Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelles balles en plastique... Décision en Belgique

Lundi 24 Février 2014 20:38

Salut a tous,

je viens de voir ce message passer sur un célèbre site de réseau social concernant la norme pour les nouvelles balles... Et voici donc la décision qui a été prise :

Voici une information du Conseil National du 22 février.

"Nouvelle balle en plastique: la disponibilité du nouveau matériel au 01/07/2014 n'est pas assurée actuellement par l'ITTF. Le CN prend la décision suivante: sous réserve de la disponibilité des balles en plastique au 01/07/2014, son utilisation sera OBLIGATOIRE pour les matches de Super Division Messieurs et CONSEILLEE pour les interclubs nationaux de la saison 2014-2015. L'utilisation des 2 types de balles (celluloïd et plastique) est AUTORISEE pour les autres interclubs de la saison 2014-2015."

On va rire!! Émoticône Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 24 Février 2014 21:46

seules les compétitions ittf devraient se jouer avec ces nouvelles balles en 14-15 et toutes les autres en 15-16...

mais bon logique et fédération et ping....

Lundi 24 Février 2014 23:48

Coucou les "je crois que la balle est cassée...ah non c'est du PVC" MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 26 Février 2014 21:42

Citation de great_ptitho :
Salut a tous,

. L'utilisation des 2 types de balles (celluloïd et plastique) est AUTORISEE pour les autres interclubs de la saison 2014-2015."

On va rire!! Émoticône Émoticône


donc en fonction des clubs ou on va jouer le week end, un coup ca sera celluloid et un coup plastique. Émoticône

Mercredi 26 Février 2014 22:10

à mon avis les clubs n'en achèteront que quand elles seront obligatoires.

Mercredi 26 Février 2014 23:11

Cela dépendra des clubs aussi...un petit club du quartier n'aura pas autant de budget que le Logis.

Ça risque d'être drôle (ou pas...), effectivement MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 27 Février 2014 14:48

Citation de Tibhar1703 :
à mon avis les clubs n'en achèteront que quand elles seront obligatoires.


chez nous a Beyne, le secrétaire du club me disait justement mardi qu'ils avaient prévu l'achat de nouvelles balles pour l'année prochaine et que du coup ils prendraient déjà les nouvelles pour ne pas avoir des frais deux fois

Jeudi 27 Février 2014 15:19

le problème est que la capacité de production n'est pas assez importante pour livrer tout le monde (d'après une communication de joola)

je trouve que les clubs qui n'ont pas d'équipes obligées de jouer avec ces balles devraient conclure un accord pour ne les acheter qu'en 15/16 quand elles seront obligatoires...

Jeudi 27 Février 2014 15:41

c'est ce que j'ai cru comprendre en effet...

d'accord avec toi, pour tous en 15/16 mais les clubs n'auraient pas du avoir le choix je trouve

Vendredi 28 Février 2014 08:28

D'accord avec toi, raph, laisser le choix, c'est aussi laisser la possibilité à l'un ou l'autre club de tout rafler alors qu'il n'en n'a même pas besoin.

Mais entre les clubs eux-mêmes, les joueurs qui voudront peut-être tester à titre perso et les revendeurs qui devront batailler entre eux... l'interdiction d'en acheter ne sera pas facile à mettre en place.

Vendredi 28 Février 2014 11:04

le prix aidera sans doute puisque les actuelles vont baisser de plus en plus et les nouvelles seront bien sûr plus chères que les actuelles...

on peut aussi noter que pour le moment il n'y aurait que des balles de matches 40+...

Samedi 01 Mars 2014 16:50

Je suis aussi pour le fait qu'ils n'auraient pas du laisser le choix de la balles pour la saison à venir.

Mercredi 12 Mars 2014 18:59

Le communiqué de la FRBTT n'indique pas qu'il est obligatoire de n'utiliser qu'un des deux types de balles lors des matchs en provinciale.
Si un joueur visité préfère la PVC et les autres la celluloïd, rien n'empêche que les deux balles soient utilisées dans la même rencontre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Mars 2014 20:06

ça va pas être possible ça, j'imagine les prises de tête avec les adversaires

Mercredi 12 Mars 2014 20:27

je me demande aussi si ce ne sera pas la fin des balles oranges avec les 40+...

Mercredi 12 Mars 2014 22:51

... enfin une bonne nouvelle !!!!
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 13 Mars 2014 08:41

Citation de Capoblanco :
Si un joueur visité préfère la PVC et les autres la celluloïd, rien n'empêche que les deux balles soient utilisées dans la même rencontre.


Ceci dit, la règle imposant des balles d'un même type reste toujours d'application, jusqu'à preuve du contraire. Voici l'extrait du règlement national (http://cpbbw.be/wp-content/uploads/2014/02/RS-FRBTT-07-20131.pdf page 25) qui en parle :

Citation de Reglement national :
C.2.26.3 Balles
Une rencontre d'interclubs doit se disputer avec des balles d'une même marque,
d'un même type et d'une même couleur, agréées par l'I.T.T.F. et reconnues par
l'ASBL F.R.B.T.T. pour la saison en cours et fournies par l'équipe visitée.
Toutes les conditions de jeu environnantes doivent permettre, par un contraste
manifeste, l'utilisation des balles mentionnées ci-dessus.


"Une rencontre d'interclubs", ça veut dire tous les matchs d'un même interclub (ou alors je suis à côté de la plaque ?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 08:41 par Xyphis

Jeudi 13 Mars 2014 10:20

Non tu as raison et tu me soulage aussi d'un vrai doute Content

Jeudi 13 Mars 2014 10:38

Citation de DrakMan :
Non tu as raison et tu me soulage aussi d'un vrai doute Content


En même temps, faut pas non plus exagérer Émoticône, changer de balle entre les matchs, pourquoi pas changer les tables aussi pendant qu'on y est Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 10:50

Citation de Xyphis :
Citation de Capoblanco :
Si un joueur visité préfère la PVC et les autres la celluloïd, rien n'empêche que les deux balles soient utilisées dans la même rencontre.


Ceci dit, la règle imposant des balles d'un même type reste toujours d'application, jusqu'à preuve du contraire. Voici l'extrait du règlement national (http://cpbbw.be/wp-content/uploads/2014/02/RS-FRBTT-07-20131.pdf page 25) qui en parle :

Citation de Reglement national :
C.2.26.3 Balles
Une rencontre d'interclubs doit se disputer avec des balles d'une même marque,
d'un même type et d'une même couleur, agréées par l'I.T.T.F. et reconnues par
l'ASBL F.R.B.T.T. pour la saison en cours et fournies par l'équipe visitée.
Toutes les conditions de jeu environnantes doivent permettre, par un contraste
manifeste, l'utilisation des balles mentionnées ci-dessus.


"Une rencontre d'interclubs", ça veut dire tous les matchs d'un même interclub (ou alors je suis à côté de la plaque ?).


Bien vu Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
1
2
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général