Fanny

Lundi 24 Mars 2014 09:06

une compète, un tournoi, le plein de trous, niveau de jeu lamentable, ça nous est tous arrivés, et à moi, encore ce dimanche. qu'est ce que ça vous fait ?

sur le coup, horrible, dès le 1er match, mené 2 à 0 je me dis, mais qu'est ce que je fous la ce dimanche matin, j'aurais mieux fait de rester à dormir, pourvu que tout cela finisse au plus vite !!!

Lundi 24 Mars 2014 10:32

Lol je me reconnais un peu là il y a quelques années... Ma solution : arrêter le ping et attendre que l'envie revienne...

Lundi 24 Mars 2014 11:39

Je crois qu'on tous eu des passages à vide,moi je pense que c'est que temporaire,il faut soit persévérer et attendre que le moral revient à son top ou comme le conseille Nookio faire une pause.

Lundi 24 Mars 2014 12:42

Citation de Nookio :
Lol je me reconnais un peu là il y a quelques années... Ma solution : arrêter le ping et attendre que l'envie revienne...

Ca n'engage que moi, mais, je pense que si on fait une "pause" c'est qu'on est pas vraiment motivé par son sport (et c'est valable dans d'autres domaines). Et si on est pas motivé, il n'y a pas de raison pour que l'on progresse ou que l'on ait des résultats.

Arrêter la compet', oui je suis d'accord, ça évite une dégringolade compléte du moral et un pessimisme anormal (j'suis nul, rien à foutre à ce niveau...). Il faut se concentrer sur l'entrainement.

Lundi 24 Mars 2014 12:44

Enorme passage à vide pour moi aussi samedi, j'étais invaincu jusqu'à présent , je perds 2 matchs/3 et mon équipe perd 6-8 Émoticône

J'ai même pour la première fois balancé ma raquette contre un mur, geste stupide au possible.

Aujourd'hui je relativise et me dis que j'étais dans un jour sans sensations et que ça va revenir et quand j'analyse mon geste c'est par rage d'être le boulet de mon équipe ce jour là.

Lundi 24 Mars 2014 12:53

En fait il faut se dire: "bon je me suis levé, j'y suis, autant y être pour quelque chose, de toutes les manières maintenant je suis debout alors."
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 12:54 par cowboy

Lundi 24 Mars 2014 12:56

Tiens, une tête connue ! Je ne te vois plus à Morpeth, tu es au reparti au Japon ?

Deux réactions possibles pour moi : je m'y remets de plus belle, ou je fais une mini-pause, je joue un peu moins sur la semaine qui arrive. Puis je m'y remets de plus belle, parce que j'aime vraiment ça.

Lundi 24 Mars 2014 13:02

Citation de Branflakes :
Tiens, une tête connue ! Je ne te vois plus à Morpeth, tu es au reparti au Japon ?

Deux réactions possibles pour moi : je m'y remets de plus belle, ou je fais une mini-pause, je joue un peu moins sur la semaine qui arrive. Puis je m'y remets de plus belle, parce que j'aime vraiment ça.


oui au Japon, je repasserai à Londres pour l'occasion.
BranFlakes, mais qui se cache donc sous ce pseudo ? (j'ai ma petite idée...).

bah, c'est pas la première ni hélas la dernière fois que je fais fanny. j'ai déjà le moral, j'étais à l'entrainement encore aujourdhui, dans la même salle que ma défaite, et content d'y être... ! Super cours sur les services, incroyable que personne ne m'ait jamais expliqué cela aussi bien en 20 ans de ping...

Lundi 24 Mars 2014 16:30

d'abord analyser pourquoi, lorsque l'on a digéré la défaite, jamais à chaud, se dire que c'est dans la défaite que l'on apprend quelque chose, relativiser, ça fait partie du sport.c'est là que le mental sert.
sans

Lundi 24 Mars 2014 21:17

Ça m'est arrivé il y a 1 mois.
La solution: petite pause (2 semaines), et changement léger materiel après analyse de ce qu'il n'allait pas.

Bon pas de bol pour moi, j'ai voulu reprendre convenablement ce we, mais avec le dos bloqué, j'ai pas fait une grande performance...

Lundi 24 Mars 2014 21:22

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
BranFlakes, mais qui se cache donc sous ce pseudo ? (j'ai ma petite idée...).

bah, c'est pas la première ni hélas la dernière fois que je fais fanny. j'ai déjà le moral, j'étais à l'entrainement encore aujourdhui, dans la même salle que ma défaite, et content d'y être... ! Super cours sur les services, incroyable que personne ne m'ait jamais expliqué cela aussi bien en 20 ans de ping...

Le nom commence par un K…

Sympa le coaching, toujours appréciable d'avoir quelqu'un pour analyser ses erreurs et rappeler les principes de base qu'on peut oublier. Suffit d'un rien parfois, une balle systématiquement prise trop tôt, un demi-pas en arrière, etc.h

Vendredi 28 Mars 2014 19:15

L'arrêt total peut être une solution...
Bien qu'à deux jours d'intervalle je puisse être très bon ou très mauvais, ce qui me fait dire que les jours "sans" il faut faire le dos rond, que ça va probablement tourner dès la prochaine fois...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Mars 2014 10:58

Il y a des jours comme ceux la ou ca ne veut pas, mais vraiment pas. Ben faut juste attendre que ca passe ou avoir son propre truc pour se remotiver mais il n'y a pas de solution miracle; pour ma part j'écoute une de mes chansons favorite à fond ou je bois du café, c'est temporaire mais ca marche... pour moi.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques