouge en CD et noir en RV. La saison dernière c'était le contraire, peut être que je vais rechanger au prochain changement de plaques...

Mardi 15 Juillet 2008 22:14

Citation de cestas47 :
Citation de Ogeid10 :
le pauvre attaché de presse, il va perdre son boulot ...

Émoticône

voila pourquoi il nous a mis son long discours....il faut etre journalistes pour pouvoir prendre rendez vous..... le problem c'est que ya aucun journaliste qui veut du ping.....

il nous sort un discours pour un amateur qui veut montrer simplement du ping....et vu que t2t est plutot connu

Hum, l'attaché de presse dit qu'il faut prendre rendez-vous (ce qui est tout ce qu'il y a de plus normal...), pas être journaliste pour prendre rendez-vous.

Je pense qu'avec un rendez vous ce genre de choses peut s'organiser même avec des amateurs...

Dimanche 13 Juillet 2008 17:23

Et puis qu'est ce qu'il est boooo !!! Émoticône
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu