Humidité

Jeudi 03 Avril 2014 13:39

Aujourdhui la salle d'entrainement était très humide (20 degrés seulement pourtant), et les balles dans le panier étaient recouvertes d'humidité. résultat, impossible de jouer pour moi, la raquette n'accroche plus, quand je toppe, les balles tombent par terre.

pour compenser le manque de "grip", il fallait vraiment placer ses jambes parfaitement, bien se baisser, et faire un top où on frotte en portant presque la balle, et surtout ne pas se relever en faisant le geste. même mon entraineur avait du mal à bloquer des tops pas très rapides, la balle tombait de sa raquette.!

elle me disait cependant, qu'en été un jour de pluie, en compétition, ces conditions étaient fréquentes, et qu'il fallait être capable de s'adapter.

bizarre, ca fait des années que je suis dans ce pays, et je n'ai jamais connu cela, cette salle est petite et mal aérée, ca doit amplifier largement le problème par rapport à la où je joue d'habitude.

quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ? je songe même à prendre une raquette de rechange plus rapide et avec des plaques qui accrochent plus au cas où...

ps je suis au japon

Jeudi 03 Avril 2014 13:48

Oui , dans notre salle pourtant (spécifique ) on a le même problème quand il fait mauvais temps... On n'a quand même pas de l'eau sur les balles Émoticône !!
Essaye de trouver des revêtements moins sensible a l'humidité ...
S'adapter en fonction du temps, et de l’accroche de ta raquette ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 03 Avril 2014 16:07

Garde un chiffon en coton sec et propre et essuie tes plaques toute les 3-4 minutes environ, sinon je vois pas trop ce que tu peux faire.

Jeudi 03 Avril 2014 16:51

c'est dans ces moments que la technique du pl en crabe porte ses fruits...

Jeudi 03 Avril 2014 17:49

Quelle horreur... ^^
À part suivre le conseil de safari j'ai peur qu'il n'y ait rien à faire...

Jeudi 03 Avril 2014 18:13

Ce ne sont pas les sujets qui manquent sur ce problèmes Takkyu_wa_Inochi ! Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/rechercher/id/196215/#results
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 18:18 par megatop

Vendredi 04 Avril 2014 04:10

merci, effectivement plein de sujets déjà,...bizarre que je n'ai jamais eu ce pb jusqu'à présent ! (ou alors je jouais tout à plat avant ?? !!)

alors, en résumé en vrac:
- venir avec un sèche cheveux
- un linge sec pour essuyer sa raquette
- aérer la salle

Vendredi 04 Avril 2014 04:21

sinon reste:
jouer avec un picot ou antitop !

Vendredi 04 Avril 2014 07:36

Donc ma technique reste la meilleure je suppose Émoticône

Vendredi 04 Avril 2014 09:27

Je sais pas s'il existe vraiment une solution a ce problème ! Émoticône

Vendredi 04 Avril 2014 16:06

En compétition, on garde la même balle, donc l'essuyer en la frottant dans ta poche ou contre ton t-shirt est déjà une petite solution. Essuyer tes plaques dès qu'elles mouillent (pas en plein milieu d'un point non plus Émoticône ).

Je n'ai connu que des salles qui condensaient, donc là c'est un changement de conditions de jeu durant l'interclub, potentiellement plus perturbant, mais surtout ça n'impacte pas tous les matchs. Je joue en défense et avec un picot, donc je ne suis pas le premier gêné, mais dans ces cas-là, ce qui marche le mieux c'est de passer en mode poussette-frappe.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques