Top spin revers sur balle coupé

Jeudi 31 Juillet 2008 03:59

voilà qu'elle est le geste technique a réaliser pour relever et mettre assez d'effets sur une balle trés coupé arrivant sur le revers

toute les balles tombes dans le filets

du cout droit j'y arrive mes avec une faible sécurité

merci d'avance

Jeudi 31 Juillet 2008 06:03

http://english.people.com.cn/200403/08/images/0307.boll2.jpg

http://www.butterflyonline.com/2006/images/06Timo.jpg

Jeudi 31 Juillet 2008 11:05

J'ai remarqué un truc enfin c'est peut être moi qui regarde mal mais quand je fait un top-spin en revers sur balle coupé, j'y arrive beaucoup plus facilement en prenant la balle avec ma raquette un peu penché sur le coté (un peu comme un side-spin)
bref peut-être que sa marche que sur moi^^

Sinon mis à part un problème de geste ton incapacité à réussir ces top-spin peut venir de
ton matos,trop rapide pour ton niveau.

Jeudi 31 Juillet 2008 11:38

il n'y a pas que la gestuelle du bras a prendre en compte (même si c'est le plus important). Il y a également les jambes, bien fléchir pour remonter la balle plus facilement.
ah ok.... c'est cool

Jeudi 31 Juillet 2008 11:44

Citation de mitik :
voilà qu'elle est le geste technique a réaliser pour relever et mettre assez d'effets sur une balle trés coupé arrivant sur le revers

toute les balles tombes dans le filets

du cout droit j'y arrive mes avec une faible sécurité

merci d'avance


un peu logique avec un maze et deux catapult quand t'es nc...
Une raquette trop lente t'empêchera de dévelloper ton jeu, mais une raquette trop rapide sera également un handicap...

Tu peux à la rigueur garder tes plaques mais je te conseille de prendre un bois plus lent, all+ par exemple...

Ensuite pour le démarage sur balle coupée, comme ca déja été dis au dessus, il faut bien fléchir sur les jambes de facon à "remonter" la balle et chercher à bien frotter la balle plutot qu'a rentrer fort dedans

Jeudi 31 Juillet 2008 11:58

si tu veux voir du vrai top revers Émoticône

sur balle coupé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2008 14:14 par anthony82

Jeudi 31 Juillet 2008 13:16

Citation de K-du-27 :
J'ai remarqué un truc enfin c'est peut être moi qui regarde mal mais quand je fait un top-spin en revers sur balle coupé, j'y arrive beaucoup plus facilement en prenant la balle avec ma raquette un peu penché sur le coté (un peu comme un side-spin)
bref peut-être que sa marche que sur moi^^

Sinon mis à part un problème de geste ton incapacité à réussir ces top-spin peut venir de
ton matos,trop rapide pour ton niveau.


Non, tu n'es pas le seul, j'ai aussi plus de reussite depuis que je fais un geste sur le côté.

Il est aussi important de plier les jambes mais le plus important c'est de rester bien en équilibre car même avec un bon geste mais un mauvais équilibre peut faire tout foirer.

J'ai également remarqué, notamment en regardant les vidéos de Kreanga, qu'il a le coude assez bas et qu'il descendait bien pour tirer la balle sur les coupés et qu'il finissait son geste sur le côté au lieu de devant lui.

J'ai essayé et ça m'a également apporté plus de reussite car je pense qu'un coude trop haut empêche la fluidité du geste. Quant à finir sur le côté au lieu de devant soi ça permet de faire un geste plus ample, donc de bien finir son geste, ce qui permet de mettre un maximum de force et d'effet.

Certains joueurs préférent faire des gestes plus courts pour pouvoir revenir plus vite et enchaîner derrière donc, après ça dépend de ton jeu.

Jeudi 31 Juillet 2008 14:05

Le plus important c'est le poignet et l'avant bras. Essaie d'abord de faire comme Ovtcharov, en utilisant un maximum le poignet. Kreanga, c'est une forme évoluée, parce que lui il utilise le poignet mais il y met en plus tout le bras et le corps. Mais avant d'utiliser tout le bras et le corps, il faut apprendre à utiliser parfaitement le poignet, à déclencher l'acceleration au bon moment.

Jeudi 31 Juillet 2008 15:03

Vous me faites peur en prenant comme exemple Kreanga en top revers, il a une geste gestuelle trés atypique et je ne pense pas que cela soit une bonne idée de le copier !
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 31 Juillet 2008 15:08

Moi je m'entraîne aux revers comme ceux de Kreanga car la balle ensuite m'intéresse.
En gros je fais une espèce de top claqué du revers quoi avec de la rotation, mais peu.
Mais c'est sûr que c'est pas le meilleur exemple pour un revers classique.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 31 Juillet 2008 16:01

Citation de Benji713 :
Moi je m'entraîne aux revers comme ceux de Kreanga car la balle ensuite m'intéresse.
En gros je fais une espèce de top claqué du revers quoi avec de la rotation, mais peu.
Mais c'est sûr que c'est pas le meilleur exemple pour un revers classique.

Je ne comprends pas ton message là...

Jeudi 31 Juillet 2008 18:33

Il faut toucher la balle derrière (au niveau de l'Equateur)

Jeudi 31 Juillet 2008 19:39

non pas du tout je joue pas NC loin de la d'ailleurs je trouve même le maze et les catapult un peu trop lent c'est juste que c'est un des seul coup que je maitrise mal ^^

Jeudi 31 Juillet 2008 21:43

Citation de botd1 :
Le plus important c'est le poignet et l'avant bras. Essaie d'abord de faire comme Ovtcharov, en utilisant un maximum le poignet. Kreanga, c'est une forme évoluée, parce que lui il utilise le poignet mais il y met en plus tout le bras et le corps. Mais avant d'utiliser tout le bras et le corps, il faut apprendre à utiliser parfaitement le poignet, à déclencher l'acceleration au bon moment.


Émoticône je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Le poignet joue énormément dans la réussite d'un top spin du revers, surtout sur une balle coupée. Un autre joueur qui tope très bien du revers est Oh Sang Eun le coréen.

Jeudi 31 Juillet 2008 22:21

Citation de mitik :
non pas du tout je joue pas NC loin de la d'ailleurs je trouve même le maze et les catapult un peu trop lent c'est juste que c'est un des seul coup que je maitrise mal ^^
donc ca serait plus du genre un "Non Communiqué qu'un Non Classé...

Jeudi 31 Juillet 2008 23:23

Citation de mitik :
non pas du tout je joue pas NC loin de la d'ailleurs je trouve même le maze et les catapult un peu trop lent c'est juste que c'est un des seul coup que je maitrise mal ^^

TU es combien alors ? 30 ? 25 ? Si tu maitrises bien tous les autres coups tu dois être minimum 30 ou 25 non ?

Vendredi 01 Août 2008 08:57

Moi65 > Je disais donc que la balle me semble différente lors d'un revers "façon Kreanga" qu'un topic revers qui semble "plus classique" comme Boll, et cette balle-la m'interesse.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 01 Août 2008 14:23

le problème c'est que j'ai deux prise : une prise en cout droit éloigné ( c'est a dire assé bas) et par contre en revers c un peu plus rapproché car j'y rajoute le pouce et je monte un peu plus

voilà j'avais changé car avant j'avais une prise très rapproché et collé a la raquette je me senté pas a l'aise en cout droit mais j'etait très bon du revers.

depuis j'essaye de mixé mon ancienne prise pour le revers avec ma nouvelle pour le coup droit qui est trés bien et me procure de bonne sensation
même du revers d'ailleurs mais j'ai perdu un peu la technique

a noté que je suis gaucher aussi

Vendredi 01 Août 2008 21:48

Quelle brute ce kreanga quand meme
moi je pense que le top RV de kreanga est dur a faire a la table
le top rv de timo boll est plus accessible
par contre a mi distance kreanga sa envoie du lourd
XuXin

Samedi 02 Août 2008 20:18

Citation de OusGwada :
Il faut toucher la balle derrière (au niveau de l'Equateur)


Tu dois avoir de bonnes jambes, parce que ça en fait du chemin pour revenir à la table!! Rire
~Madness rules~
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques