Vendredi 24 Avril 2015 17:18
Vendredi 24 Avril 2015 15:52
Vendredi 24 Avril 2015 15:30
Vendredi 24 Avril 2015 15:22
Vendredi 24 Avril 2015 15:15
Jeudi 23 Avril 2015 13:50
L'angle de rejet ? Mesuré comment ? C'est un peu comme les infos de dureté... le problème est de ne pas confondre l'information pour une partie du produit avec la même information pour le global. L'angle de rejet, par exemple, va dépendre également du bois. Bien sûr on peut comparer plusieurs plaques par rapport au même bois, mais une indication chiffrée n'a pas vraiment de sens selon moi... Pour la dureté, certains fabricants disent clairement que la dureté indiquée est celle de la mousse, pour d'autres c'est beaucoup plus vague... et dans certains cas, ça correspond plus à la dureté ressentie de l'ensemble mousse + topsheet.Jeudi 23 Avril 2015 12:38
Jeudi 23 Avril 2015 12:29
, avec un bois plus léger et flexible, qu'est-ce qu'on peut gagner ? Ben à peu près l'inverse en fait. On gagne du poids, du contrôle (meilleur temps de contact balle-raquette) avec le backside et pour un picot 0x, si tu ne prends pas un bois avec des placages extérieurs en balsa mais plutôt autour du pli central (comme les TSP balsa ou black balsa), le gain de vitesse est très maîtrisable. Le picot inversera un peu moins mais produira des balles plus rapides. C'est un choix à faire, mais sache que tu auras besoin d'un certain temps de test pour trouver la bonne combinaison bois / picot / backside, même si tu gardes le même picot. Un bois balsa n'est pas l'autre, un bois dur n'est pas l'autre non plus, il y a tellement de paramètres... LEs forumeurs pourront au mieux t'orienter dans tes tests mais on n'aura probablement pas de réponse idéale toute faite.Vendredi 17 Avril 2015 15:38
Vendredi 17 Avril 2015 15:26
Jeudi 16 Avril 2015 18:00
Mercredi 15 Avril 2015 16:30
Mercredi 15 Avril 2015 16:10
Mardi 14 Avril 2015 14:33
Mardi 14 Avril 2015 12:20
Lundi 13 Avril 2015 13:39
Pendant longtemps il a joué avec des Donic Slice, mais il ne semblait plus les avoir déjà l'an passé.Vendredi 27 Mars 2015 17:31
). 8-7. Le suspens ne durera pas bien longtemps car de mon côté, malgré un super match, je ne peux rien faire face au premier joueur adverse, ancien B0, qui sera resté impérial toute la soirée, malgré presque 20 chopines bues.
Mardi 03 Mars 2015 11:34
Lundi 23 Février 2015 15:58

Jeudi 19 Février 2015 11:17
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis