Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle paire de chaussures pour le ping ?

Vendredi 24 Août 2012 10:17

Bonjour à tous,

Je cherche une bonne paire de chaussures pour le ping, on me parle beaucoup des Mizuno, mais y a-t-il d'autres marques

ps : je pratique aussi le squash, donc, j'utiliserai aussi cette même paire

Vendredi 24 Août 2012 10:58

J'ai acheté une paire de Mizuno l'année dernière et Bof, rien d'extraordinaire. J'avais une paire de Yonex juste avant et je les trouvais mieux, la tenue sur l'arrière du pied était plus haute et bien meilleure.
Cette année j'ai craqué pour du Asics avec talon gel, car les Mizuno absorbent pas grand chose.

Niveau adhérence Yonex ou Mizuno c'est du bon.

Vendredi 24 Août 2012 11:57

Beaucoup de gens conseillent des Asics, spécial ping bien sûr.

Vendredi 24 Août 2012 12:16

Les butterfly Energy Force...8 sont les anciennes que tu trouveras peut être un peu moins cher et les dernières sorties les Force 10....

Ici : http://fr.butterfly.tt/energy-force-10.html

Un peu cher il est vrai, mais conçues également avec la technologie ASICS citée ci-dessus....donc bon amorti et chaussures spécial Ping et qui conviendra je pense pour le Squash...

J'ai eu les 8 pendant 2 ou 3 saisons et là on m'a offert les Force 10....Dans l'absolu ce sont les mêmes avec un look différent...

Vendredi 24 Août 2012 12:48

concernant asics, ils parlent de badminton et squash, mais pas de ping !
je suppose qu'elles font l'affaire ?

Vendredi 24 Août 2012 13:34

je dirais même qu'elles sont mieux !
Parce qu'elles sont adaptées aux sports de salle, mais à des sports où les contacts sont plus "lourds". Pour avoir joué avec des chaussures de ping et des chaussures de bad, celle de ping a une durée de vie bien plus faible, parce que la semelle est généralement plus fine (donc se lime, voire se casse plus vite).

Vendredi 24 Août 2012 13:47

Les asics gel blade ou les asics gel rocket . Sinon tu as les wave medal de chez mizuno , spécialement conçu pour le ping alors que les asics sont plus polyvalentes et adapté pour le squash .

Vendredi 24 Août 2012 15:11

Citation de branqui :
je dirais même qu'elles sont mieux !
Parce qu'elles sont adaptées aux sports de salle, mais à des sports où les contacts sont plus "lourds". Pour avoir joué avec des chaussures de ping et des chaussures de bad, celle de ping a une durée de vie bien plus faible, parce que la semelle est généralement plus fine (donc se lime, voire se casse plus vite).


Émoticône Et si tu veux vraiment du confort, les chaussures de hand sont très bien aussi mais plus lourdes.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 24 Août 2012 16:09

c'est vrai ! J'ai essayé une fois les Stabil d'un ami, ok c'est plus lourd, mais quel panard (justement !) de jouer avec !

Vendredi 24 Août 2012 19:05

C'est d'ailleurs avec ça que je joue depuis 4 ans Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 24 Août 2012 19:42

Moi je ne suis pas trop pour les chaussures de Ping.
Elle sont légères, mais en général n'offrent pas une bonne amortie.
Le talon n'est pas assez ferme et il n'y a pas ou peu de voûte plantaire pour soulager les têtes métatarsiennes.
Ceux qui ont les pieds très plats sont pénalisés.
Le maintien de cheville est pauvre donc bonjour les entorses.
Les chaussures de basket haute gamme sont beaucoup plus légères que par le passé.
J'ai opté pour des chaussures adidas avec système adiprène.
Elle sont parfaites pour jouer sur tous les sols.
Le sol de notre salle n'est pas recouvert et nous jouons sur dur béton.
Les asics gel pourtant réputées limitent difficilement les chocs.
FF

Vendredi 24 Août 2012 22:22

Pour moi, le mieux, c'est le chaussures Yonex de badminton.
Les chaussures de ping sont d'une qualité médiocre et ne tiendront pas longtemps si tu joues au squash avec.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Août 2012 10:19

Citation de JooSeHyuk :
Moi je ne suis pas trop pour les chaussures de Ping.
Elle sont légères, mais en général n'offrent pas une bonne amortie.
Le talon n'est pas assez ferme et il n'y a pas ou peu de voûte plantaire pour soulager les têtes métatarsiennes.
Ceux qui ont les pieds très plats sont pénalisés.
Le maintien de cheville est pauvre donc bonjour les entorses.
Les chaussures de basket haute gamme sont beaucoup plus légères que par le passé.
J'ai opté pour des chaussures adidas avec système adiprène.
Elle sont parfaites pour jouer sur tous les sols.
Le sol de notre salle n'est pas recouvert et nous jouons sur dur béton.
Les asics gel pourtant réputées limitent difficilement les chocs.

Je joue avec des ADIDAS The ORACLE.
FF

Dimanche 26 Août 2012 10:47

Citation de gogo25 :
Les asics gel blade ou les asics gel rocket . Sinon tu as les wave medal de chez mizuno , spécialement conçu pour le ping alors que les asics sont plus polyvalentes et adapté pour le squash .


Celles avec lesquelles je joue.

Faites pour le volley, donc sport de salle, qui demande du grip, bon maintien, chaussure pas trop lourde. Tres bonne qualite.

Les Energyforce sont des Asics avec un look legerement different, mais je ne sais pas lesquelles.

Sinon les Yonex de badminton font tres bien l'affaire (mais certaines sont plus cheres que les Energyforce)
Work hard, play hard...

Dimanche 26 Août 2012 11:53

bonjour quelle est selon vous la ou les chaussures pour jouer au tennis de table qui offre le meilleur rapport amorti-poids-solidite ,et avec une semelle qui dure pas 1 mois sans etre trouee, sous la barre des 80e svp

Lundi 27 Août 2012 09:56

Les Asics Blade 3 sont vraiment excellentes pour le ping. Très souple à l'avant du pieds et avec un bon maintien et un très bon amorti à l'arrière.

De plus elles sont extrèmement confortables. Elles m'ont tenues 4 mois la ou toutes les autres chaussures ne tenaient qu'un mois ou 2.

Tout le monde dans mon club se met a les acheter petit à petit et n'est pas décu.

De plus elles ne coutent que 50 euros.

Lundi 27 Août 2012 11:05

rafii pourrais tu me dire ou tu trouves les asics gel-blade 3 a 50e? stp car elles ont l air tres bien mais sur le site asics france elles sont indiquees a 100e

Lundi 27 Août 2012 22:08

Je les ai achetées a Marques Avenue dans le magasin Asics directement à Corbeil Essonne

Mardi 28 Août 2012 09:41

c'est vrai que les asics gel-blade 3 sont nickel par contre je ne sais pas comment tu fais pour les exploser en 4 mois car elles sont super solides... ça fait 1 an que je les aient et elles n'ont pas bougées
4
6
218 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers