Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Xiom Véga

Lundi 09 Juin 2014 21:42

Voici ce que je viens de trouver sur TT11 : Le bois Xiom Vega pro :
http://www.tabletennis11.com/other_eng/tt-blade-xiom-vega-pro#.U5YNQPl_tkI
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 09 Juin 2014 21:56

je l'ai depuis peu Content

je ferai un CR quand je l'aurai un peu plus essayé mais je peux d'ores et déjà dire que c'est un très bon bois !

il est à comparer au mizutani dont la composition est très proche.

Lundi 09 Juin 2014 22:08

Citation de roblerob :
je l'ai depuis peu Content

je ferai un CR quand je l'aurai un peu plus essayé mais je peux d'ores et déjà dire que c'est un très bon bois !

il est à comparer au mizutani dont la composition est très proche.


Quel est sa composition ?
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 09 Juin 2014 22:14

limba en pli extérieur, zephylium/carbon ( qui est une sorte d'équivalent du zylon )

pour les autres plis c'est plus mystérieux : ayous / limba / kiri ... je ne sais pas trop.

pour info, il y a un vega euro et un vega tour. le vega tour sera en hinoki à l'extérieur et le vega euro serait en koto extérieur ... mais pour ce dernier je ne suis pas sur.

Mardi 10 Juin 2014 18:07

Je vais chercher après le euro alors, car moi j'aime bien le koto en plis extérieur avec mon PL.
Encore cette saleté de testite aiguë qui me reprend pfff Rire
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 10 Juin 2014 22:57

petit comparatif donc, entre le vega pro de xiom et le mizutani de butterfly.

en fait, ces bois ne sont pas si proches que ça je trouve, mis à part leur compositions.

le vega pro est plus rigide et aussi beaucoup plus tendre que le mizutani, ce qui fait que je le trouve bien meilleur en bloc et en jeu actif à plat.

en premier démarrage rotation, le mizutani me parait meilleur, ceci dit en revers je suis plus à l'aise pour démarrer avec le vega pro.

les deux bois sont puissants je trouve, mais le mizutani est surement un peu plus puissant mais pas forcément plus rapide, et le vega pro a surement un peu plus de contrôle. ( en revers, je manque de contrôle avec les deux bois ... mais en même temps je suis nul en revers et je manque de contrôle avec n'importe quel bois quasiment et n'importe quel revêtement )

dans le petit jeu, le fait que le vega pro soit plus tendre le rend bien meilleur en flip je trouve. il est plus contrôlable aussi dans le jeu court.

je dirais que le vega pro rejette plus haut que le mizutani mais franchement je n'en suis pas sûr. je dirais aussi qu'il a un touché un peu plus woody que le mizutani.

Mardi 10 Juin 2014 23:02

Déjà un beau petit retour sur l'essai . Merci Rob Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 13 Juin 2014 23:18

"mais en même temps je suis nul en revers et je manque de contrôle avec n'importe quel bois quasiment et n'importe quel revêtement ) "

Tu compenses avec quelles armes pour être classé 21 ? Ca m'intéresse bigrement

Samedi 14 Juin 2014 07:27

bah ... le coup droit pardi Content

après évidemment je suis nul en revers relativement à mon classement. je fais un bloc de temps en temps mais j'en mets surtout un paquet à côté de la table

Jeudi 19 Juin 2014 00:52

Excellent bois!!! Si quelqu'un cherche un bois composite avec limba en plis extérieur qui soit entre le Mizu et le Maze c'est celui-ci.

En dureté, vitesse et contrôle il est entre les deux.

Ce que j'aime bien c'est qu'il a juste la puissance qu'il faut sans être trop dur et sans perdre trop en contrôle. Le Mizu peut avoir tendance à être trop dur et manquer de contrôle. Le Maze peut avoir tendance à manquer de puissance. Avec le Vega Pro on trouve un juste milieu. Et le cerise sur le gâteau c'est qu'il est meilleur dans le jeu à plat que les deux Butterfly. Sûrement parce qu'il est assez rigide mais pas trop dur. A ce niveau il est plus proche du Mizu que du Maze.

Par contre les plaques habituelles (T64 et T05FX ou FX-P) semblent un poil trop tendres sur le Vega Pro. Il faut que je trouve quelque chose de plus dur ou alors que je m'y habitue.

Jeudi 19 Juin 2014 01:10

Très intéressant Émoticône

Jeudi 19 Juin 2014 07:11

Oui comme d'habitude un CR limpide Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 19 Juin 2014 12:03

Confirmation à l'instant sur leur site, les nouveaux bois Omega Pro, Tour et Europe débarquent...

Je sais pas où est parti celui qui s'occupe de choisir les noms chez Xiom mais faut arrêter de demander aux stagiaires Émoticône

Jeudi 19 Juin 2014 15:24

J'ose une pensée : ces bois sont peut être fait pour le revêtement du même nom...

Jeudi 19 Juin 2014 21:09

Citation de Lionel60 :
J'ose une pensée : ces bois sont peut être fait pour le revêtement du même nom...

j'y avais pensé aussi Rire mais alors ou sera le plaisir de tester Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2014 21:09 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 09 Août 2014 19:50

Pas de CR ?
Pourtant tu joues avec un bois véga pro, Bison Parlant Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 09 Août 2014 22:56

Citation de vince diesel :
Pas de CR ?
Pourtant tu joues avec un bois véga pro, Bison Parlant Clin d'oeil


Si voir mon poste plus haut. Le seul truc qui a changé c'est que finalement mes plaques habituelles ne sont pas trop tendres Émoticône

Mardi 19 Août 2014 00:17

je viens de tester le Xiom Vega Euro qui se révèle une très très bonne alternative au Viscaria ou au Spirit. Comme le Vega Pro avec plis extérieur limba se situe entre le Maze et le Mizu je dirais que le Vega Euro avec plis extérieur koto se situe entre TB ALC et TB ZLC. C'est donc mieux qu'une alternative, un très bon compromis entre la puissance des ZLC et le toucher/contrôle des ALC.

Mardi 19 Août 2014 09:52

Citation de bison parlant :
je viens de tester le Xiom Vega Euro qui se révèle une très très bonne alternative au Viscaria ou au Spirit. Comme le Vega Pro avec plis extérieur limba se situe entre le Maze et le Mizu je dirais que le Vega Euro avec plis extérieur koto se situe entre TB ALC et TB ZLC. C'est donc mieux qu'une alternative, un très bon compromis entre la puissance des ZLC et le toucher/contrôle des ALC.

Tu as joué avec tes plaques habituelles ?
Une petite comparaison avec le Stradivarius ? Qui Comme le Vega Europe a des plus extérieur en koto :-)
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 19 Août 2014 17:13

ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec le Stradivarius mais dans mon souvenir il est plus tendre et moins puissant que le Vega Euro.
7
9
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois