Dimanche 01 Septembre 2013 11:04
Bonjour,
Dimanche 01 Septembre 2013 11:10
Nous aurions pu dire........Samsonov Alpha...pas besoin d'en rajouter
Dimanche 01 Septembre 2013 11:17
Nan je reprends la pub d'une certaine marque de voiture que je ne citerai pas
. Tout ça pour dire que ce bois est vraiment super. Bonne vitesse mais tu garde un énorme contrôle sur la balle. Les sensations sont vraiment bonnes. Tu gardes le contrôle du jeu en poussette, petit jeu, blocs...mais la capacité d'accélération du bois est tel que tu peux finir le point dès le premier topspin à ton niveau. Et en plus, il coute pas cher: 32 Euros chez Wack.Dimanche 01 Septembre 2013 11:20
Ok, j'ai repéré la pub
Dimanche 01 Septembre 2013 11:21
Oui c'est vraiment un bois assez connu pour ces qualités.Dimanche 01 Septembre 2013 14:48
je t'aurais p-e dit le grubba carbon mais il faut voir si tu aimes les bois secs/rigides a base de carbone aussi... Et puis c'est butterfly donc c'est loin d'etre la marque la moins chère... Sinon pour la frappe/top frappé, ca reste un excellent bois avec un tout gros contrôle!
Dimanche 01 Septembre 2013 14:56
Butterfly a aussi des modèles à prix raisonnables comme le Primorac qui est autour de 35 € et qui semble avoir assez bonne presse.Dimanche 01 Septembre 2013 19:04
Je me suis fait une petite pré-sélection (prix donnés à titre indicatif) :Dimanche 01 Septembre 2013 21:14
2 petites remarques sur ta selection, tu semble décidé pour du all+/off-, et c'est aussi mon domaine de recherche....Lundi 02 Septembre 2013 00:34
Après la plaque, le bois. Je te conseil de rester dans du all+ maximum, tu jouais avec un IVL, tu reprends et tu vas aussi augmenter la vitesse de ton coup droit donc passer à du off- sera délicat. Dans ta sélection j'aurais dis le hinotec all+ . Le allround ntc a l'air pas mal aussi.Lundi 02 Septembre 2013 16:39
J'ai toujours eu un faible pour les bois Stiga, peut être parce que ma toute première raquette était une Stiga. Séquence émotion...Lundi 02 Septembre 2013 16:53
Le boll All+ sinon
Lundi 02 Septembre 2013 17:16

Lundi 02 Septembre 2013 17:32
Un peu plus de vitesse dispo peut-êtreLundi 02 Septembre 2013 18:41
Moi j'aurais conseillé le stiga allround classic carbone. Je l'ai conseillé à un membre du club adulte en progression (donc en progression mais pas non plus un mec qui bouffe 5h de ping par jour) et il en est très content, ça contrôle très bien et quand il a besoin d'envoyer le bois répond présent. Je l'ai essayé et j'ai bien aimé aussi.Lundi 02 Septembre 2013 21:26
Ben si tu aimes les stigas tu peut rester sur les stigas! c'est toujours une des références...all carbone si tu veux plus sec et a envie de tester les nouveaux matériaux, all NTC si tu veux rester dans la lignée du classic en gagnant un peu de vitesse et rigidité...Mardi 03 Septembre 2013 21:43
La poursuite de ma réflexion, associée à vos remarques m'amène à restreindre ma short-list. Je compte faire l'acquisition de 2 bois. Je considère que c'est déjà acté pour le Stiga Allround Wood NCT. Je choisirai très certainement le second parmi les suivants :
Mercredi 04 Septembre 2013 09:40
Au fait, savez-vous si ces bois sont vernis d'origine ou non ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois