Mercredi 09 Avril 2014 10:15
Mercredi 09 Avril 2014 09:53
Question de préférence personnelle je pense. Et le psychologique joue aussi, j'en ai eu la preuve dimanche à un tournoi. "Avec quoi tu joues ? Picot long. Ah ? Ah merde..." Alors que deux matches plus tard en poule, l'adversaire qui avait mouillé sa culotte en entendant les mots "picot long" a explosé un mec qui jouait avec un soft justement (bon il ne jouait pas en défense) : dès que le mec prenait la balle avec son soft, le mec en face bourrinait alors qu'il n'a pas osé une seule fois sur mon picot, il a toujours voulu pousser et ses balles montaient, je finissaient tranquillement derrière.Mercredi 09 Avril 2014 09:40
Mardi 08 Avril 2014 16:56
Mardi 08 Avril 2014 16:44
Mardi 08 Avril 2014 12:06
) on suit le régime Panany où le panier de balles est ton ami. Le "panier" ne fait pas tout, il faut avoir un entraîneur un tant soit peu qualifié et ce genre d'entraînements est, selon moi aussi, bien plus efficace que de faire de la régularité (qui est surtout bonne pour fixer un mouvement qu'on ne connaît/maîtrise pas, ou pour s'échauffer, se mettre dans le bain).Mardi 08 Avril 2014 11:57
Mardi 08 Avril 2014 11:53
.
Lundi 07 Avril 2014 16:11
Eh bien j'ai le cas hier en tournoi officiel et c'est moi qui arbitrais. J'ai donc été assez sûr de mon coup quand j'ai dit que non, le point n'était pas perdu parce qu'on s'excusait discrètement. Le joueur victime (du filet et de la perte du point suite au reste de l'échange) est venu protesté.Lundi 07 Avril 2014 14:43
Lundi 07 Avril 2014 14:41
Lundi 07 Avril 2014 14:30
Je confirme. Venez nombreux, je veux pouvoir perdre contre des C0
!
Vendredi 04 Avril 2014 16:06
).Vendredi 04 Avril 2014 16:00
Vendredi 04 Avril 2014 15:54
Copié-collé de mon post dans le sujet "Comment jouer un soft ?"Vendredi 04 Avril 2014 15:52
En fait, le problème vient souvent d'une catégorisation abusive, où on met tous les softs quelle que soit leur épaisseur dans le même sac. C'est une grave sottise, c'est comme de vouloir trouver une parade qui marche contre "un jeu en backside".Vendredi 04 Avril 2014 15:22
Arf, t'aurais du me dire Kryz, j'aurais regardé, on en a juste parlé après. Normalement je reviens mercredi prochain, on regardera ça.Vendredi 04 Avril 2014 15:11
Vendredi 04 Avril 2014 15:00
A mon avis non, on précise déjà dans les règlements de tournoi quel type de balle sera utilisé, donc les joueurs seront prévenus.
)Vendredi 04 Avril 2014 14:56
Vendredi 04 Avril 2014 12:14
Entièrement d'accord avec cet état d'esprit. D'ailleurs, j'observe que dans les clubs où les équipes s'auto-gèrent (5 joueurs par équipe, vous vous organisez comme vous le sentez), ce comportement (renforcer sur un match) est bien moins fréquent et souvent désapprouvé par les joueurs de l'équipe ! C'est beaucoup plus fréquent dans les clubs où la sélection est centralisée.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis