Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

à l avenir il faudra etre riche pour faire du tennis de table ?

Sondage

Le cout du tennis de table est?

Pas cher - 9.6% - 16 vote(s)
Un peu - 5.4% - 9 vote(s)
Normale - 25.1% - 42 vote(s)
Je fais atention - 13.8% - 23 vote(s)
Cher - 24.6% - 41 vote(s)
Trop cher - 21.0% - 35 vote(s)
Je m en sors plus - 0.6% - 1 vote(s)

Mardi 05 Août 2008 17:52

la je parle de moyenne mais à 100 euros la cotisation plus 20 euros pour les indiv plus 50 euros pour habillement plus 40 euros un bois ( qui dure 2 ans) plus des plaques de plus en plus cher et qui s use vite par exemple on changent 2 fois par ans ( 2 x 80) cela fait environ 300 euros sans compter les déplacements et autre depense (tournoi...)
et peu etre je suis optimiste , c est moins cher que d autre sport c est sur mais par les temps qui cours c est deja pas mal ( plus de 2000 francs , a l epoque de cette monnaie qui n est pas si loin je me rappel pas avoir depenser autant en 1 ans)
ps: desolé si ce sujet a deja été creer et pour mes fautes d orthographes

Mardi 05 Août 2008 18:10

100 € une cotisation, ce n'est pas cher par rapport à bcp de sports. Les équipements ne sont pas non plus excessifs, et en ce qui concerne les déplacements, si tu fais du sport de compétition, c'est généralement pris en charge par ton club. ( ou il y a moyen d'alterner entre joueurs ou de faire du covoiturage ). Enfin, les tournois, tu n'es pas non plus obligé d'y participer, en sachant qu'il y a des lots et primes, donc cela peut rembourser les frais inhérents au déplacement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 18:11 par cbs1

Mardi 05 Août 2008 18:14

oui c est sur mais tu as vu le prix des nouveaux revetements bien sur on peut jouer avec d autre moins cher mais les jeunes sont sensibles au marketing des catalogues et la note peut monter vite

Mardi 05 Août 2008 18:37

tous les bois ne coutent pas 40 euros et un bois peut tenir une vingtaine d'années facile.De plus avec l'arrivée des plaques chinoises le coût peut juste d'être de 40 euros par an. pour les indivs certains clubs prennent en compte l'inscription donc nous avons juste à dépenser la cotisation.

Quand on regarde pour le foot lorsqu'il faut acheter les crampons, les proteges tibias etc.. je ne suis pas sur que cela revienne plus cher que le ping.

Pour moi je trouve pas le tennis de table comme cher.

Mardi 05 Août 2008 18:42

je parle de moyenne bien sur on peut bien s en sortir mais les prix en moyenne ont sacrement augmenté( sauf les plaques chinoises bien sur), je joue avec plaques chinoises mais on aimes ou on aimes pas c est particulier

Mardi 05 Août 2008 18:46

Nous c'est 220 euros alors te plains pas Émoticône

Mardi 05 Août 2008 18:50

ceux qui voudront mettrons toujours le prix qu'ils veulent après c'est leur choix mais il y a moyen d'en avoir pour pas cher la saison.
en ce qui concerne les cotisations le tennis de table et l'un des sport les moins cher niveau cotisation après indiv et tournoi c pa obligatoire.
les équipements sont au meme prix que dans tout les autres sports et on les change pas tous les ans.
pour moi je trouve qu'on a pas a se plaindre quand on voit le prix des licences dans les autres sports.

Mardi 05 Août 2008 18:50

je me plains pas je pose juste une question quand je fais un sujet je pense pas a moi mais a un nombre plus possible de joueurs

Mardi 05 Août 2008 18:54

en plus je parle de moyenne moi je paye largement moins j ai de la chance la dessus mais tout le monde ne sen sors pareil je pense aux autres desolé si cela te choques
pardon aux moderateurs j ai oublié la touche edit
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 18:55 par fertois

Mardi 05 Août 2008 19:26

C'est bien fertois tu penses à moi j'allais justement faire un sujet sur ça mais tu l'a fait avant moi ^^ .

Mardi 05 Août 2008 20:01

Tu sais, on peut faire du tennis de table sans s'habiller ping, sans changer tous le temps de matos... C'est dingue quand meme que dans un sujet comme celui ci, où tu te plains du fait que le ping devienne un sport de riche (je ne le pense pas ), que tu prennes en considération le changement de matos et s'habiller ping. Pour moi, s'habiller ping et changer souvent de matos, c'est pas essentiel et ca ne doit pas l'être. Ca doit etre du bonus. Le maillot Butterfly a 50 euros, t'es pas obligé de l'acheter, tu prends un T-Shirt, je t'assure que tu peux jouer au ping pong (sisi). Pareil, tu prends un 4L et deux varispin, le bois peut durer 30 ans, et les plaques 2 ans. Le prix du 4L et des varispins ont pas beaucoup changés depuis ces dix dernieres années, ca coute meme moins cher...

Ca me fait justemment penser a l'emission sur M6 où on voyait une famille endettée où la ménagère avait offert un portable à sa fille... N'importenawak.

En Conclusion, pas la peine d'être riche à l'avenir pour pinguer. Juste besoin de ne pas réfléchir comme un "consommateur".

Mardi 05 Août 2008 20:57

Citation de botd1 :
Tu sais, on peut faire du tennis de table sans s'habiller ping, sans changer tous le temps de matos... C'est dingue quand meme que dans un sujet comme celui ci, où tu te plains du fait que le ping devienne un sport de riche (je ne le pense pas ), que tu prennes en considération le changement de matos et s'habiller ping. Pour moi, s'habiller ping et changer souvent de matos, c'est pas essentiel et ca ne doit pas l'être. Ca doit etre du bonus. Le maillot Butterfly a 50 euros, t'es pas obligé de l'acheter, tu prends un T-Shirt, je t'assure que tu peux jouer au ping pong (sisi). Pareil, tu prends un 4L et deux varispin, le bois peut durer 30 ans, et les plaques 2 ans. Le prix du 4L et des varispins ont pas beaucoup changés depuis ces dix dernieres années, ca coute meme moins cher...

Ca me fait justemment penser a l'emission sur M6 où on voyait une famille endettée où la ménagère avait offert un portable à sa fille... N'importenawak.

En Conclusion, pas la peine d'être riche à l'avenir pour pinguer. Juste besoin de ne pas réfléchir comme un "consommateur".
Émoticône

Mardi 05 Août 2008 21:08

Moi je pense que cela dépend du niveau aussi (pour le matos) car plus tu joue haut,plus tu t'entraine,plus tu colle,plus t 'achete de plaques
Et comme tu dit botd pas besoin d'achete des t shirts a 50€ etc...

Mardi 05 Août 2008 21:10

Je ne pense pas que le tennis de table soit un sport "cher" (en tout cas, dans la plupart des clubs) : dans le nôtre, pour 110€ tu as ta licence, les indives incluses, remboursement des déplacements lors du championnat par équipes.

Ensuite le matériel, il suffit de nepas succomber aux charmes du marketing style Wack Sport ou Dauphin, on n'a pas besoin d'essayer 50 revêtements pour trouver "chaussure à son pied".

Le tennis de table est un sport populaire, accessible à la plupart des bourses, et c'est très bien ainsi Content

Mardi 05 Août 2008 21:10

Je ne pense pas que le tennis de table soit un sport "cher" (en tout cas, dans la plupart des clubs) : dans le nôtre, pour 110€ tu as ta licence, les indives incluses, remboursement des déplacements lors du championnat par équipes.

Ensuite le matériel, il suffit de nepas succomber aux charmes du marketing style Wack Sport ou Dauphin, on n'a pas besoin d'essayer 50 revêtements pour trouver "chaussure à son pied".

Le tennis de table est un sport populaire, accessible à la plupart des bourses, et c'est très bien ainsi Content

Mardi 05 Août 2008 21:30

Je trouve cela cher aussi ! 140 euros une license, les frais de deplacement a ma charge ( essence plus usure de vehicule !!! ) tous les vendredis soirs ! Une raquette autour de 100 euros, certe pas tous les ans, plus une paire de chaussure par an, car on a un sol tres rugueux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 21:33 par blochseb

Mardi 05 Août 2008 21:32

Citation de fertois :
la je parle de moyenne mais à 100 euros la cotisation plus 20 euros pour les indiv plus 50 euros pour habillement plus 40 euros un bois ( qui dure 2 ans) plus des plaques de plus en plus cher et qui s use vite par exemple on changent 2 fois par ans ( 2 x 80) cela fait environ 300 euros sans compter les déplacements et autre depense (tournoi...)
et peu etre je suis optimiste , c est moins cher que d autre sport c est sur mais par les temps qui cours c est deja pas mal ( plus de 2000 francs , a l epoque de cette monnaie qui n est pas si loin je me rappel pas avoir depenser autant en 1 ans)
ps: desolé si ce sujet a deja été creer et pour mes fautes d orthographes


Je trouve que tu parle d'un cas déjà extrême.
Cotisation chez nous c'est 90€ et c'est tout.
Habillement 5€.
Un bois ça se trouve à 30€ (je sais je joue avec un Boll Spirit Émoticône ), ça peut durer toute une vie...
Les plaques classiques restent au même prix et ne s'usent pas plus vite qu'avant, un joueur non colleur peut s'en sortir 40€ de plaques pour l'année.

Pour ce calcul, ça fait 165€ pour l'année, en comptant l'achat du bois.

Ca fait bien moins de 300€ l'année.
Je suis d'accord la moyenne doit être au dessus de 165€, mais largement moins que 300€.
Et pour ceux qui payent 300€ par an, je suis persuadé qu'il y a largement moyen de réduire en faisant plus attention au budget.

Mardi 05 Août 2008 21:32

Citation de rouge13 :

pour moi je trouve qu'on a pas a se plaindre quand on voit le prix des licences dans les autres sports.


renseigne toi mais tu verras le ping est un des plus chers Clin d'oeil .

Mardi 05 Août 2008 21:41

Citation de fertois :
je me plains pas je pose juste une question quand je fais un sujet je pense pas a moi mais a un nombre plus possible de joueurs


Allez hop encore un sujet juste pour un sondage.

Dis moi t'a quel age Fertois ?

Mardi 05 Août 2008 21:52

Il y a aussi les clubs qui rentrent en compte
Une license peut varier d'un club a un autre
Et il peut y avoir pas mal d'ecart
1
0
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général