Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'avenir des joueurs à PL lisses

Sondage

Pensez vous que les adeptes des PL lisses vont:

Descendre au classement puis se stabiliser - 42.3% - 44 vote(s)
Maintenir leur classement actuel - 21.2% - 22 vote(s)
Descendre puis remonter aprés adaptation - 33.7% - 35 vote(s)
Monter rapidement au classement - 2.9% - 3 vote(s)

Samedi 26 Juillet 2008 23:03

Selon vous, comment vont évoluer les classements des joueurs adeptes des picots longs lisses désormais interdits?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 26 Juillet 2008 23:39

Il n'est pas impossible aussi qu'un nombre conséquent de ces joueurs vont arrêter de jouer

Samedi 26 Juillet 2008 23:47

Dans les petits classements (NC à 35), je pense que les picoteurs joueront beaucoup moins bien pour ceux qui jouent qu'avec le picot et ne savent pas vraiment attaquer fort avec leur cd. Mais ce n'est que mon avis.

Dimanche 27 Juillet 2008 00:58

J'ai joué contre un 35 mercredi qui jouait avec superblock c'est la 1er fois que je le battait et 3-0 il essaye différente combinaison n'est pas habitué à son matos mais perso sans vouloir véxer le picoteur lisse mais a mon avis il vous faudra 2 ou 3 ans pour retrouvé le niveau d'antan.

Ceci dit l'insider ou un mi long lisse peu faire à mon avis perdre moins de classement. Mais la marge de progression pour moi est inférieur au autre plaque ( quoi qu'on peu aller loin avec un mi long ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2008 01:02 par yann00

Dimanche 27 Juillet 2008 01:52

Le joueur qui n'en veut, avec un bon niveau de fond optimisera son jeu en jouant plus agressif (placement, varaition) et devrait s'en sortir. Celui qui jouait essentiuellement en opposition et attendait la faute adverse, surtout arrivé à un niveau où les adversaires attaquent assez fort, va déchanter sérieusement.

Dimanche 27 Juillet 2008 02:03

Parmis les picoteurs (petit classement) je pense que 2/3 jouent en opposition et attend la faute adverse.

Dimanche 27 Juillet 2008 02:20

on peut jouer comme ça avec un rugueux, mais c'est juste moins efficace.
Moi même j'attends la faute adverse, qui ne se traduit pas forcément par une faute directe mais par une balle plus facile que je peux attaquer violemment.

Dimanche 27 Juillet 2008 08:44

a votre avi est ce que des picoteux vont passer a l'anti top ?

Dimanche 27 Juillet 2008 09:33

Perso je suis passé au soft sans mousse et j'ai gardé le jeu très agressif des 2 cotés et toujours efficace/génant ... Je joue presque mieux qu'avec le monster mais par contre il va faloir etre à 100% sur toutes les balles alors que après une bonne petite soirée trop arrosée je gagnais des matchs sans vraiment jouer ou à la seule faute de l'adversaire.

espérons qu'il y ai progression encore!

Dimanche 27 Juillet 2008 10:08

Pour ma part , je pense rester 70. Le changement de plaque implique un changement de schémas de jeu c'est tout. Je prends plus de plaisir à gagner qu 'avant car c 'est plus dur physiquement. Souvent mes adversaires pensent que c 'est le même picot qu 'avant! comme quoi, quand on est chiant...

VIVE LE CRABISME !

Dimanche 27 Juillet 2008 10:08

ça nous oblige à changer de jeu (c'est bien c'est un challenge supplémentaire), nous devons etre plus offensif notamment en coup droit pour éviter de subir trop.
J'ai eu un peu de mal au départ avec l'insider mais depuis que j'ai mis un bois de défense (défense+) ça va nettement mieux je varie blocs courts et longs.
Bien sur on a perdu au niveau gêne ça on le savait mais on a gagné en régularité, controle et attaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2008 10:09 par hervek

Dimanche 27 Juillet 2008 10:57

perso je trouve que je suis aussi gênant avec un rugueux qu' avec un lisse, mes résultats à l' entrainement sont les même qu' avant, je gagne et perd les même joueurs.

Dimanche 27 Juillet 2008 11:34

il y a 10 ans je jouais avec le Yung 63-9a le fameux picot long conique, le jour de son interdiction on me promettait une chute dans les classements (j'étais bon 35).
j'ai pas baissé d'un classement, il a fallu réadapter mon jeu, mais j'ai gagné en aggressivité !!
je pense que certains joueurs ont plus a perdre avec l'interdiction de la colle rapide que les picoteux !!!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Dimanche 27 Juillet 2008 11:43

Même pas car les plaques qui sortent sont très dynamiques et après un peu d'habitude, on oublie la colle je pense. Par contre ceux qui étaient très négligents sur leur placement et qui donnaient juste un petit coup de poignet, ils ne pourront plus (ça ravira les défenseurs).

Dimanche 27 Juillet 2008 12:52

Pour le moment, la majorité des joueurs pensent que les anciens "picoteurs lisses" vont perdre en classement.
Je vois aussi que la plupart des réponses sont envoyées par des picoteurs, dont certains sont issus des PL lisses, comme moi d'ailleurs Émoticône

Y at'il un problème de confiance en soi?????
C'est sûrement trop tôt pour tirer cette conclusion....

Perso, je pense bien descendre (peut être entre 100 et 150 points) en première phase, même si je continue à taquiner la balle pendant les vacances, puis remonter en seconde phase, lorsque la maîtrise sera meilleure, le placement adapté, la philosophie de jeu bien ancrée.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 27 Juillet 2008 13:15

Je pense qu'après un apprentissage-stabilisation d'une phase, les niveaux reviendront à ce qu'ils sont aujourd'hui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 27 Juillet 2008 13:39

Je vois que les joueurs en backside des 2 côtés "prennent leur revanche" sur ce post!!
Le joueur avec PL lisse tel qu'il est stéréotypé sur ce sujet (le crabe qui ne sait faire rien d'autre que jouer en opposition avec son PL) n'est pas forcément représentatif du joueur avec PL lisse.Vous aurez donc peut-être des surprises!
Il sera intéressant de reprendre ce sujet à la mi-saison pour vois si nous avons perdu quelques classements ou non (bien évidemment, aucun d'entre eux ne montera en classement!!).

Dimanche 27 Juillet 2008 13:54

Pour les "crabes" ça sera difficile, sauf peut être pour ceux qui ont un bon coup droit et qui ont la capacité à être également offensif en revers. La passivité sera vite sanctionnée.
Pour les défenseurs ça ne changera rien et je reste persuadé que la défense avec un rugueux ou un soft est beaucoup plus efficace qu'avec un lisse.

Dimanche 27 Juillet 2008 14:05

Citation de hervek :
ça nous oblige à changer de jeu (c'est bien c'est un challenge supplémentaire), nous devons etre plus offensif notamment en coup droit pour éviter de subir trop.
J'ai eu un peu de mal au départ avec l'insider mais depuis que j'ai mis un bois de défense (défense+) ça va nettement mieux je varie blocs courts et longs.
Bien sur on a perdu au niveau gêne ça on le savait mais on a gagné en régularité, controle et attaques.

Émoticône Mon défaut était de trop subir en RV avec mon Bamboo. Avec le grass DTecs je suis obligé d'être plus actif sur la balle sous peine de punition (balle trop haute ou dehors).
Donc pour répondre à la question et pour ne parler que de mon cas, je ne pense pas que je perdrai de niveau.
En gagner ? On en reparle en janvier... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 27 Juillet 2008 15:56

Citation de flip86 :
Pour les "crabes" ça sera difficile, sauf peut être pour ceux qui ont un bon coup droit et qui ont la capacité à être également offensif en revers. La passivité sera vite sanctionnée.
Pour les défenseurs ça ne changera rien et je reste persuadé que la défense avec un rugueux ou un soft est beaucoup plus efficace qu'avec un lisse.

J'en suis pas persuadé, j'en suis sûr Content
2
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général