Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Xiom Vega

Dimanche 27 Décembre 2009 13:53

La marque Xiom a sorti récemment 3 nouveaux revêtements:Vega pro/Vega asia/Vega europe.
La mousse de ces trois revêtements est noire même si le topsheet est rouge Émoticône ,de plus,les alvéoles qui compose la mousse sont très gonflées(ça me fait penser a du tenergy tout ça),bref,je vous laisse regarder tout ça(profitez-en pour admirer la beauté du site!!!):Site Xiom
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Décembre 2009 13:53 par niko93
...

Dimanche 27 Décembre 2009 14:07

Le site est très bien fait, malheuresement je ne parle pas assez bien l'anglais pour comprendre.
Les bois et les revetements ont l'air interressant, quelqu'un connait?
merci Niko93.

Dimanche 27 Décembre 2009 14:38

j'attends de recevoir le pro ^^ apparemment si vous lisez les forum étrangers c'est un peu moins rapide que tenergy mais cela fait plus d'effets. La mousse est noir avec du carbone !? et le topsheet ressemble à celui du tenergy. un mélange de revêtement asiatique et européen apparemment mais avec une surface pas du tout collante.
Apparemment pour la versio pro c'est un peu plus dur que tenergy et la mousse est 100 % naturel avec une durée de vie doublé...
pour la version européenne c'est plus mou avec une durée de vie légèrement supérieur ( 30 à 50 %) mais un mélange de caoutchouc synthétique je crois...

Dimanche 27 Décembre 2009 15:47

T'as raison ma Brenda... Émoticône

Dimanche 27 Décembre 2009 16:22

Une idée du prix et de la tendreté des mousses?

Dimanche 27 Décembre 2009 17:29

tendreté ?????Rire

Dimanche 27 Décembre 2009 18:03

Pour la dureté :
Revetement dureté plaque équivalente
XIOM Vega Pro 47.5° Butterfly Tenergy 05
XIOM Vega Asian 47.5° Butterfly Tenergy 64
XIOM Vega European 45° Butterfly Tenergy 64

Concernant les prix, ils avoisinent les 37- 39 dollars sur mytabletennis.com.
En europe ça sent plus les 38 euros ^_^.

http://www.xiomtabletennisusa.com/vega_pro/sponge.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Décembre 2009 18:08 par Gremlins

Dimanche 27 Décembre 2009 18:34

23.71 chez maxiping.

Dimanche 27 Décembre 2009 18:36

Un topsheet rouge sur une mousse noire !? La mousse semble de bonne qualité mais le topsheet ouf ! On dirait du okastique de carpette !

Dimanche 27 Décembre 2009 19:42

en tout cas, à ce prix-là, Butterfly aura du soucis à se faire (du moins si le Xiom Vega est une alternative crédible aux Tenergys)

Dimanche 27 Décembre 2009 19:46

C'est une promo ponctuelle : le prix normal est de 27.9. Cà reste bien meilleur marché que certains produits concurrents.

Dimanche 27 Décembre 2009 19:48

Citation de speed29 :
C'est une promo ponctuelle : le prix normal est de 27.9. Cà reste bien meilleur marché que certains produits concurrents.


ça fait quand même une quinzaine d' euros d' écart

Dimanche 27 Décembre 2009 22:29

est-ce qu'il n'est pas écrit noir sur blanc dans les règles de l'ittf qu'un topsheet rouge ne peut se trouver sur une mousse bleue ou noire?

Dimanche 27 Décembre 2009 22:39

D'où la ma surprise ... Suis-je le seul à trouver que les topsheet ont l'air piteux ?

Dimanche 27 Décembre 2009 23:39

Citation de Boss1703 :
est-ce qu'il n'est pas écrit noir sur blanc dans les règles de l'ittf qu'un topsheet rouge ne peut se trouver sur une mousse bleue ou noire?

D'où ma surprise lors du lancement de ce sujet,en fait,si je me souviens bien,on évite de mettre une mousse bleue ou noire pour éviter que cela n'altère la coloration rouge du topsheet(surtout si le topsheet est transparent),mais ici,on peut apparement observer que la couleur de la mousse n'influe pas sur la coloration extérieur du revêtement(ou très peu).
http://www.xiomtabletennisusa.com/vega_pro/vega_pro_03.jpg
http://www.xiomtabletennisusa.com/vega_pro/vega_pro_02.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Décembre 2009 23:41 par niko93
...

Lundi 28 Décembre 2009 00:28

Si les topsheets sont autorisés par l'ittf sans prendre en compte la mousse, cette derniere peut influer sur le caractère de couleur "rouge vif".

"Bright red" (The Law 2.4.6) is defined on the Munsell system by three co-ordinates
Hue: 4.0 - 6.5 R
Value: min. 3.1
Chroma: min. 7.5
measured with a white background.


Ça devient trop technique pour moi Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 10:56

je ne dirais pas piteux... mais ils ressemblent à un antitop mort...

Lundi 28 Décembre 2009 15:55

Citation de Gremlins :
...
En fait, je crois qu'il est question de "transparence" du topsheet. Si ce dernier est trop translucide, le fabricant n'a pas le droit d'associer le côté rouge avec une mousse foncée (noir, bleue ou violette par exemple). C'est le cas de certains revêtements chinois qui utilisent certaines mousses uniquement avec le caoutchouc Noir.

Dans le cas du Vega en rouge, Xiom a pu utiliser une mousse noire car le topsheet n'est presque pas translucide, d'où son aspect "plastique rouge vif" pas très naturel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Décembre 2009 15:56 par IntruX

Lundi 28 Décembre 2009 16:35

Va falloir que je teste ça
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 28 Décembre 2009 16:41

Lu sur un autre forum concernant le Vega Pro.
http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=44&t=10267&start=15

Par rapport à un Tenergy 05 (résumé traduit)
- Angle de rejet plus bas pour le Vega Pro
- Vega Pro légérement plus dur
- Vega Pro un peu moins rapide
- Vega Pro a une bonne adhérence mais apparemment pas meilleure que le T05
19
30
1830 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements