Vendredi 11 Avril 2014 15:42
Et kwé ? Les résultats, ils arrivent pas ??? Déjà Fonteny est publié et encodé... C'est pourtant pas le volume de matchs qui les flanquent à la bourre.Vendredi 11 Avril 2014 15:41
Ah ben, il y a quand même eu pas mal d'inscriptions tardives... ça fait 21 inscrits pour la série C, c'est pas si mal.
Vendredi 11 Avril 2014 15:31
Vendredi 11 Avril 2014 15:26
Une fois de plus je vais tenter de casser les généralisations à outrance : pour toi, Pat88, qu'est-ce qu'un défenseur ? Parce que, derrière ce mot, la plupart des gens que je connais imaginent un type qui recule et qui remet tout en balle coupée. Puis, ces même personnes sont super étonnées de me voir attaquer.
) : un défenseur est un joueur qui base son jeu sur la variation et la régularité. Donc première question, est-ce que tu dirais que la variation d'effet et/ou de rythme est quelque chose avec laquelle tu es à l'aise pour ton niveau ? Est-ce que ça te pose un problème te bloquer après un échange en poussettes, ou d'attaquer après un ou deux blocs bien placés ? Est-ce que la régularité est plutôt un point fort ou faible chez toi ?
.Jeudi 10 Avril 2014 18:01
En même temps tu demandes du pas trop lourd... un Hurricane plus léger sans être plus tendre, je vois pas trop comment c'est possible
Jeudi 10 Avril 2014 16:37
Jeudi 10 Avril 2014 16:15
Jeudi 10 Avril 2014 15:51
Oui en fait, il m'arrive de régulièrement tourner ma palette pour faire des topspins revers ou des attaques picot coup droit. De cette façon, le rendement est très élevé parce que les adversaires n'ont quasiment jamais l'opportunité de se régler, surtout en bloc quand ça va très vite.Jeudi 10 Avril 2014 12:30
Jeudi 10 Avril 2014 12:19
Jeudi 10 Avril 2014 12:16
Jeudi 10 Avril 2014 10:51
Jeudi 10 Avril 2014 10:28
Je pense qu'il ne faut pas généraliser trop vite sur "les défenseurs". Les vraies questions c'est "qu'est-ce qui te gêne toi ?" et "Qu'est-ce qui le gêne lui ?". Il faut essayer de limiter au max les premiers cas et tomber un max dans les derniers. Facile à dire, hein ?
Jeudi 10 Avril 2014 09:36
HS
Jeudi 10 Avril 2014 09:26
Mercredi 09 Avril 2014 18:00

Mercredi 09 Avril 2014 17:46
Non mais là c'est pour la vidéo, en match je n'attaque pas à tout va non plus
Mercredi 09 Avril 2014 15:36
Mercredi 09 Avril 2014 15:02
D'accord avec le post ci-dessus, j'ajouterais que les joueurs de plus bas niveau ont souvent une vision fausse ou incomplète du picot, à mon avis parce qu'à bas niveau on retrouve trop de "papy poussette" (pas tous des papys d'ailleurs), qui ne sont pas des vrais joueurs de picot mais juste des gens qui essaient d'intercepter la balle en laissant la raquette faire le boulot. Ceux-là sont assez faciles à gérer une fois que l'on a compris et c'est aussi ce qui doit donner cette assurance aux joueurs qui sortent de ce type de jeu à picot. Quelqu'un qui essaie de profiter de son picot en l'utilisant réellement est tout de suite beaucoup plus redoutable parce qu'il subit déjà moins.
Mercredi 09 Avril 2014 10:37
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis