Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Film de protection est ce utile?

Jeudi 23 Avril 2015 23:09

Bonjour , je voudrais savoir si les films de protection pour les tensors apportent quelque chose . Car j'aimerais bien en mettre mais je ne sais pas trop l'utilité que ça peut avoir si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Jeudi 23 Avril 2015 23:41

pour moi ça ne sert à rien, c'est jouer qui abime le revêtement, pas l'air.

Vendredi 24 Avril 2015 00:16

Merci de ton avis!

Vendredi 24 Avril 2015 00:42

Pas d'accord, les fabricants eux-même conseillent une feuille de protection (C'est d'ailleurs indiqué sur la pochette des Tenergy), les revêtements à stockage d'énergie étant particulièrement agressés par l'oxygène de l'air.
De mes propres expériences sur plusieurs années, la feuille prolonge nettement la vie d'un revêtement type Tensor ou assimilé. Notamment pour ce qui concerne l'adhérence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Avril 2015 00:55

Merci je vais en prendre pour le prix que ça coûte , ca ne fait pas de mal si ça prolonge l adhérence , vu le prix d un revêtement ...
est ce qu'il y a des films de protection qui sont mieux que d autres?
Celles de banco sont elles bien pour du samba+?

Vendredi 24 Avril 2015 01:04

Je ne les connais pas toutes, mais celles que j'ai eues se valent plus ou moins (Donic, Tibhar, Butterfly).
Pas la peine de respecter la marque correspondante à ta plaque.

Conseil: quand elles se salissent et collent moins bien, tu les laves à l'eau et au savon (la partie collante) et elles ressortent presque comme neuves !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 01:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Avril 2015 01:40

Merci bien !

Vendredi 24 Avril 2015 07:19

avant de coller laver la plaque

Vendredi 24 Avril 2015 10:20

Je confirme l'adhérence dure plus longtemps, j'ai toujours mis ça pour mes revêtements tensor (Energy X-Tra, Rakza 7 Soft et Aurus Sound notamment), les plaques accrochent encore bien après plus d'un an d'utilisation.

Vendredi 24 Avril 2015 10:25

Les blisters de revêtements me conviennent très bien pour protéger mes plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 10:25 par archeo

Vendredi 24 Avril 2015 11:32

Le simple fait de laver ses plaques (et les films de protection) à l'eau permet d'enlever la poussière. J'utilise des films de protection sur des plaques chinoises, j'ai la sensation que l'adhérence de surface reste la même.

Vendredi 24 Avril 2015 12:51

D'accord, les films de protection permettent de garder les plaques plus adhérentes puisque l'air ne peut pas sécher la surface.
Parmi les films je préfère ceux de Milkyway (yinhe) qui n'ont pas la couche collante, suite ne attirent pas de la poussière.

Vendredi 24 Avril 2015 15:22

Pas seulement pour les tensor, en fait toutes les plaques très adhérentes vont en profiter. Pour la même raison qu'il est bon de nettoyer régulièrement ses plaques. Les poussières et autres agents en suspension dans l'air peuvent diminuer de manière irréversible l'adhérence de surface. Avec les plaques collantes chinoises et les tensors, c'est particulièrement visible !

Après comme dit archéo, une simple pochette plastique lisse (et propre!) comme les blisters, ça suffit largement.

Vendredi 24 Avril 2015 15:33

Là encore, je pense que les feuille adhésives ont un avantage sur les Milkyway que j'ai testées et qui ne sont pas toujours vraiment en contact avec le caoutchouc, donc la présence d'air est à craindre. Et comme les feuilles adhésives sont facilement lavables...
A fortiori dans le cas d'une simple pochette. C'est mieux que rien car l'air ne se renouvelle pas, mais l'oxygène qu'il contient peut agresser le caoutchouc. Elles ont d'autre part l'inconvénient de retenir l'humidité de la raquette.

Il est évident comme mentionné qu'avant d'appliquer la feuille il faut nettoyer le rvt, si possible à l'eau, à défaut avec la vapeur d'eau de la bouche et l'essuyer sur un linge propre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 15:34 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Avril 2015 22:11

Merci de vos commentaires très utile!
Mes revêtements sont des revêtements d occasion fin d un Ami qui change tout les deux jours de plaques et le pire c est vrai! ..
À la prochaine commande je vais en prendre car en à peine un mois d utilisation je vois nettement la perte d adhérence je m entraîne 10h semaine..

Vendredi 24 Avril 2015 22:11

Merci de vos commentaires très utile!
Mes revêtements sont des revêtements d occasion fin d un Ami qui change tout les deux jours de plaques et le pire c est vrai! ..
À la prochaine commande je vais en prendre car en à peine un mois d utilisation je vois nettement la perte d adhérence je m entraîne 10h semaine..

Samedi 25 Avril 2015 10:53

J'ai une préférence pour les feuilles non-collante également qui n'attirent pas la poussière!

Samedi 25 Avril 2015 12:42

Un simple sac de congélation de 1 L ... Permet de protéger les 2 faces. Lorsqu'il ne colle plus bien au plaques nettoyées, on le retourne ... Très économique

Lundi 27 Avril 2015 20:10

Bonjour,

je fais comme mike69, je met la raquette dans un sac de congélation, j'aspire l'air du sac pour que le plastique se colle aux plaques, et hop rangé dans sa pochette !
Ca prend 2 secondes et c'est économique, je fais le depuis des années et çà marche super bien.

Lundi 27 Avril 2015 22:57

Je vais faire cette technique, comment enlever l air? , mon ami testeur fou ma redonner mon revêtement tout neuf même pas un jour de monte donc économiser40 euros et pour un jeu comme moi c est énorme il est découpé large et j ai la pochette d origine du samba+ je laisse la prochette dessus ou/ et je remet un sac de congélation? Merci
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements