Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Top de Zhang Jike

Lundi 07 Avril 2014 19:45

Bonsoir, certaines personnes parle de CD dit "chinois" qui utiliserait tout le bras, mais j'ai remarquer que le CD de Zhang Jike n'est pas très "chinoisé" par rapport a Ma Long ou encore Wang Liquin. Alors le CD de Zhang Jike serait de type européen ??? ( bras en "V", amplitude moins grande que le CD chinois, geste raccourcis ) Merci de m'éclairer Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Lundi 07 Avril 2014 21:58

oui il n est d ailleurs pas très puissant en cd...

Mardi 08 Avril 2014 08:23

Pas faux, il est un peu moins puissant que les autres en coup droit. Par contre en revers, il se débrouille!

Mardi 08 Avril 2014 08:32

je pense que c'est pour mieux placé la balle ... et enchainé plus rapidement ! ?

Mardi 08 Avril 2014 10:19

J'avais effectivement remarqué que le CD de ZJ était plus typé "européen". A cause de son caractère "rebel"? Émoticône
Mais en RV, y'a ce qu'il faut...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Avril 2014 10:59

mais meme en revers il va pas trop vite je trouve il est vraiment pas puissant...

il prend la balle très tot... et surtout... il fait pas une faute quoi...

tu prends un wang hao que ce soit en revers ou en CD il envoi bien plus fort....

Mardi 08 Avril 2014 11:15

Ce qui fait la force de ZJK (quand il veux bien jouer) c'est pas la puissance mais les placements de balle ça régularité et ça vista à la table.
Maintenant quand il a envie d'envoyer ça part très bien et fortRire mais ce n'est pas à outrance.

Mardi 08 Avril 2014 11:57

Je rejoins DrakMan, c'est d'ailleurs ce qui fait de longs échanges : top ... top ... top, en revers, en coup droit, mais toujours bien placés et avec très très peu d'erreurs.

En comparaison, Xu Xin envoie des mines en coup droit mais semble beaucoup plus faible (bon tout est relatif hein) face aux joueurs "qui ramènent", type Matsudaira, Joo ...

Mardi 08 Avril 2014 19:06

C'est vrai que quand je re regarde les vidéo avec Joo il est calme et place sa balle avant de frappé comme un bourrin alors que Ma long tout de suite un mine !
Peut être qu'il frappe moins fort pour pouvoir mieux se placer !
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général