Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faites vous quand ?

Lundi 07 Avril 2014 20:03

Que faites vous quand vous avez fait un mauvais entraînement ,cette après-midi
Je me suis entraîner y a rien qui passait me faisait que des fautes bêtes .
Que faites vous quand y vous arrive sa .

Une autre petite question .
A l entraîne je fais le bon geste de chop mais des que je fais un match dans l entraîne je fais un espèce de petit chop moisie ,pareille le top cd a l entraîne je descend et je remonte vite alors quand match je met pas les jambes .

Merci de vos réponses

Lundi 07 Avril 2014 20:26

L'incertitude est toujours beaucoup plus difficile que de la régularité. Comme tu as moins de temps, tu te dépêche de faire le geste, donc tu le fais mal.

Faut que tu anticipes, que tu sois bien placé (tu dois te déplacer avant de jouer la balle), et que tu plies bien les jambes.

Continues la régularité ; à force ton geste sera naturel.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 07 Avril 2014 20:37

D accord je vais essayer de plus travailler la régularité

Lundi 07 Avril 2014 22:01

lol moi je te conseille de faire l inverse...

fais plutôt du panier de balle pour travailler beaucoup de balle irrégulière et pour travailler la régularité...

Lundi 07 Avril 2014 23:33

Match =/= entraînement
Je connais des gens qui a l'entrainement valent 15-16 mais qui en match valent leurs classement 11-12 MDR
Je n'ai jamais été fan des entraînements dirigés pour cette raison, on a beau avoir le plus beau geste du monde au panier de balle mais on ne pourra jamais l'utiliser de la même manière en compétition Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 07 Avril 2014 23:42

Faire un stage à Bescherelleville ? MDR

Lundi 07 Avril 2014 23:47

il y a des jours sans en compétition, comme en entraînement.
Ce fut certainement le cas ce lundi après midi, tout simplement. Clin d'oeil

Mardi 08 Avril 2014 00:59

kryzou mais c est tjr pareil ca depend comment tu fais le panier de balle...

tu sais que les chinois dans les équipes provinciale c est 3 heures de panier tout les matin??

le panier de balle et la maniere la plus rapide pour jouer beaucoup de situation de match en très peu de temps...

moi je te dis pas on t envoi des balles régulières une par une et tu fais ton top tranquille... ca c est l apprentissage ...

mais la moi je te parle de faire du vrai panier de balle .. de l irrégularité...

http://www.youtube.com/watch?v=J4jmsmEs19k

voila le premier exemple parfait...

une premiere coupé ( comme une remise de service ) et après ben il doit faire du cd et le distributeur lui envoi libre...

si la tu arrives a tout prendre en cd et pas faire de faute... en match y 0 raison pour que tu face la faute en match...

2 eme exemple
http://www.youtube.com/watch?v=R88ZD9FYlJ8

tu vois la c est comme si en remise zhang jike remet court et l autre remet une balle longue libre il faut demarer...

je t assure tu fais 10 heures ca a l entrainement ... quand le type après ta poussette courte il fait une poussette longue ...ce sera 100% pareil qu a l entrainement...

il faut savoir que le panier de balle tu joues 10 fois plus de balle que dans un entrainement normal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 01:08 par panany

Mardi 08 Avril 2014 09:40

Plus que le panier de balle, il faudrait qu'il travaille l'orthographe, la grammaire et la ponctuation... Émoticône

Plus sérieusement, merci à toi, panany, très intéressant!! C'est vrai qu'on ne travaille pas assez l'incertitude, et je suis d'accord, rien ne vaut le panier de balles mais ça demande bcp de motivation...
Sinon, le jour "sans" existe mais s'il revient régulièrement, c'est forcément un pb technique ou physique.
Accroc au sport....

Mardi 08 Avril 2014 10:34

Citation de Kryzou :
Match =/= entraînement
Je connais des gens qui a l'entrainement valent 15-16 mais qui en match valent leurs classement 11-12 MDR
Je n'ai jamais été fan des entraînements dirigés pour cette raison, on a beau avoir le plus beau geste du monde au panier de balle mais on ne pourra jamais l'utiliser de la même manière en compétition Pleurer

oui ça arrive, mais en revanche, je n'ai JAMAIS vu qqun qui valait 11-12 à l'entrainement et qui valait 15-16 en match. ce n'est pas en match que tu vas inventer le geste du top si tu ne sais pas le faire à l'entrainement, ou réussir le service qui tue à 10-10 si tu ne t'es pas entrainé à le faire.

en fait, presque toujours on est meilleur à l'entrainement qu'en match, moins de pression, on joue dans les mêmes salles avec les mêmes joueurs, dans les mêmes conditions à l'entrainement.

si il y a un écart trop important entre le niveau de match et d'entrainement, le meilleur remède c'est de faire plus de compétition pour résoudre un éventuel problème mental. si on fait que 4 compèts par an, on risque d'y donner trop d'importance, et d'être trop stressé, alors que si t'es en compèt tous les mercredi, aller en compèt devient comme aller pisser, c'est naturel, plus de pression !

Mardi 08 Avril 2014 12:06

Pourquoi sommes-nous moins bons en compète ? Pourquoi sommes-nous plus stressés lors des examens ?

Ben déjà, on est humains et pour la plupart on ne suit pas un régime tel que Panany le décrit, ce qui fait que la situation normale est "l'entraînement" et la compétition est la situation "à enjeu, où on n'a pas le droit à l'erreur". Tant qu'on est dans cette optique-là, soit on fait plus de compète pour être à l'aise (mais ça ne sera jamais comme à l'entraînement), soit si on a les ressources (temporelles et financières Émoticône ) on suit le régime Panany où le panier de balles est ton ami. Le "panier" ne fait pas tout, il faut avoir un entraîneur un tant soit peu qualifié et ce genre d'entraînements est, selon moi aussi, bien plus efficace que de faire de la régularité (qui est surtout bonne pour fixer un mouvement qu'on ne connaît/maîtrise pas, ou pour s'échauffer, se mettre dans le bain).

Autre point, beaucoup de joueurs à mon niveau démarrent leurs matches sans échauffement physique particulier, en ayant juste fait des baballes 5 minutes. Forcément, le premier match est toujours moins bon dans ces conditions-là.

Mardi 08 Avril 2014 12:47

Je ne sais pas pourquoi mais je suis un des seuls qui joue aussi bien/mal en match qu'à l'entrainement. Enfin si, y'a déjà les service que mes partenaires d'entrainements connaissent et pas mes adversaires en match, mais je ne devrais pas être le seul dans ce cas là. Non, je pense que cela vient d'une sorte de "fierté" qui est que je veux donner le meilleur de moi-même tout le temps. Que ce soit à l'entrainement ou en match je suis toujours aussi "vexé" de perdre. Du coup je me bouge. Par contre je n'arrive pas à lâcher mes coup comme certains le font à l'entrainement. Je suis incapable de sur-jouer en me disant qu'il n'y a pas d'enjeu. Pour moi il y a toujours un enjeu !

Autre point, désolé Kryzou, mais au lieu de chercher la plaque miracle, le mental miracle ou autre, je te conseil juste de changer ta vision de l'entrainement et du développement personnel en général. Si tu veux progresser, entraines toi "correctement", c'est à dire dirigé et avec des séquences qui arrivent en match. Tu verras que tu vas vite progresser. Il n'y a pas de pire entrainement que de venir à la salle et faire des match. Ca renforce juste tous les mauvais automatismes.
Bon courage mais pour moi la solution à la plupart des topic que tu as créé réside dans l'entrainement. Clin d'oeil

Pour ceux qui disent que les paniers de balles demandent de la motivation. Bin si vous ne voulez pas tant que ça progresser et que vous jouez pour le plaisir de vous retrouver entre potes c'est ok. Par contre, pour certains (comme moi), s'il y avait la possibilité de faire six paniers de balles à chaque entrainement ça serait génial !
C'est vraiment LA façon de progresser la plus rapide et en plus ça défoule.

Mardi 08 Avril 2014 13:59

Xyphis je ne pense pas qu'il faille beaucoup de moyen pour faire ca ...

au club ou je suis les joueurs de l équipe 1 et 2 on s entraine le midi... l entraineur n est pas la...

il ne faut aucune ressource financière... et temporelle c est plutôt question de motivation ( la plupart du temps... )

si tu as un amis qui est motivé ... tu n as pas besoin d un entraineur pour faire du panier de balle...un distribué pour l autre et vous tournez a chaque panier....

et pas besoin spécialement d un entraineur il suffit juste de répéter les situations de match dans lesquelles tu es en difficulté....

au début du sujet le jeune nous explique qu en situation iréguliere en match il a du mal a anticipé et a se déplacé assez vite pour avoir le temps de faire son geste...

si il fait beaucoup de panier il va vite voir qu a force de répétition ca va s automatiser et il va allé beaucoup plus vite dans ses déplacements , anticipations , et rapidité d exécutions ....

voila Content

Mardi 08 Avril 2014 14:18

Citation de def74 :

Autre point, désolé Kryzou, mais au lieu de chercher la plaque miracle, le mental miracle ou autre, je te conseil juste de changer ta vision de l'entrainement et du développement personnel en général.

Je prends toujours mal ce genre de message, à croire que je passe plus de temps sur le forum qu'à la table.

Le plus gros problème dans mon club c'est qu'on n'a pas de vrai entraineur, on a juste un joueur haut classé qui donne des exercices... D'ailleurs je ne fais jamais ses entraînements, faire des exercices avec des classés 5, ce n'est pas un entrainement, c'est de la relance (que je peux faire de temps en temps mais qui ne me fera jamais progresser).

Il m'arrive parfois de faire des exercices avec un partenaire mais là aussi c'est extrêmement rare de trouver quelqu'un de mon niveau dans la salle ou qui au moins sache remettre un top sur la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 14:36 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 08 Avril 2014 16:17

Je vais être désagréable avec toi mon pauvre kryzou mais c'est pas de bon coeur et j'espère que tu ne le prendras pas trop mal.

Tu as pas un peu l'impression d'avoir également un probleme d'ego et de difficulté a te remettre en question ? Je ne dis pas que tu ne bosse pas sérieusement , je ne te connais pas assez pour juger de ca , mais tu n'as en tout cas pas la gniacque (du moins c'est l'impression que tu me donnes) et est un peu enfermé sur le " de toute facon je progresserais pas alors pourquoi essayer "

Pas besoin d'un entraineur diplômé pour progresser jusqu'a un certain niveau (je peux te citer plusieurs joueurs de mon tout petit club qui sont mieux classé que toi sans avoir jamais eu d'entraineur diplômé ou qui en ont eu y a longtemps et ont pas mal progressé depuis) . Ca peut aider , mais déjà on peut être compétent sans être diplômé et un simple mieux classé avec un minimum de pédagogie doit pouvoir t'apprendre des choses et corriger les problèmes.

"D'ailleurs je ne fais jamais ses entraînements, faire des exercices avec des classés 5, ce n'est pas un entrainement, c'est de la relance (que je peux faire de temps en temps mais qui ne me fera jamais progresser)."

La tu me fais peur . Soit tu as un club avec un trou énorme si y a rien entre toi (10 ) et les 5 soit y a un grave probleme de sérieux et tes coéquipiers et d'autres ne vont pas s'entrainer. Et puis c'est quoi cette idée que tu peux pas t'entrainer avec un moins bien classé , même un 5. A moins d'être manchot il est capable de distribuer au panier de balle et tu es capable de lui faire faire un panier . A moins d'être manchot ou d'être le 5 qui a commencé y a 1 mois , il va t'en renvoyer plus ou moins des balles et si tu lui explique pourquoi ca passe pas il va peu être comprendre (rassure moi tu joue pas avec des arriérés mentaux).

Donc au contraire le beaucoup moins fort t'obligera a être beaucoup plus régulier sur le placement pour que lui puisse anticiper , a être beaucoup plus mobile car lui te la renverra pas forcément la ou il faut .

Et en plus sur le plan éthique c'est moyen , si entrainer un plus faible te fait chier , car c'est vraiment ce que je ressent dans ton message , pourquoi les autres plus fort que toi devrait te faire progresser ? Chacun sa merde après tout non ? Et puis le 5 si tu le fais progresser , a un moment il te rattraperas et tu pourras t'entrainer avec lui. Mais si tu l'as snobé ben je pense qu'il te diras d'aller te faire brosser.

Oui ce que je dis est pas agréable et je suis persuadé que tout n'est pas aussi noir que j'en ai actuellement l'impression a travers ton message . Mais bon faire le calimero t'aideras pas a t'avancer. Vous êtes un petit club c'est en travaillant ensemble que vous avancerez . L'individualisme ca marche que dans les gros clubs.

On croit en toi alors toi aussi crois y un peu car la t'es désabusé
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 08 Avril 2014 16:56

Je passe du temps avec tout le monde , je me vois mal refuser un joueur qui vient de te demander jouer avec lui sous prétexte qu'il est plus faible , et des fois il a souvent des surprises un coup qu'il maîtrise très bien et j'aime bien travailler dessus , j'ai un copain qui est une tuerie en coupe de balle yper saucée , c'est son jeux et je travaille avec lui uniquement que pour ce type de jeux ou je pêche en match sur la durée et j'en profite pour ...poser mes schémas tactiques gentiment !
Faut donner du temps pour les autres et c'est gratifiant , ils sont contents , je parle pas de passer toute sa soirée comme ça , mais il faut donner un petit peus ! Émoticône

Mardi 08 Avril 2014 17:26

Je ne répondrai même pas à ton message, de toute façon tu n'y retiendrais que tout ce qui est négatif.

Mardi 08 Avril 2014 17:43

C'est le syndrome typique du vétéran du ping ça, trouver n'importe quelle faille dans le message pour reprocher des trucs inexistants par la suite. Je passe les deux-tiers de mon temps à jouer contre des moins forts que moi, c'est grace à mois que tous les 5-6 de mon club gèrent les picots longs, j'ai passé deux ans à relancer des jeunes à l'entrainement en y sacrifiant mes mercredi après-midi et maintenant, des vieux chnoques (oh c'est désagréable ça) osent me reprocher d'être égoïste sur base d'un message qu'ils ne comprennent que dans le mauvais sens.

Déjà je ne vois pas pourquoi je m'explique, je n'ai aucune explication à vous donner, surtout que tout ce qui vous intéresse c'est de trouver quelque chose à reprocher.

Mardi 08 Avril 2014 17:47

Citation de supersayan :
Je vais être désagréable avec toi mon pauvre kryzou mais c'est pas de bon coeur et j'espère que tu ne le prendras pas trop mal.

Tu as pas un peu l'impression d'avoir également un probleme d'ego et de difficulté a te remettre en question ? Je ne dis pas que tu ne bosse pas sérieusement , je ne te connais pas assez pour juger de ca , mais tu n'as en tout cas pas la gniacque (du moins c'est l'impression que tu me donnes) et est un peu enfermé sur le " de toute facon je progresserais pas alors pourquoi essayer "

Pas besoin d'un entraineur diplômé pour progresser jusqu'a un certain niveau (je peux te citer plusieurs joueurs de mon tout petit club qui sont mieux classé que toi sans avoir jamais eu d'entraineur diplômé ou qui en ont eu y a longtemps et ont pas mal progressé depuis) . Ca peut aider , mais déjà on peut être compétent sans être diplômé et un simple mieux classé avec un minimum de pédagogie doit pouvoir t'apprendre des choses et corriger les problèmes.

"D'ailleurs je ne fais jamais ses entraînements, faire des exercices avec des classés 5, ce n'est pas un entrainement, c'est de la relance (que je peux faire de temps en temps mais qui ne me fera jamais progresser)."

La tu me fais peur . Soit tu as un club avec un trou énorme si y a rien entre toi (10 ) et les 5 soit y a un grave probleme de sérieux et tes coéquipiers et d'autres ne vont pas s'entrainer. Et puis c'est quoi cette idée que tu peux pas t'entrainer avec un moins bien classé , même un 5. A moins d'être manchot il est capable de distribuer au panier de balle et tu es capable de lui faire faire un panier . A moins d'être manchot ou d'être le 5 qui a commencé y a 1 mois , il va t'en renvoyer plus ou moins des balles et si tu lui explique pourquoi ca passe pas il va peu être comprendre (rassure moi tu joue pas avec des arriérés mentaux).

Donc au contraire le beaucoup moins fort t'obligera a être beaucoup plus régulier sur le placement pour que lui puisse anticiper , a être beaucoup plus mobile car lui te la renverra pas forcément la ou il faut .

Et en plus sur le plan éthique c'est moyen , si entrainer un plus faible te fait chier , car c'est vraiment ce que je ressent dans ton message , pourquoi les autres plus fort que toi devrait te faire progresser ? Chacun sa merde après tout non ? Et puis le 5 si tu le fais progresser , a un moment il te rattraperas et tu pourras t'entrainer avec lui. Mais si tu l'as snobé ben je pense qu'il te diras d'aller te faire brosser.

Oui ce que je dis est pas agréable et je suis persuadé que tout n'est pas aussi noir que j'en ai actuellement l'impression a travers ton message . Mais bon faire le calimero t'aideras pas a t'avancer. Vous êtes un petit club c'est en travaillant ensemble que vous avancerez . L'individualisme ca marche que dans les gros clubs.

On croit en toi alors toi aussi crois y un peu car la t'es désabusé

c'est vrai, je DETESTE quand à mon club certains joueurs plus forts refusent systématiquement de jouer avec moi. je ne leur demande pas de jouer TOUTES les séances avec moi, mais qu'ils tapent la balle 15-20mns de temps en temps, pour me faire progresser, m'expliquer 2 ou 3 trucs...

ça me fait un peu iech de jouer avec des joueurs moins bons, évidemment, comme dit supersayan ya toujours moyen de retirer quelque chose avec ces joueurs, ils ont tous un point fort (ou moins faible) , on peut en profiter pour travailler mieux la technique car on a plus de temps souvent (balles moins rapides) et des balles plus aléatoires qui viennent...

donc consacrer par exemple 20% de sa séance avec des joueurs moins bien classés, et à contrario 20% avec des joueurs mieux classés ça devrait être naturel.

Mardi 08 Avril 2014 17:47

Citation de Kryzou :
Citation de def74 :

Autre point, désolé Kryzou, mais au lieu de chercher la plaque miracle, le mental miracle ou autre, je te conseil juste de changer ta vision de l'entrainement et du développement personnel en général.

Je prends toujours mal ce genre de message, à croire que je passe plus de temps sur le forum qu'à la table.

Le plus gros problème dans mon club c'est qu'on n'a pas de vrai entraineur, on a juste un joueur haut classé qui donne des exercices... D'ailleurs je ne fais jamais ses entraînements, faire des exercices avec des classés 5, ce n'est pas un entrainement, c'est de la relance (que je peux faire de temps en temps mais qui ne me fera jamais progresser).

Il m'arrive parfois de faire des exercices avec un partenaire mais là aussi c'est extrêmement rare de trouver quelqu'un de mon niveau dans la salle ou qui au moins sache remettre un top sur la table.

C'est certain que tu passes beaucoup plus de temps à la salle que sur le forum. Je peux en témoigner.

Pour les entraînements dirigés, dans un petit club comme le nôtre (ou les nôtres), on n'a évidemment pas autant de possibilités qu'ailleurs et on se focalise sur les jeunes débutants.

Je n'aimerais pas qu'on croie que tu snobes les moins bien classés, ce n'est pas du tout vrai.
Par contre, tu dois t'entraîner avec des mieux classés pour progresser, mais c'est ce que tu fais et, le mardi ou le mercredi, tu t'entraînes quand même régulièrement avec des C ou D0, non ??

Tu as l'impression de stagner, mais tu ne crois pas que tu changes trop souvent de matériel et de style de jeu ??

Si tu cherches quelqu'un qui puisses remettre un top sur la table, avec le picot je sais. Tu n'as qu'à demander Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général