Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi changer un vega pro pour le cd ?

Vendredi 20 Juin 2014 18:32

bonjour à tous,
j'aurais besoin de quelques avis pour changer mon cd. Je suis un joueur classé 9 quasi 10 ( j'ai pas beaucoup joué cette année ). je me suis remis en question cette année ( passage par la contre initiative, jeu d'attente, etc ) et en fin de compte je suis arrivé a un jeu d'attaquant avec prise d'initiative rapide en rv avec un top revers qui passe bien et très peu de déchets contre les joueurs de mon niveau et j'ai de bonne sensation avec mon tenergy 80fx en 1.9mm. En coup droit je top très souvent en top frappé et rarement en top spin, c'est surement du au fait que je rentre fort dans la balle mais je n'aime pas du tout les sensations que j'ai avec mon vega pro 1.9, j'ai l'impression que ca avance pas et êre obliger de balancer le bras pour que mes tops passent ( surement du a ma technique car j'ai des gestes ample, je sais pas si cela à une incidence). je joue avec comme bois, un walder senso diablo . Donc je voudrais des conseils pour mon coup droit j avais pensé au vega europe, au tenergy 64fx ou 05fx.

voili voilou
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2014 00:35 par jimbownz

Vendredi 20 Juin 2014 19:20

Un truc plus dynamique donc. C'est vrai que dans le genre il y a mieux que le Vega Pro...
Le Tenergy 64-fx est un bonne idée je pense, vraiment sympas à jouer. Le 05-fx est moins dynamique mais ce sera quand même mieux je pense.
Sinon si tu veux (beaucoup) plus dynamique : Calibra LT sound Émoticône ou spin (un peu moins dynamique et plus adhérent).

Sinon, tu as essayé de tourner et prendre ton 80-fx en CD?

Vendredi 20 Juin 2014 23:16

Il y a aussi le donic bluefire, excellente plaque à mon avis. Tops très faciles et de la vitesse sur demande. Beaucoup d'adhérence ( mécanique ) aussi, ce qui ne gâche rien.

Samedi 21 Juin 2014 00:24

Vega Pro en plus rapide et puissant : Joola Rhyzm, sans hésiter (Maikeul te dira qu'il y a encore mieux ; le Tenzone Ultra, mais pas testé ^^)

Samedi 21 Juin 2014 00:26

la difference entre le 05 FX et le 64fx est flagrante ? les calibra ca va être des lances missiles non ? J ai oublié de dire que je n'aime pas du tout les plaques tendre genre destro f3 and co. Les donic on l'air intéressant aussi Content pour le 80fx en cd, j'ai bien aimé mais j'ai l'impression qu'il me manque le ptit truc pour avoir la securité et la puissance a la fois

Samedi 21 Juin 2014 13:31

tibhar genius,tres bon pour le top frappe
poc,poc:picot de m....!

Samedi 21 Juin 2014 15:10

Ca me fait toujours un peu tilter quand on dit qu'avec un vega pro sur un WSD ça n'avance pas. Je suis d'accord pour dire qu'en top frappé exclusivement il y a mieux mais si ça avance pas c'est 95% dû à la technique. les plaques proposées ci-dessus sont de bonnes alternatives (ou en tout cas permette de mieux cacher les défauts).

Y'a un très bon club formateur où les jeunes ont une très bonne technique (en plus du fairplay souvent), l'entraineur ne les fait pas jouer avec du tensor jusqu'à ce qu'il ai une technique correcte, qu'il rentre comme il faut dans la balle en la traversant (il jouent avec du mark V/vario/etc et leurs top avances). Ca évite ce qui se passe souvent où ont voit des joueurs qui laisse faire leur raquette.
Tout ça pour dire que plutôt que de chercher une raquette qui va remonter n'importe quelle balle coupée entraines toi a fond avec du matos plus exigeant (sur certains aspects). Sur le long thermes cette bonne technique te permettra d'avoir un top bien plus efficace et beaucoup plus lourd (donc dur à contrôler pour l'adversaire).

Samedi 21 Juin 2014 23:48

Je suis d'accord avec Def74 sur la technique.
J'ai l'occasion de jouer avec le Vega Pro sur une raquette et avec le T80 en 1.9 sur l'autre, et je ressens tes descriptions par rapport au dynamisme.

Le Vega Pro semble moins rapide car on a moins la sensation "catapulte" que donne le T80.
Cela n'en fait pas pour autant un revêtement mou, voire lent, au contraire !
Avec le bon geste de top où le bras part accompagné du bon geste de hanche, ça envoie du lourd !

Alors non, je pense qu'avec le bon geste, tu dois pouvoir être efficace, d'autant plus que le Vega est super rassurant car ultra linéraire, pas de surprise à attendre de lui. Et quand cela part, cela peut être dévastateur au niveau spin + dynamisme. Il est néanmoins en retrait aux Tenergy en terme de spin pur.

Le T80 est ultra performant en spin et en bloc, sans compter son dynamisme, mais je me suis déjà laissé surprendre par des réactions différentes avec pourtant le même geste (ou presque !).
Attention, c'est un revêtement très technique qui nécessite sûrement d'avoir un bon bagage technique pour progresser.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 22 Juin 2014 01:32

pour répondre a def74,
j'ai joué pendant plus de 8ans avec des markv gps, c'était mes premiers revétements et ce avec lesquelles j'ai appris. j'avais et j'ai toujours un probleme non pas de geste d'après notre entraineur mais de bassin. je n'utilise pas ou quasi pas mon bassin pour avoir un bon geste. Après pour ce qui est des club formateur, j ai pas eu la chance d'être dans un gros club, on ne s'entrainé que 3h par semaines et on été pas beaucoup. Je pense vraiment que j'ai un probleme de geste sur mon top cd vu que je n'utilise pas de mouvement de rotations du corp. donc que me propose tu pour reglé ce probleme ? pour être forcé de faire un geste correct ? peut être de mettre une chinoiserie vu que je rentre fort dans la balle et de recommencer à zero ? ^^ ou simplement de continuer avec ma raquette actuelle mais de regler mon probleme de geste et surement de jambe ( soit doit aussi être lié) pour avoir un geste plus sure

Dimanche 22 Juin 2014 13:36

Citation de def74 :
Ca me fait toujours un peu tilter quand on dit qu'avec un vega pro sur un WSD ça n'avance pas. Je suis d'accord pour dire qu'en top frappé exclusivement il y a mieux mais si ça avance pas c'est 95% dû à la technique. les plaques proposées ci-dessus sont de bonnes alternatives (ou en tout cas permette de mieux cacher les défauts).

Oui moi aussi. J'ai pas l'impression que mes tops CD "n'avancent pas", faudrait demander à mes adversaires Clin d'oeil

Citation de jimbownz :
pour répondre a def74,
j'ai joué pendant plus de 8ans avec des markv gps, c'était mes premiers revétements et ce avec lesquelles j'ai appris. j'avais et j'ai toujours un probleme non pas de geste d'après notre entraineur mais de bassin. je n'utilise pas ou quasi pas mon bassin pour avoir un bon geste. Après pour ce qui est des club formateur, j ai pas eu la chance d'être dans un gros club, on ne s'entrainé que 3h par semaines et on été pas beaucoup. Je pense vraiment que j'ai un probleme de geste sur mon top cd vu que je n'utilise pas de mouvement de rotations du corp. donc que me propose tu pour reglé ce probleme ? pour être forcé de faire un geste correct ? peut être de mettre une chinoiserie vu que je rentre fort dans la balle et de recommencer à zero ? ^^ ou simplement de continuer avec ma raquette actuelle mais de regler mon probleme de geste et surement de jambe ( soit doit aussi être lié) pour avoir un geste plus sure

De regarder des vidéos sur Youtube, et de travailler spécifiquement ce point. Tu as déjà identifié le problème, le plus gros du boulot est fait ! Essaie de faire du top CD au panier de balle, avec quelqu'un qui te distribue les balles à un rythme modéré, pour que tu prennes bien le temps de faire le mouvement correctement. Si tu n'arrives pas à faire avancer la balle avec Vega Pro sur WDS, il y a effectivement un problème de technique à régler avant de changer de matos Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 22 Juin 2014 16:16

donc faire un entrainement speciafique sur ce point technique, avec ma config actuelle pour avoir un vrai geste propre en top cd et essayer d'avoir le moins de déchet possible. tu penses que le mieux c est de travailler sur un top spin ou un top frappé ? je remercie tout le monde ici de m'avoir répondu, je prend toutes les critiques pour m'améliorer Content

Dimanche 22 Juin 2014 19:17

Citation de jimbownz :
donc faire un entrainement speciafique sur ce point technique, avec ma config actuelle pour avoir un vrai geste propre en top cd et essayer d'avoir le moins de déchet possible. tu penses que le mieux c est de travailler sur un top spin ou un top frappé ? je remercie tout le monde ici de m'avoir répondu, je prend toutes les critiques pour m'améliorer Content

Disons que si tu as remarqué ce défaut en particulier, c'est une bonne chose de l'améliorer Clin d'oeil À mon avis, plutôt du topspin dans un premier temps, pour ne pas "forcer" avec du top frappé. Le but n'est pas tant de travailler ton top, que de te forcer à bien pivoter le tronc vers l'arrière.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 22 Juin 2014 20:24

dans l optique d'utiliser tout le corps et pas juste le bras en gros

Dimanche 22 Juin 2014 22:07

Citation de jimbownz :
dans l optique d'utiliser tout le corps et pas juste le bras en gros


Et oui, depuis que l'on m'a fait corriger ce défaut, les tops partent plus vite et sont plus saucés, pour un moindre effort ressenti.

C'est là que tu sens que le Vega Pro a un sacré potentiel Émoticône

Il faut reculer un peu le pied droit, si tu es droitier, et au moment du contact, donner le coup de hanche qui va bien de l'arrière vers l'avant... cqfd hé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 22:30 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Dimanche 22 Juin 2014 22:22

Dire que le vega pro set en dessous niveau adhérence, je suis pas d'accord mais bon on a tous des gestes différents. Car si avec le T05 je pouvais avoir le poids et la sauce en top rotation que j'ai avec le vega pro, ça serait parfait.

Pour revenir à la technique, oui je pense qu'en corrigeant ce problème tu débloquerais surement tu jeu et ça te laisserai une bonne marge de progression.

Je ne t'ai jamais vu jouer mais vu le problème que tu explique, ça peut venir de la position de tes jambes. Je pense que tu es trop face à la table. Essaie de reculer le pied droit (si tu es droitier) et, juste en faisant de la régu, essaie de sentir le transfert du poids de ton corps du pied droit au pied gauche. Demandes si tu peux à tes coéquipiers, ils verront mieux que toi tes défauts.

Voila bon courage !

Lundi 23 Juin 2014 00:07

oui je suis tout le temps face a la table est mes jambes sont quasi parallèle ce qui est pas bon même si mon pied droit est légérement en arrière. Je suis droitier donc je doit faire un "transfert " de mon pied droit vers mon pied gauche avec le mouvement de hanche au niveau de l'impact balle/raquette tout en ayant les jambes bien fléchie et bien sur mes appuis avec le pied droit plus en arrière par rapport à mon pied gauche ?

Lundi 23 Juin 2014 09:35

Citation de jimbownz :
oui je suis tout le temps face a la table est mes jambes sont quasi parallèle ce qui est pas bon même si mon pied droit est légérement en arrière. Je suis droitier donc je doit faire un "transfert " de mon pied droit vers mon pied gauche avec le mouvement de hanche au niveau de l'impact balle/raquette tout en ayant les jambes bien fléchie et bien sur mes appuis avec le pied droit plus en arrière par rapport à mon pied gauche ?

Si tu comprends l'anglais, une bonne vidéo :

Même si tu ne comprends pas l'anglais, tu vas déjà pouvoir voir le mouvement que tu dois faire, au ralenti, ça devrait t'aider.

Tu es droitier, pied droit légèrement en arrière donc (tu es un peu de 3/4 par rapport à la table). Au début du geste, tu as le poids sur la jambe droite, la jambe arrière donc, le buste tourné, et au moment de l'impact, tu envoies le bras dans la balle, en transférant le poids du corps vers la jambe avant et en pivotant le buste pour qu'il termine plus face à la table. Ça semble complexe expliqué par écrit, mais une fois la technique acquise, ça "s'enchaîne" tout seul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 09:36 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Juin 2014 11:05

ok merci, je vais faire un entrainement spécifique sur ce point technique mercredi Content merci a tous pour les conseils et d'avoir répondu Content
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements