Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 11

Mardi 20 Mai 2014 08:58

Citation de Ivanof :
Une question pour les pro du véga pro... (et désolé si ça a déjà été évoqué dans une des 63 pages que j'ai parcourues mais bien sur pas pu tout lire..)

je vais essayer cette plaque qu'on m'a prété, sur que type de bois vous a-t-elle parue bonnes?

j'ai un peu de tout entre all+ et off, 5 plis (stiga all ntc, temper tech off-, balsa) 7 plis (clipper like, hinoki), carbone (MLC, andro balsa carbone)...

accessoirement, vous l'avez plus apprécié en CD ou en RV?
Merci..


Peu importe le bois elle est toujours excellente cette plaque Clin d'oeil

Je la trouve personnellement plus adaptée à un jeu de CD, où la grosse linéarité et la dureté de la mousse me convient bien. En revers je préfère plus tendre et dynamique (d'où le Vega Europe ^^)

Jeudi 15 Mai 2014 09:27

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un Sigma II Europe noir, si possible en 2.0mm en bon état pour tests et plus si affinités.

Je suis aussi preneur d'un Vega Pro noir max ou 2.0mm, si jamais Clin d'oeil

Mardi 13 Mai 2014 15:13

Sinon chez andro en plus des super core CL tu as le Blax OFF, il y a certes plus rapide mais le bois est très léger même si un peu épais (un peu fragile du coup).

J'ai jamais joué un bois aussi sec...

Mardi 13 Mai 2014 14:59

même 2 Émoticône

Mercredi 07 Mai 2014 16:40

C'est plutôt pour apporter une approche différente AMHA si en plus cette approche est bonne pourquoi s'en priver...

Après c'est un peu dommage de généraliser à ce point, les entraîneurs chinois ne sont pas tous bons (j'espère que celui-là, si) et nos entraîneurs locaux ne sont pas tous à jeter...

Mercredi 07 Mai 2014 14:30

Par contre une ou deux grattes sur des points "gagnés", par exemple si tu arrives à faire reculer ton adversaire à 3m, qu'il te remet une balle haute de la tranche en tombant et bim ... coin, ça peut te faire sortir d'un set, voire du match assez facilement
Émoticône

Mercredi 07 Mai 2014 11:20

Beh honnêtement je m'attendais pas à tant de différences, moins de dynamisme certes mais même au niveau des sensations renvoyées, du ressenti c'est comme tu dis une toute autre plaque.
Même si le Vega est plus dynamique et rapide j'ai presque moins peur d'envoyer fort avec, moins d'hésitation en tous cas.

Ça reste quand même un excellente plaque -surtout vu le prix- juste que ce n'est sans doute pas pour moi (en tous cas pour le moment).

Mercredi 07 Mai 2014 10:47

Effectivement le coup de la colle c'était parce que j'avais complètement oublié de le coller ce week-end Émoticône On re-testera la semaine prochaine sans recoller dans un premier temps, et s'il faut j'ai de l'huile de vaseline qui traîne ça a plutôt bien marché sur le H3.

C'est vrai que l'angle de rejet hier ne m'a pas paru si bas, contrairement à mon précédent essai, mais si l'aspect variable se confirme ça va être rédhibitoire...
En reprenant le Vega derrière, pfiou je me suis cru dans mes chaussons, j'ai vraiment du mal à changer Émoticône

Mercredi 07 Mai 2014 10:08

Re-test du Rapid Speed hier, cette fois-ci sur mon bois habituel, le Maze TTec.
Collé à la rapide 1h avant, c'était pour le coup beaucoup mieux...

Bonnes sensations en bloc, c'est plus ferme que le Vega Europe tout en partant moins fort, le contrôle est bien là.

Aucun soucis en rotations, "tops de démarrage" ok même si un peu courts et poussettes taillées.

là où j'ai eu quelques soucis c'est au moment de finir les points justement, lors de blocs bien appuyés ou 2è voire 3è top j'ai sorti beaucoup de balles, pas de grand chose genre 10-20cm mais ça m'a fait bizarre quand je vois où tombaient mes balles juste avant.

Bref pas encore convaincu mais une meilleure impression quand même.

Mardi 06 Mai 2014 17:15

A noter qu'on est encore à 6 en Loire-Atlantique (et peut-être autour), c'est peut-être anodin mais bon...

Mardi 06 Mai 2014 17:06

Sauf erreur il n'y a eu qu'une seule version de Maze TTec All+ Clin d'oeil

D'ailleurs ils se sont fait plaisir chez Butterfly il était à 45.90 il y a quelques semaines Émoticône

Mardi 06 Mai 2014 14:21

le C7 l'est Clin d'oeil

EDIT : l'Artist également semble-t-il
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 14:23 par Janvio

Mardi 06 Mai 2014 11:09

Je viens de tomber là dessus, pour un bon complément Clin d'oeil





Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 11:31 par Janvio

Mardi 06 Mai 2014 09:38

Savez-vous s'il y a une grosse différence entre un Vega Pro 2.0mm et un en max ?
Il y a quelques années j'étais passé d'un Asia 2.0mm à un max et ça m'avait pas franchement réussi, je me tâte pour la saison prochaine du coup...

Samedi 26 Avril 2014 17:10

+1 merci pierread Clin d'oeil

Je vais lire ton CR avec attention remilb Clin d'oeil

Jeudi 24 Avril 2014 16:41

Citation de Jolan :

Pour en revenir au sujet initial, je conseillerais bien à Nindo un Vega Pro 2.0mm en CD et un Omega IV asia en RV, le tout sur un Nittaku Latika. Comme dit plus haut, le changement de bois en très facultatif. Les pryde, 4 mois, c'est normal qu'elles soient usées.


Vega Pro 2.0 c'est plutôt ambitieux quand même. Je ne remets pas du tout en cause ton jeu ni ton niveau Nindo, encore moins les qualités de cette plaque mais c'est quand même pas mal puissant et rapide mine de rien... Je suivrais plutôt pierread sur ce coup là Clin d'oeil

L'Omega IV Asia étant encore plus rapide ... euh ... je vais dire la même chose.

Quand au bois je ne le connais pas mais un Latika c'est OFF ça, non ? Comme dit plus haut, garde le tien, c'est un excellent bois Clin d'oeil

Jeudi 24 Avril 2014 10:21

Question con mais tu as déjà essayé un soft en CD ? ça serait sans doute plus facile/efficace en bloc (notamment revers avec la face CD) tout en favorisant la partie "parpaings" ^^ et avec un soft adhérent tu ne mets pas non plus la partie "top" au placard

Jeudi 24 Avril 2014 09:58

D'un côté ça me surprend pas vraiment, normal qu'ils t'envoient pas chez la concurrence...
Au pire appelle misterping, lui a les 2 références en stock, beaucoup moins de risque d'avoir un conseil "orienté" Clin d'oeil

Dans le pire des cas si tu veux absolument te séparer de ton bois je pourrais être volontaire pour le reprendre Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 14:53

Up !

Quelqu'un l'a-t-il comparé à un Rhyzm ou un Vega Pro ?
ça a l'air aussi rapide qu'un Rhyzm mais aussi facile que le Vega à plat, du coup ça reste intéressant, même si l'adhérence et la longévité ont l'air en retrait par rapport à ces 2 plaques.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Vendredi 18 Avril 2014 11:23

Pas joué longtemps avec le Japan mais de mémoire le Europe rejette un peu plus haut Clin d'oeil
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu