Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

-=[Nimbus Boost]=-

Sondage

Ai-je fais du bon boulot ? xD

OUI ! - 66.7% - 22 vote(s)
NON ! - 33.3% - 11 vote(s)

Samedi 02 Août 2008 15:21

Donc voilà , choses promises choses dues !

mon stage est fini Émoticône (ça passe trop vite et on s'amuse tellement ^^)

donc voilà mon test complet

petite précision , je n'ai finalement pas acheter le carbon light
parce qu'il n'était pas arriver le jour que j'ai acheté mon boost et donc j'ai annulé

donc le test est le suivant :
Bois:Tibhar IV-L Light Contact
CD:Stiga Boost TC 2.0mm noir
RV:Tibhar Nimbus Sound 2.0mm rouge

donc premier jour du stage et première touche de balle avec ma nouvelle palette (sans gomme donc ^^) et depuis + de 4 mois quand même que je n'avais plus joué (prob physique , mais passons )

alors je trouvais pas que ça ressemblait a une palette de ping mais plutôt a un char d'assaut ou un lance-missiles de poche Émoticône

en tout cas c'est plus rapide que mon almana sound synergy tech collé 2 fois (je vous laisse donc jugez la vitesse par vous-même Émoticône )

le premier jour j'ai joué avec le Boost en CD et j'avais beaucoup beaucoup de mal a faire un top (je me disais que c'est le fait d'avoir perdu un peu de touché mais que ça reviendrais vite) mais en jouant avec le nimbus en CD 9 top sur 10 étaient bon.
point de vue frappe à plat c'est magique , ça part à une telle vitesse que même en jouant quasi sur la palette de l'adversaire et bien il ratait beaucoup

pour le nimbus en revers c'était vraiment très bien super touché bon spin très bonne vitesse

ensuite les 2jours suivants j'ai mis le boost en rv
avec le nimbus en CD ça allait beaucoup mieux , je réussissais plus de balles , mes tops passaient sans prob , le petit jeu ça allait pas trop mal

pour le RV le boost me convenais plus qu'en CD , je mettais les balles où je voulais , des bonnes accélérations à plat , les coupé fallait pas y penser tout sortait (trop rapide) mais encore une fois le même problème -> je ne faisais aucun top sur la table en RV Émoticône

et les deux derniers jours j'ai remis le boost en CD parce que je ne passais aucun top revers (mais bien les CD) mais vu que je démarre plus souvent en RV ça me plaisais plus

donc j'ai forcé sur les exercices de tops avec le Boost en CD
et ça commençait a venir , les balles touchaient plus souvent la table , mais j'avais encore du mal sur balles coupées

le nimbus en RV je retrouvais toutes mes sensations , de très bon top des bon bloc , le petit jeu c'est géniale ! et je pouvais faire des balles très coupées sans les faire sortir

et enfin le dernier jour toujours avec le boost en CD
je me suis donner à fond et mes tops sur balles coupées passaient enfin , j'arrivais a coupé les balles aussi en CD , je plaçais mes blocs là où je voulais , j'accélérais quand je voulais et tout ça avec un contrôle de balles plus au moins retrouvé (j'avais enfin dompter cette bête féroce Émoticône ) Émoticône

j'ai même gagner le tournois de fin de stage en jouant très bien avec mon boost en CD je démarrais sur quasi toutes les balles et ça passaient

pour le RV aussi je jouais presque tout en top avec le nimbus ça passait avec une telle facilité et j'arrivais a placé mes balles pour faire bouger l'autre ce que je n'arrivais pas au début (il a fallu du temps pour contrôlé un monstre comme ça hein !)

un petit résumé par revêtement pour rendre tout bien compréhensible ^^

Boost TC :
*très très rapide
*difficile a prendre en main
*il faut faire le geste quasi parfait pour réussir le moindre top , mais une fois qu'on a trouvé le rythme c'est vraiment un bijoux , une arme de guerre Émoticône
*très bon pour le bloc TRES actif !
*meilleur pour les tops en force que les petit tops rotations
*PARFAIT pour les frappes a plat
*après une longue période d'adaptation , le petit jeu est un régal
*un revêtement très tendre !
*point de vue effet colle intégrer c'est énorme , je ne pensais pas trouver de telles sensations , je crois je vais préférer ces revêtement que mes ancien collé ^^

Nimbus Sound:
*très rapide , certainement autant que le Boost TC mais avec un énorme contrôle d balle
*très facile a joué
*c'est un réelle plaisir de topé avec , aussi bien en rotations qu'en force
*il faut par contre bien s'entraîner pour faire de bon bloc avec , mais ça passe quand même pas mal dès le début (mais il faut avoir l'habitude de jouer avec des revêtement très tendre pour blocer avec !)
*il est très bon pour les frappes a plat (et oui même les revêtement si tendre , peuvent lancer des missiles Émoticône
*le petit jeu est très facile
*contrôle énorme !
*et également très tendre
*point de vue effet colle intégrer c'est énorme , je ne pensais pas trouver de telles sensations , je crois je vais préférer ces revêtement que mes ancien collé ^^


et pour les mélomanes du ping :
Boost TC:
il fait un petit clic assez sympa (ce n'est pas un almana mais ce n'est pas un tackiness non plus hein Émoticône )
il fait plus de bruit pendant les grosses frappes , que pendant un échange normal , ou qu'un top

Nimbus Sound:
je vais en décevoir plus d'un , mais il ne fait pas de bruit !!!!





























il provoque des explosions digne de Pearl Harbor
franchement c'est énorme !
un pote qui a fais le stage avec moi joue avec un impuls speed qui fait beaucoup beaucoup de bruit même pendant un simple coup droit
mais avec le Nimbus quand je fais un top ça fais beaucoup de bruit mais quand je top en force ça fais un bruit sourd (difficile a expliquer c'est très puissant mais assez sec , j'espère que vous comprenez)
et aussi pendant que je fais un bloc ça fais un boucan énorme ^^
vraiment ça explose les oreilles Émoticône

voilà mon test terminer
près pour mon stage qui commence dans deux semaines et enfin pour la nouvelle saison

j'espère que j'ai pu vous aidez
en tout cas je suis heureux d'avoir arrêter la gomme pour pouvoir joué avec de tels armes (comme quoi je m'inquiétais pour rien en pensant que je n'allais pas avoir de vitesse , ni de sensations )

à bientôt

-=[3l N!C0]=-

Samedi 02 Août 2008 18:17

bof, faut voir avec du recul ce que ça donne, car rien n'est assez rapide pour moi MDR
non plus sérieusement j'ai essayé qques rvts collés et j'ai jamais été convaincu, y'avait tjrs qqchose qui allait pas

Samedi 02 Août 2008 20:39

J'au joué l'année passée avec Nimbus Sound Max !! en CD sur un bois Off. Et j'ai qu'une chose à dire injouable, la raquette était incontrolable (en CD) car en RV j'avais une plaque moins rapide ...
Mais ce qui m'a le plus étonné, je dirai que c'est le bruit du Nimbus Sound, même lorsque je faisais une poussette toute la salle entendais ... c'était assez hallucinant.

Samedi 02 Août 2008 22:33

bies-93 tu es classé combien ?

En même temps un nimbus sound en MAX sur un bois off tu m'étonne que c'est injouable, il y a quand même l'effet colle intégré en 2 ça avance déjà pas mal sur un bois all+ mais alors sur un bois off en MAX ça envoie la sauce et là tu es prêt pour aller faire la guerre Émoticône Émoticône ^^ .

Dimanche 03 Août 2008 11:59

Citation de ptipongiste :
bies-93 tu es classé combien ?

En même temps un nimbus sound en MAX sur un bois off tu m'étonne que c'est injouable, il y a quand même l'effet colle intégré en 2 ça avance déjà pas mal sur un bois all+ mais alors sur un bois off en MAX ça envoie la sauce et là tu es prêt pour aller faire la guerre Émoticône Émoticône ^^ .


Je suis classé 60 (Junior) et donc l'année prochaine je vais ralentir mon CD MDR

Dimanche 03 Août 2008 15:34

Citation de bies-93 :
Citation de ptipongiste :
bies-93 tu es classé combien ?

En même temps un nimbus sound en MAX sur un bois off tu m'étonne que c'est injouable, il y a quand même l'effet colle intégré en 2 ça avance déjà pas mal sur un bois all+ mais alors sur un bois off en MAX ça envoie la sauce et là tu es prêt pour aller faire la guerre Émoticône Émoticône ^^ .


Je suis classé 60 (Junior) et donc l'année prochaine je vais ralentir mon CD MDR


c'est certain qu'avec le nimbus sound max sur bois off , il ne faut plus faire de mouvement la balle part toute seule Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 17:49

oui, mais 60 juniors tu peux quand même arriver à jouer mais c'est vrai qu'un 25 ça lui pose pas beaucoup de problème .

Dimanche 03 Août 2008 21:19

Citation de ptipongiste :
oui, mais 60 juniors tu peux quand même arriver à jouer mais c'est vrai qu'un 25 ça lui pose pas beaucoup de problème .


c'est clair ^^

mais bon ça reste du lourd quand même Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:53

oui, je voyais un 30 jouait et je sais pas ce qu'il avait comme plaques mais il joué à mi-distance et bougé presque pas son bras , il bougé que son poignet et la balle arrivait presque au bout de la partie de l'adversaire donc ça devait envoyé la sauce ^^ .

Lundi 04 Août 2008 21:20

Citation de ptipongiste :
oui, je voyais un 30 jouait et je sais pas ce qu'il avait comme plaques mais il joué à mi-distance et bougé presque pas son bras , il bougé que son poignet et la balle arrivait presque au bout de la partie de l'adversaire donc ça devait envoyé la sauce ^^ .


peut-être est-il fainéant Émoticône

mais sérieusement je ne vois pas ce qu"il peut y avoir de mieux comme revêtements que ceux-ci Émoticône

Lundi 04 Août 2008 22:57

Citation de okage :
Citation de ptipongiste :
oui, je voyais un 30 jouait et je sais pas ce qu'il avait comme plaques mais il joué à mi-distance et bougé presque pas son bras , il bougé que son poignet et la balle arrivait presque au bout de la partie de l'adversaire donc ça devait envoyé la sauce ^^ .


peut-être est-il fainéant Émoticône

mais sérieusement je ne vois pas ce qu"il peut y avoir de mieux comme revêtements que ceux-ci Émoticône



Non c'était juste pour ce la pété.

Le Boost TC fait combien niveau degré de dureté? , est ce que on se prend beaucoup l'effet de l'adversaire en bloc et aussi est ce que pour la coupe il est bien ?

Après c'est sûr les Nimbus souvent c'est les bases pour remplacer la colle et ça dure quand même longtemps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 22:58 par ptipongiste

Lundi 04 Août 2008 23:56

le boost tc doit faire +/- 36° (il est vraiment tendre Émoticône )
pour le bloc il est très très bien , ça met vraiment la sauce !!
si l'adversaire lâche un gros top et que tu bloc ben ça repars plus vite que ce n'est venu Émoticône
pour la coupe c'est bien mais il faut avoir un bon toucher quand même (sinon ça s'envole , comme ça le faisait au début du stage , mais après ça va beaucoup mieux et on peut plus appuyé pour bourrer d'effet Émoticône )

Émoticône Émoticône

Mardi 05 Août 2008 12:06

ok non mais pour les blocs jveux dire et ce que si quelqu'un te mets un top avec la blinde d'effet tu va pas te reprendre l'effet à mort et que la balle part à 360 m de hauteur ^^ ou quellle ne va pas ds le filet parce que 36° c tendre quand même pour bloquer normalement c'est chaud.

et le nimbus sound tu en penses quoi ? parce que j'ai aussi un bois IV L mais le balsa un soupçon plus lent donc ça pourrait le faire la combinaison que tu à faite pour moi aussi (boost tc plus nimbus sound).

Mardi 05 Août 2008 19:39

Citation de ptipongiste :
ok non mais pour les blocs jveux dire et ce que si quelqu'un te mets un top avec la blinde d'effet tu va pas te reprendre l'effet à mort et que la balle part à 360 m de hauteur ^^ ou quellle ne va pas ds le filet parce que 36° c tendre quand même pour bloquer normalement c'est chaud.

et le nimbus sound tu en penses quoi ? parce que j'ai aussi un bois IV L mais le balsa un soupçon plus lent donc ça pourrait le faire la combinaison que tu à faite pour moi aussi (boost tc plus nimbus sound).


nan nan pour le bloc c'est nickel chrome Émoticône
je n'ai pas eu de difficulté avec les effets des autres Émoticône

ouais ça peut le faire avec ton bois aussi , mais de quoi veux-tu que je te parles au sujet du nimbus sound ? (précise un peu et je te réponds no prob Émoticône )

Mardi 05 Août 2008 19:43

si ça remplace bien la colle, si pour les frappes, blocs, coupe,top ça marche bien.

Mardi 05 Août 2008 19:56

Citation de ptipongiste :
si ça remplace bien la colle, si pour les frappes, blocs, coupe,top ça marche bien.


ouais ouais franchement
comme je le dis plus haut c'est vraiment super comme revêtement

je retrouves vraiment toutes mes sensations avec le nimbus que j'avais avec mon almana sound synergy tech collé

je te dis c'est un lance-missiles , si tu mets la balle sur la table (faut quand même faire gaffe en voulant bourrer , c'est un V12 sous le capot hein Émoticône ) l'autre aura du mal a bloc ça , une vraie fusée ^^

pour les blocs c'est bien aussi (même avec une telle tendresse 32°) il faut s'adapter mais c'est venu très vite (il est surtout pratique dans le petit jeu , moi j'adore faire des petites balles mortes derrière le filet une fois que l'adversaire est à 2m de la table et ça passe sans problème)

pour la coupe c'est bien mais il faut faire très attention hein si on ne fais pas un bon geste ça s'envole directement Émoticône
et en plus au service c'est un régal (on peut mettre énormément d'effet dedans , vu que ça accroche fort !)

et pour le top c'est quasi automatique , c'est tellement facile de topper avec le nimbus sound (de n'importe que position il y a moyen de le mettre sur la table , bizarre tu vas me dire , mais cette balle fais une si belle "cloche" que ça devient un jeu d'enfant)
et on peut mettre la sauce sans problème Émoticône

voilà j'espère que j'ai été assez clair , sinon tu demandes d'autres explications Émoticône

Mardi 05 Août 2008 20:14

ok bon ben je crois que j'ai trouvé mes plaques ^^ .

Jte remercie Émoticône

Mardi 05 Août 2008 20:38

Citation de ptipongiste :
ok bon ben je crois que j'ai trouvé mes plaques ^^ .

Jte remercie Émoticône


no prob Émoticône

mais en ayant jouer avec je me demandes pourquoi les gens galère a trouver et pourquoi ils ont peur des nouveaux revêtement (comme moi avant d'avoir tester quoi Émoticône )

franchement c'est top comme revet !!!
je crois que je suis heureux d'avoir arreter la gomme pour jouer avec ça Émoticône

Mardi 05 Août 2008 21:13

moi aussi ça me fait ces new revêt on sait pas à quoi s'attendre.

Mais c'est quoi la gomme au juste ?

Mardi 05 Août 2008 21:49

Citation de ptipongiste :

Mais c'est quoi la gomme au juste ?


C'est un terme surtout utilisé en Belgique pour dire colle rapide
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements