Mardi 08 Juillet 2014 10:25
Bonjour à tous,Mardi 08 Juillet 2014 11:11
C'est marrant c'est exactement ce que j'ai fait cette année ^^Mardi 08 Juillet 2014 13:05
Ca peut, et comme dit Janvio, ça permet de se rendre compte que c'est pas une plaque magique du coup t'as beaucoup moins de frustration quand tu joues contre. Avoir certains sur ce forum ça leur ferait pas de mal ^^Mardi 08 Juillet 2014 13:22
Ah bah non, faut pas qu'il joue contre des joueurs à picot, ça n'a aucun intérêt, ils ne savent pas jouer.Mardi 08 Juillet 2014 13:37
Un picot (long j'entend) n'a rien de bien compliqué en soi, je ne pense pas que cela soit la peine de jouer avec pour comprendre: c'est une plaque qui inverse les effets, tout simplement. Si tu liftes la balle reviendra coupée, si tu coupes elle deviendra plus ou moins liftée, si tu joues mou il te reviendra une balle molle sans consistance. La seule chose à éviter à mon avis sont les balles latérales. Après les quantités de retour d'effet dépendent du joueur qui s'en sert, c'est pour ça que ça ne servira pas à grand chose de jouer avec.Mardi 08 Juillet 2014 14:33
Mardi 08 Juillet 2014 15:20
@Pat88, un picot ne prend que très peu les effets (sauf les très adhérents). Du coup, tu peux dire, qu'en quelque sorte si :Mardi 08 Juillet 2014 15:23
"Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, ou alors je raccourcis trop ma visualisation, c'est que ,quoique fasse mon adversaire, ça revient à l'inverse de ce que j'envois ... ??? Bah alors, il renvoit raquette ouverte, raquette fermée, en bloc, à plat, en poussette... ça n'a pas d'importance, ça revient en fonction de ce que j'envoie ????"Mardi 08 Juillet 2014 15:28
Pas de picoteux au club, c'est possible???Mardi 08 Juillet 2014 15:32
Par contre un truc que tu peux faire c'est donner un picot a ton partenaire d'entrainement. Lui demander de jouer certains coup et après tu changes, comme ca vous pouvez progresser tous les deux.Mardi 08 Juillet 2014 21:26
Pour battre des picoteux, il faut en jouer régulièrement ou sinon avoir un jeu en variations de balles "en touché", être capable de faire des tops en cloche, la balle montera à un moment et boum. Et aussi savoir que plus tu mets d'effets contre un picoteux, plus tu fais ton bonheur !Mardi 08 Juillet 2014 22:52
Pas convaincu que ce soit utile de jouer avec. En fait, si, ce serait utile, mais pour arriver à comprendre vraiment la plaque, il faudrait jouer uniquement avec ça pendant plusieurs semaines (et pas juste de temps en temps pour voir), avec des adversaires variés, de l'entraînement aussi.... Parce que ça demande quand même de jouer différemment, et il faut un peu de temps pour se défaire des schémas de jeu et habitudes d'un joueur backside. À mon sens, comme l'a dit Cowboy, il vaut mieux tâcher de comprendre le principe général et jouer contre des joueurs de ce style, idéalement des joueurs d'accord pour t'expliquer un peu ce que tu fais bien ou pas.Mardi 08 Juillet 2014 23:18
les mi long ça dépends, un 388C1 va se jouer un peu comme un soft (mais balle plus flottante sur les poussettes et plus fusante sur les blocs), le 612 non, pas contrôlable pour moi....Mercredi 09 Juillet 2014 03:42
Je dirais 100% oui, c'est vraiment un superbe moyen pour connaître le fonctionnement du picot, ses points forts et ses faiblesses. Ça vaut la peine d'apprendre tout ça, pour quelqu'un qui connaît bien les PL, peut facilement faire une jolie perf à la plupart de ses matchs contre un picot. Encore aujourd'hui, je préfère jouer double backside contres les picots longs, il n'y a pas de secrets, un picot long est beaucoup plus prévisible que l'on le croit.Jeudi 10 Juillet 2014 00:14
Peut-être pas utile de jouer avec pour comprendre, mais très utile pour comprendre que ça joue pas tout seul comme dit plus haut.Jeudi 10 Juillet 2014 11:35
Avoir moi-même testé un picot long, même sur quelques entraînements, m'a quand même apporté pas mal. Déjà, psychologiquement, j'ai mesuré la difficulté qu'il y avait à maîtriser ces bestioles, et ça permet de se débarrasser du complexe type du backsidien : "oh non encore un mec qui sait pas jouer avec une plaque de merde". Et on aborde le match autrement, en raisonnant tactiquement au lieu de jurer comme un charretier, ce qui est mieux pour tout le monde.Vendredi 11 Juillet 2014 00:31
Oui et non Popette, parce que si un démarrage sur balle coupée est faisable avec beaucoup de picots, ceux qui le permettent de manière sure (avec un peu de lift) provoquent souvent une trajectoire bombée et assez longue pas toujours dangereuse pour l'adversaire. Particulièrement les picots adhérents.Vendredi 11 Juillet 2014 08:58
eric68 est le picoteux sur qui je joue le plus souvent, et il attaque de plus en plus avec son picot, ça devient une arme non négligeable. Mais bon il est attaquant, il n'est pas défenseur. Pour le mettre en danger sur une poussette il y a vraiment intérêt à le prendre de vitesse avec une balle très tendue et très coupée, ce qui est possible sur un retour picot de topspin, mais si tu amortis juste il te colle un démarrage direct, même si la balle n'est pas haute, et la balle s'écrase à mort car il profite de l'effet coupé de la précédente...Vendredi 11 Juillet 2014 13:35
Eh eh moi dans mon club il y a, je pense, pas loin de 20% de picoteux sur une cinquantaine de licences tradi!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques