Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 14

Lundi 31 Mars 2014 19:51

Citation de pierread :
Citation de def74 :
Je suis passé du europe au pro et j'ai jamais eu envie de refaire le chemin inverse. Le seul point fort du europe par rapport au pro et son plus grand dynamisme. Pour tout le reste, si les plaques un peu dures ne dérangent pas, le pro est meilleur (de mon point de vu).

Justement, je recherche moins de dynamisme que le Europe où j'ai parfois la sensation de devoir retenir un peu le bras (surtout avec l'angle de rejet qui est déjà haut, je trouve qu'un peu moins de dynamisme serait bienvenu). J'ai pas été gêné par la dureté d'un T88-I ou d'un TG3neo tous deux à 39° DHS, donc je pense que ça ira Clin d'oeil
Même ressenti que toi et comme je déteste devoir me retenir, je passe à un Vari Spin D.Techs, c'est pas si lent ni si tendre que cela finalement donc c'est nickel pour moi ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 30 Mars 2014 12:51

Citation de Janvio :
Pourquoi pas un Vega Europe ?
Émoticône Le Vega Europe est excellent pour le revers et procure de très bonnes sensations, le bloc est extra !

Dimanche 30 Mars 2014 12:49

Citation de Batteur :
Il ne faut pas attendre que les joueurs demandent, il faut faire part de tes ressentis ici et sur la rubrique "matériels".
Émoticône

Citation de nanard71 :
je pensais augmenter l'épaisseur la saison prochaine, mais bon, je me tâte, peut être 1.8 des deux côtés ou bien passer à un poil plus rapide, je dis bien un poil, genre R4 adidas, mais ce qui est sûr ce n'est pas encore la fin du vari spin n'en déplaise à certains, pour attaquer pas facile de surprendre, mais il vaut encore mieux remettre sur la table ( à mon niveau )
Un R4 c'est beaucoup plus rapide et dynamique qu'un Vari Spin, c'est off-/off, le changement risque d'être brutal ! Des vari Spin D.Techs cela serait mieux pour toi je pense.
Sinon parfaitement d'accord avec toi, mieux vaut remettre la balle sur la table, c'est d'ailleurs pour cela que je vais repasser à du all+ pour mon coup droit.

Dimanche 30 Mars 2014 12:43

Toujours en RV avec mon PL car je ne sais pas remiser autrement, en plus cela gêne le coéquipier du serveur et cela permet de me décaler du coté droit plus facilement pour mieux revenir après.

Dimanche 30 Mars 2014 12:41

Citation de Olio :
Un tres bon joueur (champion d'Italie en double), repute pour son intelligence tactique m'avait dit, "si ton adversaire a du mal a remettre ton premier service, recommence".

Donc pas forcement faire le meme tout le set, mais la logique est que si l'adversaire a du mal sur le premier, le retour sur le 2e ne sera pas appuye, il cherchera "juste" a mieux le remettre.

Sinon d'un point de vue perso, il m'arrive de m'enfermer dans certains services, alors que la force est dans la variete. L'important c'est que l'adversaire ne sache pas ce que tu vas faire.

Un ex-numero 400 m'a dit de servir long et rapide plus souvent. Non seulement tu peux marquer le point, mais meme si tu le perds, tu es en meilleure position apres, car l'adversaire ne peut plus anticiper un service court a 100%.

En conclusion, varier les services. "Meme si tu perds une bataille (le point) tu as travaille pour ganger la guerre (le match)"

Ben tu vois cela m'étonne car si tu recommence il va tout de suite repérer ce service et les prochaines fois il les remettra surement, au moins au prochain set grâce au coach, alors que si tu enchaînes avec un autre service différent il y a déjà moins de chance qu'il y pense la prochaine fois que tu le fera. Pour moi si il a du mal à remettre ton service, il faut le faire peu souvent, un service sur 4 maximum, il en sera d'autant plus efficace quand tu le fera.
Bon après on joue pas au même niveau donc ceci explique peut-être cela.

Dimanche 30 Mars 2014 12:24

Oui je change toujours pour que l'adversaire ne s'habitue pas, surtout quand je marque le point directement pour éviter qu'il ne se méfie trop de mon service. D'où l'importance de ne pas avoir qu'un seul service fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 12:24 par adrien08000

Samedi 29 Mars 2014 18:35

Citation de reversaddict :
En soft comme en backside, je vais privilégier des plaques dont le comportement est constant. Finalement, même sur mon coup "fort", je ne crois pas avoir le niveau pour jouer avec ce T05 avec lequel je joue pourtant depuis 3 ans. Je vais revenir à une plaque plus dure et aux réactions plus simples.

Si tu ne fais pas de fautes anormales avec aucune raison de le changer, surtout que tu es 13-14 donc tu as largement le niveau pour jouer avec cette plaque.

Pour les softs les deux cités précédemment (799 et speedy soft) sont très fiables.

Samedi 29 Mars 2014 15:56

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est clair, ce qui compte c'est la REGULARITE, être capable de mettre 10, puis 20 puis 30 , puis 50 tops de suite sur la table.
demande à ton partenaire d'entrainement de ne faire que bloquer et tu fais top top top top , d'abord au même endroit, puis avec un peu de déplacement. le but ce n'est pas de mettre 100% de puissance à chaque coup, mais démarrer à 75% et quand tu deviens régulier, augmenter petit à petit la vitesse et puissance d'éxécution

ensuite pour apprendre à topper sur une balle coupée, essaie de trouver un défenseur qui choppe et taille bien contre ton top, c'est le mieux, et faire pareil.

le schéma de jeu, je pense que ca vient dans un deuxième ordre de priorité (tu peux les travailler en même temps bien sûr, mais tu dois te dire que devenir régulier c'est plus important que mettre en place ton schéma et t'entrainer en conséquence)

Émoticône

Par contre il n'y a pas nécessairement besoin d'un défenseur pour travailler le démarrage sur balle coupée, un bon pousseur qui taille bien ses poussettes cela suffit largement et c'est beaucoup plus fréquent en situation de match. Et puis tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon défenseur dans son club.

Samedi 29 Mars 2014 15:51

Y a t-il moyen d'attaquer efficacement avec le Phantom 0012 ?

Samedi 29 Mars 2014 15:49

Citation de Kryzou :
Citation de adrien08000 :
Sans voir ton geste cela va être dur de te corriger, demande à ton entraîneur il sera bien mieux placé que nous je pense.

Mon "entraineur" n'est qu'un joueur haut classé qui ne fait que donner des exercices et malheureusement ne sait pas vraiment expliquer ce qu'il faut faire... (dire "plie tes jambes quand tu topes"...tout le monde sait le dire)

Ah oui je connais cela, le mien aussi donne toujours les mêmes conseils passe-partout du genre "plie sur tes jambes!" ou "avance dans la balle!", le genre de conseil super utile qui te fait vachement progresser. Émoticône

Alors une vidéo serait la bienvenue dans ce cas.

Samedi 29 Mars 2014 12:38

Citation de vincentinho :
Salut reversaddict,
Une bonne initiative, comme sa tu te feras un vrai avis.
Pour le soft en revers, perso, je te conseille le ritc 799 (celui de mon profil), il n'est pas cher et très facile d'accès ;-)

Bonne chance dans tes essais.
Émoticône ou un Speedy soft

Samedi 29 Mars 2014 11:53

En effet.

Samedi 29 Mars 2014 11:39

Ah bon j'aurais pas pensé car il est quand même vachement tendre, j'en ai essayé un avec un energy X-tra monté dessus ben j'ai pas aimé du tout, pas moyen de mettre de rotation et les balles sortaient parfois sans que je comprennes vraiment pourquoi.
Après c'est peut-être le toucher special auquel je ne suis pas habitué qui a fait cela.

Samedi 29 Mars 2014 11:32

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Kryzou :
Le faux top de servira jamais à marquer un point direct. S'il est suffisamment rapide pour terminer le point c'est que ce n'était pas un faux top mais une claque patate MDR
Le geste est a utiliser dans le petit jeu. Rien de plus hilarant que de voir le gars en face faire un bloc en plein filet avec un air étonné MDR

Et de regarder sa raquette avec un air incrédule ! "Pourquoi j'ai foiré ce bloc?!???"
Sans oublier le fameux "picot de m*rde !!!" Émoticône

C'est vrai que c'est sympathique comme geste, je m'en sers pas mal lorsque l'echange s'installe en petit jeu pour déstabiliser l'adversaire, en géneral la balle monte et on peut enchainer une pattate derrière.

Samedi 29 Mars 2014 11:27

A mon avis les deux problèmes sont liés : peut être que tu n'arrive pas à jouer en rotation parce que ta raquette est trop puissante. Ton bois est bien pour la rotation et si ton revers te convient ne le change pas, pour ton coup droit il te faut moins rapide je pense : essaye un Vega Europe, c'est très bien pour le top spin rotation.

Après il faut aussi du toucher de balle pour jouer en rotation : un exercice qu'on conseille aux débutants mais que je trouve utile à tous les niveaux c'est de faire des jongles en essayant de frotter le plus possible, ca aide à bien sentir la balle et cela m'a beaucoup aidé à améliorer mon coupé, cela t'aidera peut être aussi pour tes tops

Samedi 29 Mars 2014 11:09

Sans voir ton geste cela va être dur de te corriger, demande à ton entraîneur il sera bien mieux placé que nous je pense.

Samedi 29 Mars 2014 11:07

J'ai un peu ce problème la aussi et avoir un gros manche anatomique m'aide beaucoup à palier ce problème, tu peux essayer.

Samedi 29 Mars 2014 11:05

Je suis assez d'accord avec Takkyu_wa_Inochi, changer de matos ne t'apportera rien de plus, améliore ton revers et ton classement devrait suivre, si pour l'instant tu ne fait que bloquer du revers : apprend à topper du revers, tout simplement. Émoticône

Samedi 29 Mars 2014 10:58

Il y a des jours comme ceux la ou ca ne veut pas, mais vraiment pas. Ben faut juste attendre que ca passe ou avoir son propre truc pour se remotiver mais il n'y a pas de solution miracle; pour ma part j'écoute une de mes chansons favorite à fond ou je bois du café, c'est temporaire mais ca marche... pour moi.

Samedi 29 Mars 2014 10:55

Citation de Gilles71 :
Raquette un peu ouverte (varier en fonction de la coupe adverse), tu rentres franchement dans la balle en la brossant latéralement, presque parallèlement au filet, de gauche à droite ou inversement, ce qui a le double effet de l'empêcher de monter et d'être trop longue, en plus de pourrir plus ou moins sa trajectoire.
Émoticône Même si je dirais plutôt raquette très ouverte.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu