Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 fx, nimbus soft, target 37.5

Jeudi 27 Mars 2014 13:16

Bonjour,

A la recherche d'un revêtement tendre pour mon revers, je me suis penché sur ces 3 revêtements. Ayant toujours préféré les plaques tendres pour mon revers, notamment pour les sensations en top spin, je cherche une plaque tendre avec laquelle on peut avoir aussi de bonne sensation en bloc.

merci.

Jeudi 27 Mars 2014 13:52

Salut, je viens d'acheter le target sound, bonne sensation mais déçu par le bruit qu'il procure ...

Vendredi 28 Mars 2014 11:30

Pour du top et bloc le Tenergy 64 fx en 1.9 est vraiment super. Le contrôle est bon également.
Le Target Sound est également une bonne plaque, un peu moins bonne certes, mais moins cher. On est dans la même veine que le 64 fx globalement.
Le Nimbus Soft est un peu à part car c'est une vielle plaque moins contrôlable et moins adhérente, mais il offre une bonne sensation "colle" que certains trouvent exquis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 11:37 par safari

Vendredi 28 Mars 2014 11:39

En faite le 64fx et le Nimbus sont opposé.

Le 64fx est peu dynamique, très stable et contrôlable.

Le Nimbus est hyper dynamique mais du coup difficilement contrôlable et il peut parfois se comporter bizarrement.

Le Target est intermédiaire à mon sens.

Le Nimbus est pour beaucoup en retrait niveau adhérence par rapport aux 2 autres... même si perso c'est avec le Nimbus que je fais le plus tourner la balle...

Vendredi 28 Mars 2014 12:02

Ok merci, j'étais déjà bien tenté par le T64FX même si le prix me freine un peu!
Le Bluefire M3 et l'evolution fx-p me tente aussi mais j'ai craint que ça soit un peu trop dur.

Vendredi 28 Mars 2014 12:30

Le M3 reste plutôt tendre et a une excellente adhérence.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 28 Mars 2014 13:17

Pourquoi pas un Vega Europe ?

Vendredi 28 Mars 2014 16:09

Le Nimbus Soft de ton choix me parait dépassé par rapport aux deux autres de nouvelle génération. Notamment en adhérence et rapport vitesse/contrôle.
Je viens justement de jouer successivement avec le Target Sound et le T64FX. La différence la plus marquante me semble être l'angle de rejet supérieur pour le Tenergy. Je l'ai donc privilégié pour cette raison (mon Target Sound est en vente dans les annonces du site si tu souhaites faire un essai).
Pour le reste, le toucher est également différent du fait de la différence de consistance, très souple, élastique et "sensible" du côté du Target Sound, plus dur pour le Tenergy.
Pourtant, en bloc, je faisais moins de fautes avec le Target Sound, du fait de son angle de rejet plus bas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Mars 2014 16:58

Citation de Gilles71 :
Le Nimbus Soft de ton choix me parait dépassé par rapport aux deux autres de nouvelle génération. Notamment en adhérence et rapport vitesse/contrôle.
Je viens justement de jouer successivement avec le Target Sound et le T64FX. La différence la plus marquante me semble être l'angle de rejet supérieur pour le Tenergy. Je l'ai donc privilégié pour cette raison (mon Target Sound est en vente dans les annonces du site si tu souhaites faire un essai).
Pour le reste, le toucher est également différent du fait de la différence de consistance, très souple, élastique et "sensible" du côté du Target Sound, plus dur pour le Tenergy.
Pourtant, en bloc, je faisais moins de fautes avec le Target Sound, du fait de son angle de rejet plus bas.


De manière objective, tu as totalement raison ...

...mais le Nimbus soft reste de toutes les plaques que j'ai essayé (et je les ai presque toutes essayées) celle qui m'a procuré les meilleures sensations et peut être celle avec laquelle je suis le plus performant...

... pendant un petit moi... Émoticône

Vendredi 28 Mars 2014 18:09

Un 19, ça joue bien avec n'importe quoi ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Mars 2014 18:28

Perso, parmi les plaques tendres.......Faut que je fasse un choix:

Des que je fais tourner un peu plus fort, je subis logiquement un peu plus l'effet adverse et je suis moins performant en blocs: le Target sound est ce que j'ai préféré dans cette catégorie grâce effectivement à un angle de rejet plus bas.

Si , en revanche, je me focalise sur mon bloc,je vais rechercher davantage des revetements avec une adhérence moindre,donc....ma préférence va vers des plaques comme le R6, pilot power calibra sound , Pryde 30 ou Pulse rider.....les cinq rejettent medium/bas et sont plus performantes en blocs que le Target ou le 64fx

J'aurai pu rajouter le Nimbus sound mais son angle de rejet plus haut n'en fait pas une plaque tendre axée sur le bloc

ça tombe bien.....ce soir je vois le meilleur compromis pour mon jeu.....Le R6 part favori avec un à priori favorable!

Les Tenergy , notamment, fx, sont pour le moment ce que j'ai essayé de pire en blocs à la table , de part leur rejet et leur dynamisme en retrait.

Vendredi 28 Mars 2014 18:41

Citation de stefetlolo :
Les Tenergy , notamment, fx, sont pour le moment ce que j'ai essayé de pire en blocs à la table , de part leur rejet et leur dynamisme en retrait.


ça fait plaisir d'entre ce cr ! Émoticône
Ni dieux ni maître donc pas Butter !

Samedi 29 Mars 2014 08:45

Citation de megatop :
Citation de stefetlolo :
Les Tenergy , notamment, fx, sont pour le moment ce que j'ai essayé de pire en blocs à la table , de part leur rejet et leur dynamisme en retrait.


ça fait plaisir d'entre ce cr ! Émoticône
Ni dieux ni maître donc pas Butter !


Lol...

Qui fabrique l'Orthodox ?

Émoticône Émoticône

Samedi 29 Mars 2014 13:52

J'y avais pensé, mais j'ai pas osé... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Mars 2014 20:45

C'était trop tentant....et il a beaucoup d'humour donc.... Clin d'oeil

Dimanche 30 Mars 2014 12:51

Citation de Janvio :
Pourquoi pas un Vega Europe ?
Émoticône Le Vega Europe est excellent pour le revers et procure de très bonnes sensations, le bloc est extra !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 16 Avril 2014 11:19

Et le desto f3 big slam ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements