Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 13

Vendredi 04 Avril 2014 22:37

D'accord avec Orleat, le Defplay senso sera très bien également, à toi de faire le choix selon si tu préfère les touché doux (defplay) ou sec (chen).

Pour ton Coup Droit tu essayer un Vega Pro, c'est un peu dans la même veine que le Omega V Tour mais avec un angle de rejet haut.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 04 Avril 2014 20:40

Ben pour ton Coup droit si tu n'as rien à reprocher à ton Omega V Tour garde la même chose...

Par contre pour un jeu de chop la version 0.5mm sera plus recommandée, cela te permettra de pouvoir sabrer encore plus, sinon l'Octopus est un très bon choix pour débuter dans le monde des PL, très bon choix de bois également.

Pour la technique tu as des questions particulières ?

Jeudi 03 Avril 2014 20:33

Un H3 non plus ca n'a rien à voir avec un Vari Spin... venant d'un Aurus Sound qui est quand même très tendre ca va te faire tout drôle !

Jeudi 03 Avril 2014 20:30

Citation de def74 :
Ou alors il ne s'est pas encore suffisamment entrainé (comme on l'a tous été un jour) et n'a donc pas encore les bases. Je ne suis pas contre le fait de mettre un picot, mais, quand c'est pour combler une lacune, il vaut mieux essayer de la surpasser au lieu de mettre un artefacts qui ne fera que repousser la sentence à deux ou trois classements plus loin.

Traduction: si il met un picot peut être qu'il grappillera des points mais à un moment il stagnera et aura beaucoup plus de mal à progresser que si il avait simplement surpassé les premières lacunes.

Certes il s'agit bien ici de combler une lacune, mais dans son cas cela sera quand même bénéfique car il pourra s'en servir pour préparer son revers, pas seulement pour renvoyer plus facilement la balle.

Jeudi 03 Avril 2014 13:40

Citation de jack69 :
Citation de adrien08000 :
Citation de jack69 :
ouai aussi , j'ai l'impression que l'hinoki ca sonne bien !
Le Balsa aussi !

Plutôt le balsa carbone !

jamais vu ca, enfin plutôt entendu...

Jeudi 03 Avril 2014 13:39

Citation de akiro85 :
Bonjour à vous tous,
Vous allez vous dire encore un énième sujet sur ce thème mais en recherchant je n'ai pas particulièrement trouver ce que je voulais comme réponse.
Je suis classé 700, au niveau du revers, je réussis bien à renvoyer, j'ai une bonne coupe et je bloque pas trop mal par contre au niveau du coup droit, j'essaie de toper ou de frapper mais je fais beaucoup d'erreurs. J'ai un jeu plutôt posé à base de coupe/poussette. Mon coup droit "m'handicape" un peu en poussette et en remise de service car j'utilise principalement mon rv.
Suite à des conseils, je pense changer de revêtements dans mon CD, actuellement j'ai deux Thibar Legend. Mon problème est que je ne sais si je dois plutôt prendre un soft dans mon CD ou plutôt un i-long ou encore un long.
Je vais essayer un picot long à l'entraînement la prochaine fois je pense mais personne dans mon club ne possède de soft ou de mi-long.
En espérant avoir une réponse,
Romain

Ca dépend de ce que tu appelle "handicap", tu arrive à remettre correctement la balle ou pas ? Si oui garde des backsides, si non tu peux essayer un PL comme cela tu provoquera des balles hautes pour pouvoir enchainer en Revers, niveau remise t'aura plus trop de soucis et tu pourra quand même placer des frappes bien casse-c******

Jeudi 03 Avril 2014 13:30

Venant d'un aurus sound je te conseillerais plutot un Vari Spin D.Techs, c'est plus tendre et plus dynamique que le Vari Spin donc cela conviendra mieux, surtout en top frappé ou tu risque de ramer avec le classique.

Jeudi 03 Avril 2014 13:25

Citation de def74 :
Depuis peu, je me suis rendu compte qu'un picot en remise de service de double, c'est la cata (en tout cas vu ma façon de m'en servir en R2 les adverses s'amusent) ! Mon coéquipier se prenait mine sur mine.

Du coup, maintenant, je remets tout les services longs en top rotation coup droit. Et, quand l'adversaire sert court, je met une poussette agressive avec le picot. Ce qui fait que je suis tout de suite plus utile et vu l'importance qu'on les doubles maintenant, c'est une bonne chose !

Oui c'est sur qu'a ton niveau c'est dangereux, mais en départementale c'est très efficace, cela provoque souvent des balles hautes en retours, et la remise et quasi assurée.

Jeudi 03 Avril 2014 13:23

Chez nous, on a un entraineur défenseur qui lance un "tchtcha!" chaque fois qu'il passe une attaque ! Ca en énerve plus d'un d'ailleurs Émoticône

Sinon pour moi c'est "allez", pour me motiver tout simplement.

Jeudi 03 Avril 2014 13:17

Citation de jack69 :
ouai aussi , j'ai l'impression que l'hinoki ca sonne bien !
Le Balsa aussi !

Jeudi 03 Avril 2014 13:15

Ok, j’attends ton retour avec impatience mais à priori si le VS > 401 a un ressenti plus dur que le Vari Spin je vais rester sur ma première idée c'est à dire le Vari Spin D.Techs.

Encore merci ! Émoticône

Mercredi 02 Avril 2014 20:57

Merci beaucoup pour ces impressions, ca m'aide beaucoup Émoticône

Sans vouloir abuser de tes connaissances, est-ce que tu pourrais comparer la dureté (de la mousse, du topsheet et surtout ressentie) du Vari Spin et du VS > 401 avec le Vega Europe et/ou le le Vari Spin D.Techs ?

Deuxième question : est-ce que jouer avec un bois tendre peut donner l'impression de jouer avec une plaque sensiblement plus tendre ?

Mercredi 02 Avril 2014 20:49

Je confirme que le Vega Europe est excellent pour le Revers, je tourne souvent ma raquette et c'est nickel, que ce soit en poussette, en bloc ou en démarrage.

Mercredi 02 Avril 2014 12:59

Oui mais entre moins de 50° et 41-42° il y a une sacrée différence quand même, j'ai lu quelque part que le ressenti était plutôt dans les 45° donc quand même relativement dur, déjà que je trouve le Vari Spin un poil trop dur...

Mercredi 02 Avril 2014 12:56

Félicitation à ceux qui l'ont vu, c'était effectivement un poisson d'avril !

Sujet à clôturer.

Mardi 01 Avril 2014 17:02

Chers pongistes, ayant eu vent de rumeurs concernant une nouvelle recrue extrêmement importante dans ce club, j'ai décidé d'envoyer un mail au club pour en savoir plus, voici le mail de réponse.

"Bonjour,

Timo Boll est effectivement pressenti pour signer dans notre club, il nous a fait part de son désir de changer d’environnement et n'exclut pas de porter nos couleurs, pour le moment rien n'est encore signé mais on peut raisonnablement penser que cela se fera, peut-être même la saison prochaine car le champion nous a dit apprécier l'ambiance et le sérieux de Levallois, sans toutefois formuler de demande explicite.

Sportivement

Franck Roguiez, Secrétaire du Levallois Sporting Club"

Affaire à suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 17:04 par adrien08000

Mardi 01 Avril 2014 16:26

Citation de Ch4rlus :
Je suis habitué aux revêtements durs et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux en termes de "réponse" linéaire. D'ailleurs, il a une mousse dure mais un topsheet très élastique dans les 40-42°, tout comme le Véga Pro, ce qui ne donne pas un ressenti "brique" comme les chinois.

Serieux ?!?! Émoticône

Quelqu'un peut confirmer parce que si c'est vraiment le cas je signe tout de suite !

Non mais sérieusement j'arriverais jamais à me décider : entre le test très concluant de Bigdrum du Vari Spin max, la remarque que j'attendais le plus au monde sur le VS > 401 et mon test extrêmement concluant du Vari Spin D.Techs; super dur de choisir !

Mardi 01 Avril 2014 16:18

Est-ce que tu pourrais me faire un petit comparatif entre le Vari Spin Max et le Vari Spin D.Techs stp ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 17:27 par adrien08000

Lundi 31 Mars 2014 20:03

Citation de nanard71 :
je n'ai pas lu que le R4 soit si rapide que ça, juste au dessus du vari spin, mais bon...
Ben on a pas du lire les mêmes trucs alors, les forumeurs l'ont quand même coté à ~8/10 en vitesse quand même !

Pour répondre à Desmonddouglas, on peut effectivement très bien être offensif avec un Vari Spin, mais il faut avoir le physique qui va avec, et le D.Techs est certes légèrement moins adhérent mais il est plus tendre et plus élastique donc pour un jeu offensif en rotation il est quand même plus efficace je trouve. Et à mon gout plus agréable aussi, mais ca c'est personnel.

Lundi 31 Mars 2014 19:56

C'est sur qu'avec le chop que tu as déjà cela va être mortel avec un VS > 401, moi aussi il me tente énormément mais apparemment c'est une brique donc je passe mon chemin.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu