Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 10

Mardi 02 Septembre 2014 11:42

Vega Asia ? C'est celui qui a l'angle de rejet le plus bas de la gamme (avec le Sigma II Euro mais celui-ci fait curieusement chewing gum) ou un Sigma I.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 11:44 par Janvio

Mardi 02 Septembre 2014 09:32

J'ai un coéquipier 12 qui ne tope quasiment pas non plus (ou alors très lentement), il distribue en poussettes/blocs et dès que ça monte un peu BIM il claque...
Maintenant il joue avec un YinHe N-10, un 5plis très léger (~70g) qui ne vibre absolument pas. C'est un All+ plutôt sec qui lui apporte toute satisfaction, en plus il coûte moins de 15€...
Aucune idée par contre de ce qu'il peut t'apporter par rapport à ton NCT, un peu moins rapide peut-être (à peine plus qu'un Boll All+ mais beaucoup moins qu'un Maze TTec All+).

Enfin chez YinHe il y a le Y-4, bois carbone dans le même esprit que le Grubba, excellent dès qu'on évite de jouer en rotations ^^

Lundi 01 Septembre 2014 20:27

Voici donc les photos :

La tranche d'un HS Champion carbon vendu sur nexy.com :

http://www.nexy.com/goods/images/20100503034223cont3.jpg

http://www.nexy.com/goods/images/20100503034223cont4.jpg

et le mien maintenant :

http://img15.hostingpics.net/pics/646281P1090212.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/967843P1090214.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/777886P1090216.jpg

Sur ma balance il affiche un peu plus de 92g (donné pour +/- 84).
Donc au final je ne sais pas vraiment ce que c'est, si quelqu'un a une idée...

Lundi 01 Septembre 2014 11:17

Quel est la forme du manche de l'Epox stp ? ça pourrait peut-être intéresser un coéquipier Clin d'oeil

Si en + tu as son poids c'est royal MDR

Lundi 01 Septembre 2014 10:05

C'est moi qui ait récupéré celui de Maikeul Clin d'oeil

Pour les sensations en jeu, j'ai joué avec un entrainement libre cet été, soit ~3h. c'est un bois très sec trop lourd et rapide pour moi, j'ai eu un peu de mal à accrocher correctement la balle même si on sent quand même ce qu'on fait.

Royal en bloc et très efficace pour jouer "sur la table" en général (petit jeu, jeu de contre, etc) mais compliqué pour moi d'être vraiment efficace avec, j'ai trop tendance à reculer et là ça se gâte.

Petite précision, cet exemplaire semble avoir une couche de carbone du côté revers également, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses (le poids notamment). J'essaierais d'illustrer ça ce soir.

Mercredi 09 Juillet 2014 14:50

Ta colle n'est pas à base d'eau comme les colles dites "blanches" mais à base de solvant, genre toluène (comme les colles rapides), du coup effectivement ajouter de l'eau ne sert à rien.

Perso j'utilise de la colle rapide haifu, faut insister un peu avec les mousses très alvéolées mais sinon ça marche bien Clin d'oeil

EDIT : Il existe une vieille recette pour faire de la colle rapide à base de toluène et de "crêpe", j'imagine que ça peut facilement diluer ta colle (par contre Bonjour l'effet colle rapide).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 14:52 par Janvio

Mercredi 09 Juillet 2014 09:07

Citation de fry44 :
Là c'est le niveau ligue, donc les mutations pour les joueurs N° sont sur le site de la fédération. Et le niveau départemental (12 et -) seront en ligne sur le site du comité concerné.


Impec merci Clin d'oeil

Mardi 08 Juillet 2014 16:54

Sinon le Sigma II Pro ou le Joola Rhyzm, c'est linéaire, extrêmement adhérent et un peu plus rapide que le Vega Pro Clin d'oeil

Le Japan je vais rien dire dessus, j'ai du tomber sur un exemplaire daubé.

Mardi 08 Juillet 2014 16:33

Par curiosité, y a-t-il un moyen de voir les mutations des joueurs dont le classement est inférieur à 13 (ça m'étonnerait qu'il n'y en ait aucun) ?

Mardi 08 Juillet 2014 11:11

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai fait cette année ^^

Effectivement ça aide déjà à ne plus prendre l'ensemble du peuple picoteux pour des manches, puisqu'on se rend compte qu'à partir d'un certain niveau 'faut quand même bosser autant qu'un backside pour être dangereux avec.

Ensuite ça permet aussi de se rendre compte ce qui les gêne (ou pas), et à quel point (genre les balles sans consistance, services etc).

Après il n'y a évidemment pas de vérité absolue, chaque joueur sera différent, mais ça donne une idée.

Samedi 21 Juin 2014 00:24

Vega Pro en plus rapide et puissant : Joola Rhyzm, sans hésiter (Maikeul te dira qu'il y a encore mieux ; le Tenzone Ultra, mais pas testé ^^)

Jeudi 19 Juin 2014 12:03

Confirmation à l'instant sur leur site, les nouveaux bois Omega Pro, Tour et Europe débarquent...

Je sais pas où est parti celui qui s'occupe de choisir les noms chez Xiom mais faut arrêter de demander aux stagiaires Émoticône

Mercredi 18 Juin 2014 20:31

Je viens d'en récupérer un pour tester, premier entraînement libre avec hier soir Clin d'oeil

C'est plus mou que le Vega Pro, plus élastique aussi. Ça met un effet de dingue (peut être un peu moins que le Pro) et l'angle de rejet est clairement plus bas, les trajectoires sont plus tendues.

A priori très bon en jeu de contre aussi bien qu'en top (une fois qu'on a compris l'angle de rejet) du moment qu'on est actif sur la balle. Si on est en retard c'est la punition direct.

Bonne impression pour le moment, mais j'avoue être moins bluffé qu'avec le Sigma Pro Content
Prochain essai mardi prochain

Lundi 16 Juin 2014 22:47

J'ai voté Mark V en rouge, surtout parceque le Vega Pro serait en noir ^^

Pour avoir eu les 2 couleurs sur le Vega Pro, le noir est légèrement plus souple, plus facile à jouer je trouve.

Si tu le veux en rouge, aucun soucis à avoir pour le topsheet, il est d'excellente qualité et reste opaque même après 2ans d'utilisation Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 11:31 par Janvio

Mercredi 11 Juin 2014 10:25

J'ai des asics Gel Blast 3 cette année, c'est une excellente chaussure, hyper confortable bon maintien etc.
Ça fait partie des chaussures plutôt lourdes mais solides, mais avec 95kg, un sol béton et des appuis plutôt marqués faut pas rêver elles ont du mal à finir la saison...

PS : des chaussures de ping spécifiques (tibhar je-sais-plus-quoi) n'ont pas tenu 3mois Émoticône

Mercredi 11 Juin 2014 10:18

Tests depuis 2 semaines d'un Galaxy N-9, pour l'instant c'est pas mal du tout même si j'ai un peu de mal avec l'angle de rejet (très bas). Par contre je cherchais un peu moins sec que le Maze TTec c'est clairement raté...

Bientôt tests d'un Sigma II Euro Clin d'oeil

Samedi 24 Mai 2014 11:48

Effectivement le Sigma II Pro est excellent, une sorte de Vega Pro un peu plus rapide et adhérent Clin d'oeil

En bloc je l'ai trouvé un peu moins facile par contre, mais c'est vraiment son seul défaut...

Mercredi 21 Mai 2014 09:36

Citation de Ivanof :
merci, si sur un TT off- c'est un peu rapide pour toi, je vais peut etre restreindre mes ambitions et le tester aussi sur un all+ (le NTC) vu que je suis loin d'avoir ton niveau ça devrait suffire..

après je sais pas si il y a une grande différence pour cette plaque entre mon 1.8 et ton 2mm

d'autre avis sur le type de bois qui se marie bien avec le véga pro?


Le niveau ça ne veut pas forcément dire grand chose, ça fait un moment que je ne joue plus avec des bois OFF donc forcément dès que je teste un bois qui avance un peu la balle sort, j'ai l'impression qu'elle m'échappe...

Pourtant certains moins bien classés jouent avec des avions et ont l'air de s'en sortir très bien, c'est plus une question d'habitude, de gestuelle et de sensation je pense Clin d'oeil

Pour les différences 1.8/2.0 ça doit pas être le jour et la nuit un peu plus sec peut être et encore...

Mardi 20 Mai 2014 18:55

Je l'avais testé rapidement sur un temper tech OFF- en 2.0 c'était un peu rapide quand même et comme c'était en cours de saison je n'avais pas poursuivi mais avec un peu de pratique ça peut être une excellente combinaison Clin d'oeil

Le Maze TTec All+ m'est pour le moment le plus adapté, pas trop rapide, pas trop sec (même si rigide) et excellent feedback.

La saison étant finie, je vais pouvoir tester plus longuement sur des bois plus rapides (TT OFF- et Galaxy N9 notamment).

Mardi 20 Mai 2014 14:52

Les revêtements Xiom sont quasiment tous à mousse noire, y compris les rouges Clin d'oeil
Le topsheet étant complètement opaque ça ne perturbe absolument pas.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ne le font pas systématiquement avec des revêtements amenés à être joués sans mousse...

EDIT : pour illustrer :
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19420111RV.jpg[/img]
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 15:01 par Janvio
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu