Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long genant

Mercredi 25 Mars 2015 19:10

bonjour , je joue avec dragon giant talon 0x sur un bois grubba all -.
je voulais savoir quel picot me conseillez vous pour gener plus aec un aussi bon contrôle parce que beaucoup me demande si c'est un mi long parce que il est pas tres genant en poussette.
merci d'avance a tous

Mercredi 25 Mars 2015 20:03

le grass d-tech ou le piranja fd-tec seront plus gênant mais forcément moins controlable.

Mercredi 25 Mars 2015 21:25

GDT c'est même à la limite de l'incontrôlable ! Quoique après on peut avoir un très bon contrôle avec ce PL à condition de bien sentir la plaque et de bien s'entrainer.

Je pense que le Dornenglanz ou l'Agenda pourraient convenir... Je te recommande d'envoyer un message à Capoblanco, un forumeur qui avait un DG puis l'Agenda aujourd'hui, il s'y connait bien, donc je pense qu'il peut te fournir une description exhaustive de ces deux PL, et tu pourras voir si, à priori, l'un d'eux pourrait convenir à ce que tu cherches.

Si cela peut également t'aider, voici deux liens, avec les avis de Capoblanco mais aussi de beaucoup d'autres :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/spinlord/Dornenglanz
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/spinlord/Agenda
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 25 Mars 2015 21:48

Je ne sais pas ce que voys avez tous avec le côté incontrôlable du Gdt
Si ce n'est l'impossibilité de faire un faux top sur une balle liftée et son côté bondissant en bloc avec un Bois sec et rapide il n'est pas si complique que cela

Mercredi 25 Mars 2015 22:56

Je sais bien, j'ai joué pendant un moment avec un GDT 0x Émoticône Mais j'ai conservé la raquette et j'y ai retouché il y a pas longtemps, et je me rends compte qu'il nécessite d'un certain entrainement pour bien savoir s'en servir. Je m'en sers encore assez bien mais difficilement. Personnellement je le trouve pas très compliqué à jouer, mais ce n'est pas le plus accessible, loin de là.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 25 Mars 2015 23:42

J'ai utilisé le Talon il y a quelques années et pour moi c'est l'un des plus gênants qui soit. C'est un revetement à tension, peut etre est t'il trop usé et l'effet est estompé, je te conseille de le remplacer par un neuf.
Le bois joue forcément également. A mon avis tu gagnerais à remplacer le tien, peut etre par le grubba carbon

Samedi 28 Mars 2015 08:50

merci pour vos reponses , le picot est neuf cad il a 1 mois
je vais contacter coppablanco

Samedi 28 Mars 2015 09:01

Enfin passer d'un dragon talon à un agenda, tu va perdre en gêne...
Si tu veux gagner en gêne, il faut prendre un grass d-tecs ou un piranja fd-tec. Au pire un dornenglanz...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 28 Mars 2015 10:41

Citation de Petit-pongiste55 :
Enfin passer d'un dragon talon à un agenda, tu va perdre en gêne...
Si tu veux gagner en gêne, il faut prendre un grass d-tecs ou un piranja fd-tec. Au pire un dornenglanz...

+1

tout est dit ci-dessus.

Je rajouterai le talon à cette liste (que tu as déjà)
Si tu passes à l'agenda tu perdras en gêne mais tu gagnera en contrôle. il faut voir le ratio de ce que tu gagnes et ce que tu perds dans l'affaire.

Samedi 28 Mars 2015 11:05

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu gagnes en gêne tu perds en contrôle ! Sachant que pour moi, le PL le plus gênant est le Grass d-tecs, mais il est plus dur à contrôler. (Sans être un monstre non plus...) Le compromis entre les 2 ce serait surement soit un dornenglanz soit un piranja fd-tec. Après comme le dit faiçal, il faut voir ce que tu gagnes avec plus de contrôle ou de gêne. Étant passé du Grass d-tecs à l'agenda, je suis vite revenu au GDT, parce que je me faisais allumé.

Mais la gêne d'un picot ne fait pas tout, il faut apprendre à bien gêner avec, et ce, peut importe le picot.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 28 Mars 2015 11:38

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu gagnes en gêne tu perds en contrôle ! Sachant que pour moi, le PL le plus gênant est le Grass d-tecs, mais il est plus dur à contrôler. (Sans être un monstre non plus...) Le compromis entre les 2 ce serait surement soit un dornenglanz soit un piranja fd-tec. Après comme le dit faiçal, il faut voir ce que tu gagnes avec plus de contrôle ou de gêne. Étant passé du Grass d-tecs à l'agenda, je suis vite revenu au GDT, parce que je me faisais allumé.

Mais la gêne d'un picot ne fait pas tout, il faut apprendre à bien gêner avec, et ce, peut importe le picot.

( citation )

et la c'est très perso comme sensation
et en plus il faut le temps d'adaptation ......
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2015 11:40 par legato

Samedi 28 Mars 2015 15:02

Le Piranja gêne nettement plus que le DG, pas clairement moins que le GDT en fait. Par contre le DG est beaucoup plus facile et moins aléatoire à utliser, particulièrement en phase active.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 31 Mars 2015 14:19

si tu cherches de la gêne naturelle le dragon est une réference avec le piranja et le grass d.tecs en poussette par ses balles flottantes pour avoir testé les picots cités plus haut !
maintenant si tu es trés agressif je pense que le dg est un excellent compromis pour son rapport controle / gêne et une facilité en bloc...mais attention à sa fragilité ! et l'agenda je l'ai trouvé fade...
TT sin le noble

Mardi 14 Avril 2015 14:33

Attention, déjà dans ton post intitial tu dis que ton picot ne gêne pas et qu'on le compare à un mi-long... Parle tu de "gêne" ou d'inversion d'effet ? L'inversion est assez mesurable et largement moins présente chez les mi-long, ce n'est pas forcément le cas de la gêne. On parle de gêne quand ton picot produit de "l'aléatoire" (trajectoires changeantes) ou de l'inattendu (trajectoires tendues, rapides ou au contraire, très courtes). La gêne et l'inversion ne se retrouvent pas forcément ensemble dans un picot. Le Talon est un des meilleurs en inversion, pas forcément en gêne.

Après ce petit préambule, entrons dans le vif du sujet. Pour moi, ton problème ne vient pas du picot, il vient de ton bois. Le Grubba All - est beaucoup trop "moyen" en termes de rigidité et tendresse... un bois dur et sec est idéal pour amplifier l'effet picot. Des bois carbone, ou composite par exemple, sont excellents. Si tu veux rester chez Butterfly le Grubba carbone est très bien dans le genre. Sinon il y a plein de bois durs et secs facilement trouvables : la série TSP balsa, la plupart des bois combis composites, Allround classique carbone chez Stiga, Giant Dragon Fiberpotence, ... dès que tu vois carbone, fibre de verre ou kevlar, tu peux obtenir un bois suffisamment dur et rigide pour bien profiter de ton picot. En fait, plus le temps de contact balle/raquette est court, plus l'inversion va être importante avec un picot long.

A l'inverse, certains aiment bien des bois super flexibles et tendres, comme le Dr Neubauer Barricade Def, le Donic Defplay senso n'est pas mal non plus mais un peu moins extrême dans sa tendresse. Là c'est la sensation de balle qu'on recherche pour pouvoir produire des trajectoires beaucoup plus gênantes (plus rapides et plus tendues). Dans cette config, évite les picots tensor comme le Piranja et le Grass D Techs en version sans mousse, car l'effet catapultant de ces picots va s'ajouter à celui du bois (particulièrement le Barricade Def) et les balles courtes deviennent très difficiles à faire.

Il va sans dire qu'un tel changement de bois va perturber ton côté "non picot" et que, si tu te lances, il te faudra un certain temps d'adaptation...

Mardi 14 Avril 2015 18:59

Je trouve que la gêne naturelle du Talon est quand même importante, juste derrière le GDT et le Piranja (j'ai joué avec les trois).
Je pense que tu gagnerais plutôt à réfléchir à ta façon de t'en servir, à essayer des trucs. Parce qu'en simple opposition, aucun des picots actuels ne gêne suffisamment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements