Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Revêtement transparent

Mercredi 14 Mai 2014 15:13

Bonjour,
j'ai monté une raquette avec un C8 sans mousse sur mon bois COS 3
Le logo du bois et la marque apparaissent nettement en transparence du picot (rouge)
Certains de mes camarades de jeu me disent que cette raquette n'est pas réglementaire .
Qu 'en pensez vous ? Merci d'avance

Mercredi 14 Mai 2014 16:46

Je pensais effectivement que cela n'était pas réglementaire et pourtant je ne trouve pas l'article qui l'interdit ! Émoticône

Mercredi 14 Mai 2014 16:50

c'est la partie qui dit qu'il ne doit pas y avoir altération (donc uniformité) de la couleur je crois...

pourquoi donc coller un ox sur la face coup droit (celle avec les inscriptions)?

Mercredi 14 Mai 2014 18:01

Citation de Tibhar1703 :
c'est la partie qui dit qu'il ne doit pas y avoir altération (donc uniformité) de la couleur je crois...

pourquoi donc coller un ox sur la face coup droit (celle avec les inscriptions)?



Ok , mais je le trouve plus !

Mercredi 14 Mai 2014 18:07

oui pas reglo, a moins de peindre en rouge la fasse de ton bois et dans ce cas la ce sera uniforme

Mercredi 14 Mai 2014 18:08

et je te raconte pas sur un tibhar defence bleu tu te retrouve avec une plaque limite violette.

Mercredi 14 Mai 2014 18:19

Tout ce que je trouve à ce sujet dans les règles du jeu :

Citation de Règles du jeu :
2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.


Citation de youfou :
et je te raconte pas sur un tibhar defence bleu tu te retrouve avec une plaque limite violette.

Au vu de l'article cité ci-dessus, c'est donc interdit Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 18:20 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 15 Mai 2014 15:41

ça marche aussi avec le stiga offensive (je crois) l'ox rouge est quasi brun.

Samedi 17 Mai 2014 18:18

Pour que ta raquette soit réglementaire, il te suffi juste d'inverser tes plaques et de mettre l'Ox du côté ou il n'y a pas d'inscription.

Dimanche 18 Mai 2014 21:02

Hmm...

Suis pas convaincu par le règlement cité là.

Tu peux toujours arguer que le revêtement est bien rouge vif dans le cas cité ici présent. La marque est écrite sur le bois et non sur le revêtement. Franchement, le joueur d'en face arrive tout de même à faire la différence entre la plaque rouge et celle noire :p, ce qui est l'esprit de la règle. Sinon je m'en vais fortement gronder mon vendeur colleur de revetemennt qui m'a fait cela un jour et qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème.

Dimanche 18 Mai 2014 21:12

Citation de seb.c :
Hmm...

Suis pas convaincu par le règlement cité là.

Tu peux toujours arguer que le revêtement est bien rouge vif dans le cas cité ici présent. La marque est écrite sur le bois et non sur le revêtement. Franchement, le joueur d'en face arrive tout de même à faire la différence entre la plaque rouge et celle noire :p, ce qui est l'esprit de la règle. Sinon je m'en vais fortement gronder mon vendeur colleur de revetemennt qui m'a fait cela un jour et qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème.



Je joue avec un friendship 729 blue sponge et on ne peut le trouver qu'en noire car la mousse bleu changerait la couleur de la plaque rouge qui ne serait plus réglementaire. Je pense que c'est la même chose dans ton cas.

Mardi 20 Mai 2014 14:52

Les revêtements Xiom sont quasiment tous à mousse noire, y compris les rouges Clin d'oeil
Le topsheet étant complètement opaque ça ne perturbe absolument pas.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ne le font pas systématiquement avec des revêtements amenés à être joués sans mousse...

EDIT : pour illustrer :
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19420111RV.jpg[/img]
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 15:01 par Janvio

Samedi 24 Mai 2014 19:19

Citation de seb.c :
Hmm...

Suis pas convaincu par le règlement cité là.

Tu peux toujours arguer que le revêtement est bien rouge vif dans le cas cité ici présent. La marque est écrite sur le bois et non sur le revêtement. Franchement, le joueur d'en face arrive tout de même à faire la différence entre la plaque rouge et celle noire :p, ce qui est l'esprit de la règle. Sinon je m'en vais fortement gronder mon vendeur colleur de revetemennt qui m'a fait cela un jour et qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème.


Émoticône
Citation de mbraunw :

Je joue avec un friendship 729 blue sponge et on ne peut le trouver qu'en noire car la mousse bleu changerait la couleur de la plaque rouge qui ne serait plus réglementaire. Je pense que c'est la même chose dans ton cas.
ça c'est un mauvais exemple... dans ce cas que dire des bluefire et autres rasant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 19:23 par starconsole
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement