Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Timo Boll Spirit

Lundi 26 Juin 2006 09:46

salut les pongistes
Je voulais savoir si le bois Butterfly Timo Boll Spirit est un bon bois sachant que je joue avec grubba All+. J'ai déjà essayé le bois legout, j'ai trouvé qu'il était rapide.
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Lundi 26 Juin 2006 10:02

Sujet deja existant...

Lundi 26 Juin 2006 11:18

bah si tu trouves que le legout est rapide, n'essaye meme pas le spirit... c'est un bois vraiment tres rapide
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 26 Juin 2006 11:23

Citation de nathan7 :
bah si tu trouves que le legout est rapide, n'essaye meme pas le spirit... c'est un bois vraiment tres rapide


C'est ce que j'allais dire !

Lundi 26 Juin 2006 14:01

Ca dépend de ce que tu vas coller dessus. J'ai joué avec le Primorac off-, le Boll forte, le Legout off, le legout performance, le Kong Linghui et le Timo Boll Spirit. De tout ceux-là, le Timo Boll Spirit est celui que j'ai trouvé le plus "controlable", tout en offrant une rapidité supérieure. C'est sûr que si tu mets du Bryce 2.1 avec 4 couches de colle rapide dessus, tu vas tout sortir. Maintenant, si tu gardes ton sriver non "collé" en 1.9 ou 2.1, tu auras une excellente raquette niveau OFF- avec laquelle tu pourras progresser énormément. le TBS offre un très large "sweet spot", très peu de vibration (à cause de l'arylate) et un super équilibre. Ses défauts : 1/ son prix. 2/ Il te donne un tel sentiment de confiance que des fois, tu es trop optimiste dans tes choix et du coup, tu manques. 3/ L'absence de vibration a tendance à occulter l'aspect toucher de balle.
En résumé, c'est un superbe bois pour attaquant jouant le top rotation, le block et le placement. Pour le petit jeu, je l'ai trouvé assez faible du fait de son manque de "feedback".

Jeudi 12 Avril 2007 20:40

Hop hop hop Clin d'oeil

Ja vais une petite question Clin d'oeil

A votre avis faut il le vernir ??

Je viens juste de l avoir et vu le prix j ai pas envie de faire de boulette :p

Jeudi 12 Avril 2007 23:52

Pas besoin.
Il est déjà verni.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 13 Avril 2007 13:23

a ta place je vernirais mon maze j'ai enlevé une fibre au premier decollage et vu le prix ni une ni deux j'ai vernis pour ne plus que ca arrive ( heureusement degats fort limités: a pene 2mm de fibres decollés recollés au vernis )

Vendredi 15 Juin 2007 00:06

je voulais relancer le topic pour la simple et bonne raison que je viens de recevoir ce bois... et franchement je suis bluffé!!

c'est un bois impressionnant. Je joue avec 2 Sriver EL 2,1 collés.
Dès les 1eres regu, ca sentait bon . En effet les regu etaient vraiment tres precises... Bon rien n'etait fait pour autant. Alors un peu de topspin... et la je rentrai tout des le debut et ca a continué....
Donc je me dis que je vais avoir du mal dans le petit jeu... et la encore je me suis gourré, j'etais tres precis et avait beaucoup de controle

Alors ce qui est bizarre pour moi, c'et que je m'etais mis aux bois all+ car je ne controlait pas bien avec des bois off de style classique.

J'ai donc joué quelques temps avec un all+ ... Mais je n'avais plus assez de puissance!!

Pour resumer , le boll Spirit, me permet d'avoir une grosse rapidité ( que je n'avait pas avec un bois all+ voir même off) et en même temps d'avoir le controle necessaire pour etre precis et regulier ( comme avec un all+)

Il faut je pense un peu de toucher de balle, mais avec un peu d'habitude, ce bois est veritablement fantastique!!!

Amis attaquants pres ou loin de la table, n'hesitez pas, ce bois est fait pour vous... un must

Seul frein, le prix(76 euros)... et encore on peut le trouver neuf a 60 euros chez Friendship et aux alentours de 40 euros en occas... et a ce prix (celui auquel je l'ai eu Émoticône ) c'est la super bonne affaire!!!!

N'hesitez pas , car vous ne changerez plus de bois!!!

Vendredi 15 Juin 2007 12:21

moi je n'aimais pas la forme du manche en concave, et un peu limité dans le jeu court, mais sinon c'est une merveille!

Vendredi 15 Juin 2007 14:27

Alors, colleur...Ton acoustic, il est comment ?
Maikeul, je suis content pour toi au sujet de ton TBS. Je vois que mon avis (voir plus haut...) est partagé. C'est effectivement l'un des rares bois que j'ai essayé ou le supplément de vitesse n'a pas engendré de perte de controle. Et oui, ça se peut ...!

Vendredi 15 Juin 2007 14:42

Citation de Maikeul :
je voulais relancer le topic pour la simple et bonne raison que je viens de recevoir ce bois... et franchement je suis bluffé!!

c'est un bois impressionnant. Je joue avec 2 Sriver EL 2,1 collés.
Dès les 1eres regu, ca sentait bon . En effet les regu etaient vraiment tres precises... Bon rien n'etait fait pour autant. Alors un peu de topspin... et la je rentrai tout des le debut et ca a continué....
Donc je me dis que je vais avoir du mal dans le petit jeu... et la encore je me suis gourré, j'etais tres precis et avait beaucoup de controle

Alors ce qui est bizarre pour moi, c'et que je m'etais mis aux bois all+ car je ne controlait pas bien avec des bois off de style classique.

J'ai donc joué quelques temps avec un all+ ... Mais je n'avais plus assez de puissance!!

Pour resumer , le boll Spirit, me permet d'avoir une grosse rapidité ( que je n'avait pas avec un bois all+ voir même off) et en même temps d'avoir le controle necessaire pour etre precis et regulier ( comme avec un all+)

Il faut je pense un peu de toucher de balle, mais avec un peu d'habitude, ce bois est veritablement fantastique!!!

Amis attaquants pres ou loin de la table, n'hesitez pas, ce bois est fait pour vous... un must

Seul frein, le prix(76 euros)... et encore on peut le trouver neuf a 60 euros chez Friendship et aux alentours de 40 euros en occas... et a ce prix (celui auquel je l'ai eu Émoticône ) c'est la super bonne affaire!!!!

N'hesitez pas , car vous ne changerez plus de bois!!!


T'as vu que c'est magique le carbon-arylate Clin d'oeil

Vendredi 15 Juin 2007 18:22

Franchement, j'avais taper la balle avec le Maze.... mais je trouve le Boll encore mieux, car plus dynamique!!

mais je le repete, ce n'est pas parce qu'il est rapide, qu'on ne le controle pas
En fait le carbon rigidifie (meme sensation sur toute la palette) et donne plus de vitesse et l'arylate donne de la sensation et du controle

A noter enfin, que même si ce bois ne vibre pas bcp, on ressent enormement le contact balle/raquette ( d'ou un gros controle)

C'est un bois off avec un controle de All+

Samedi 16 Juin 2007 01:09

Juste une question:

Je l'ai trouvé genial avec 2 sriver EL collés, et je me demandais quelles plaques utilisées sans colle rapide sur ce bois merveilleux je pourrais utiliser pour avoir le meme dynamisme, controle, mais aussi sensation......

Catapult?
D-Tecs Rapid, D-tecs Rapid soft?
Desto F1? Desto F2?
autre???

Je sais je suis chiant avec les tensor, mais j'ai pas envie de me ruiner en essai....

Donc s'il y de bonnes ames charitables qui possedraient ces plaques et qui ne joueraient plus avec...... Bien sur contre modique somme... il va s'en dire...

Émoticône d'avance....

Samedi 16 Juin 2007 11:37

l'egp marche bien avec mais aussi le rookie d'tec's quoique un peu trop tendre a mon gout...

Samedi 16 Juin 2007 11:48

L'EGP c'est bien, maios deja que je fais des trous dans le murs avec lorsque'il est monté sur un bois all+ ( genre Grubba carbon ou waldner carbon... Émoticône )

Alors je voudrais une plaque pas trop tendre qui me permette de mettre la balle sur la table en fait Émoticône

Au fait Stargate... t'as essayé le Grubba? Ca te va?

Samedi 16 Juin 2007 12:11

Citation de Maikeul :
Franchement, j'avais taper la balle avec le Maze.... mais je trouve le Boll encore mieux, car plus dynamique!!

mais je le repete, ce n'est pas parce qu'il est rapide, qu'on ne le controle pas
En fait le carbon rigidifie (meme sensation sur toute la palette) et donne plus de vitesse et l'arylate donne de la sensation et du controle

A noter enfin, que même si ce bois ne vibre pas bcp, on ressent enormement le contact balle/raquette ( d'ou un gros controle)

C'est un bois off avec un controle de All+


Tu trouves le Boll spirit plus direct que le Maze ?

Samedi 16 Juin 2007 12:35

Citation de Maikeul :
L'EGP c'est bien, maios deja que je fais des trous dans le murs avec lorsque'il est monté sur un bois all+ ( genre Grubba carbon ou waldner carbon... Émoticône )

Alors je voudrais une plaque pas trop tendre qui me permette de mettre la balle sur la table en fait Émoticône

Au fait Stargate... t'as essayé le Grubba? Ca te va?

Perso je le trouve tres interressant il est relativement puissant et dynamique quand on le sollicite....
Maintenant je tiens plus la balle et suis plus précis dans le jeu en top, mais franchement dans le petit jeu j'avais plus de facilité avec le boll spirit qui est moins rigide...
J'ai encore d'autres essai a faire avant de décider du bois choisi pour la reprise... cette semaine je vais réinsister sur le grubba carbon mais aussi essayé le maze passion et le schlager précision.
Et toi le waldner qu'est ce que tu en as pensé? Meme si tu as découvert ce qu'est le bonheur de jouer avec un bois parfait... Perso je ne lui reproche qu'il soit un petit peu trop rapide mais en meme temp c'est avec les egp.. avec du sriver fx je n'avais pas ce probleme, mais bon la colle c'est bientot finit...

Samedi 16 Juin 2007 22:21

Tout d'abord, Kiss Cool... effectivement je trouve le Bolle Spirit un poil plus dynamique , rapide et franc que la Maez... mais bon, si on me trouve un Maze, je prends aussi car c'est un super bois
Encore aujourd'hui j'ai pris bcp de plaisir a jouer avec et je n'ai pas perdu de controle.... par contre en top spin, je suis bcp plus puissant et regulier;... j'ai l'impression d'avoir pris 2 classements seulement en ayant cahgé de bois.... Mainetnant sur un jeu de defense, je ne sais pas ce que cela peut donner.....

En ce qui concerne le Grubba, effectivement il est rigide
Pour le Waldner Carbon, je l'ai monté avec un EGP en 2mm en CD et un Fusion en Max en revers... et bien , si je ne continue pas a coller, je jouerai avec cette p...... de raquette.... l'EGP monté sur ce bois, c'est vraiment top du top avec bcp de controle malgre la vitesse....le fusion idem, plus lent mais tres dynamique... et je viens de me rendre compte qu'il y a une petite sensation colle rapide avec le fusion egalement....
En tous cas tres bon compromis cette raquette

Je vais tout de même essayé ce bois avec 2 EL en 2,1mm collés

Mais vraiment je viens de recevoir 2 super bois!!!

Samedi 16 Juin 2007 22:30

le TBS est beaucoup trop cher pour la qualité dont il dispose, ainsi, même si dans l' ensemble c'est un bon bois, je le déconseille fortement, sauf si on veut frimer ou qu' on à de l' argent à jeter par les fenêtres : pour moi, c'est clair, il y a mieux à ( beaucoup) moins cher !
1
5
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois