Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 3

Vendredi 06 Juin 2014 19:35

Merci à tous pour vos interventions.

@droopydelax : Je pense que ce message est plus une provocation qu'autre chose donc je n'y répondrai pas et je demande aux autres membres de faire de même afin de ne pas partir sur un HS.

Concernant la pratique des 2 sports en même temps les avis semblent partagés, si quelqu'un sur ce forum pratique deux sports de raquette en même temps (Ping, Tennis, Badminton, Squash etc...) pourrait-il me donner son ressenti ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 06 Juin 2014 19:19

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de mdu963 :
Après le matériel, reste les techniques de jeux.
Les services : quels types de services à exécuter pour un jeu à la table et pour ne pas être déborder dès le retour?

j'ai envie de dire court... au moins on ne se fait pas déborder sur le retour !
Émoticône Un coupé court bien placé, varié de temps en temps avec un mou, cela suffit largement. Apres un bombe une fois dans le set c'est bien aussi, un peu plus risqué mais c'est pour que l'adversaire ne s'habitue pas.

Jeudi 05 Juin 2014 21:05

Bonjour, l'an prochain j'abandonne ce merveilleux sport qu'est le Tennis de table pour un autre qui me passionne également mais qui défoule un peu plus : le Badminton.

A votre avis, quelles qualités développées par le ping me seront utiles pour le badminton et inversement, quelles qualités que je développerai au Badminton me seront utile si je reprend le ping ?

Et aussi, pensez vous que pratiquer ces deux sports parallèlement me permettrais de mieux progresser qu'en en pratiquant un seul, sachant qu'au lieu de faire deux entraînements de Ping par semaine, j'en ferai un de ping et un de Badminton ?

Jeudi 05 Juin 2014 16:25

Citation de nicopong1 :
Popette, mon intention n'est pas de te donner de leçon sur quoique ce soit, tu donnes très souvent des avis assez pertinents et intéressants, j'ai aussi compris ce que tu voulais dire car je me trouve également dans un cas semblable au tien depuis maintenant 7 ans où il faut que je joue à chaque fois (ou presque, dans la grande majorité des cas) contre moins bien classé que moi, j'étais presque 19 il y a 8 ans, maintenant je me bat pour rester 16. Des contres à 13-14 j'en fais toutes les saisons et même parfois jusqu'à 12... Mais faut savoir accepter que d'autres personnes puissent être d'un avis différent du tien même quand tu as raison, sans agresser, rabrouer, et savoir lâcher le morceau quand il n'y a pas d'autre issue que la discorde. La convivialité sur un forum, c'est bien plus agréable et c'est aussi faire preuve d'intelligence et je sais que tu l'es!
Allez, keep cool! Émoticône
Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 11:14

Citation de popette58 :
Remarque hier soir j'ai fait 1h30 sur un bon 15, j'ai pas gagné un seul match et pourtant j'ai la sensation d'avoir super bien joué et je suis très content de ma soirée. Mais c'est l'entraînement...
Eh ben voila ! Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 11:13

Citation de popette58 :
Remarque hier soir j'ai fait 1h30 sur un bon 15, j'ai pas gagné un seul match et pourtant j'ai la sensation d'avoir super bien joué et je suis très content de ma soirée. Mais c'est l'entraînement...
Eh ben voila ! Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 20:16

Les modos il va falloir intervenir, ce sujet est en train de devenir une veritable joute verbale !

Mardi 03 Juin 2014 20:57

Ben dans ce cas ne change pas.

Lundi 02 Juin 2014 20:29

Citation de droopydelax :
Rien que le nom me fait peur ! Le PREDATOR.

Avant, On se faisait bouffé par le terrifiant ALLIGATOR,

Mais Je trouve que TERMINATOR est plus fort encore.

A moins que le KILLER m'achève ...

Émoticône

Lundi 02 Juin 2014 20:26

Même conseil, prend un backside et un PL, cela permet bien plus de variations. Mais ne le fais pas pour être mieux acceptés par tes adversaires, mais pour gagner en résultats.

Lundi 02 Juin 2014 20:22

Vega Europe, une plaque excellente pour le revers, très robuste et assez proche du Aurus Sound en terme de sensations, de dynamisme et d'adhérence mais un peu plus contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 20:22 par adrien08000

Lundi 02 Juin 2014 20:18

Bonne idée le Terminator. Et vu ton jeu quelque soit le revêtement il te faudrait du 0X.

Lundi 02 Juin 2014 20:15

Le plus fréquemment utilisé pour la défense moderne est le T05 et pour moi si tu fais réellement de la défense moderne, c'est à dire de la défense avec attaques occasionnelles c'est la meilleure plaque car c'est celle qui permet de couper le mieux à mi-distance, dans la série Tenergy en tout cas. En revanche si tu as un jeu à la Gionis, c'est à dire de la défense en revers et un gros coup droit offensif (ce qui pour moi n'est plus vraiment de la défense moderne mais ce n'est pas le débat ici) dans ce cas le T64 sera effectivement meilleur.

Lundi 02 Juin 2014 18:59

Citation de nicopong1 :
Sur certains sites (allemands), ils ajoutent également une autre notion que vitesse effet et contrôle, c'est le catapultage (ou plutôt dynamisme). Car il y a en effet des revêtements pas très rapides comme l'impuls d'Andro par exemple mais qui catapultent fort la balle, et à l'opposé il y a le H3 neo qui catapulte très peu mais qui peut donner bien plus de vitesse qu'un impuls.

C'est vrai que c'est assez pertinent comme critère.

Dimanche 01 Juin 2014 18:28

Citation de quentin1088 :
je pense que si tu veux de l'adérance et de la vitesse combinés tu pourrais essayer Bryce speed fx et si tu trouves ça trop mou bryce speed.
J'espère que ça t'auras servis et si oui dis le moi^^

"Adhérence", merci.

Mercredi 28 Mai 2014 19:24

A ce stade là on ne peut pas vraiment dire que l'un soit plus fort que l'autre, vous avez juste des jeux différents qui conviennent plus ou moins bien à vos adversaires. Je trouve que dire qu'un joueur est "meilleur" qu'un autre n'a pas vraiment de pertinence à moins qu'il y aie un écart énorme entre les deux joueurs, chacun a ses points forts et ses points faible et son domaine dans lequel il surpasse les autres.

Mardi 27 Mai 2014 18:49

@tiptapetsupertop Ah mais si la mousse du Xying est amortissante cela change tout, dans ce cas cela sera mieux avec de la mousse.

@Kryzou Oui un Picot utilisé de manière offensive peut donner de très bon resultats, par contre il y a sûrement plus adapté que le C8 pour ce jeu, je pense notamment au Piranja FD TEC, au Feuertisch ou à l'Allround Premium.

Lundi 26 Mai 2014 18:48

Ton profil annonce un Vega Europe, avec lequel joue-tu ?

Sinon comme je l'ai déjà répondu dans un autre sujet je crois, l’idéal serait un Dornenglaz ou un Xying 729 mais surtout en 0X car pour le bloc à la table c'est le mieux. Et pour le bois il faut rigide et plutôt lent, le Aero All par exemple car il est excellent en bloc.

Lundi 26 Mai 2014 18:43

Citation de patmartino :
Citation de adrien08000 :
Ok : tenergy 05, tenergy 64, calibra lt sound, calibra lt speed, vega europe, vega pro, desto f2, accuda s1... Je peux continuer encore longtemps si tu le souhaites...

Dans le sujet en dessous il dit etre 5, je te déconseille donc fortement tous ces choix. A moins que tes plaques soient tres fatiguées, n'en change pas. Si tu veux en changer prend 2 LKT, tu feras du bien au portefeuille de tes parents et tu ne seras pas décu.

Je sais bien, c'était juste pour souligner le fait que plus rapide qu'un vari Spin D.Techs cela peut correspondre à quasiment n'importe quoi.

@pinglike : Tu fais vraiment pas d'effort, tant au niveau de l'orthographe que de la précision, cela ne donne vraiment pas envie de te répondre. "Plutôt attaque" ca veut rien dire, est-ce que tu pousse beaucoup ? Est-ce que tu joue plus sur la rotation ou la puissance ? Prend tu l'initiative très rapidement ou attend tu la bonne balle ? A-tu un bon bloc ? etc... C'est ce genre de renseignement qui va nous aiguiller pour te conseiller.

Et pourrais tu nous expliquer clairement ce que tu as en revers, en coup droit et quel coté tu vas donc changer ?

Lundi 26 Mai 2014 13:20

Ok : tenergy 05, tenergy 64, calibra lt sound, calibra lt speed, vega europe, vega pro, desto f2, accuda s1... Je peux continuer encore longtemps si tu le souhaites...

Plus rapide c'est trop vague, il faut nous en dire plus : dureté, adhérence, type de jeu etc...

Dimanche 25 Mai 2014 22:20

Citation de nanard71 :
je le pensais au début mais il y a vraiment des différences, moins sur le bois me semble t'il.

Tout dépend de l'épaisseur du revêtement, à partir de ~2mm le bois a effectivement peu d'influence, entre 1.5mm et 2mm l'angle de rejet du revêtement reste dominant mais le bois a son rôle à jouer. En 0X par contre c'est lui qui détermine totalement l'angle de rejet.

Bien sur ces chiffres ne sont pas absolus, mais la tendance générale est là.

Dimanche 25 Mai 2014 22:14

Je connais un joueur d'un club adverse qui joue avec un K5 et un Mi-long et il est très chiant à jouer car il fait très peu de fautes avec son Picot mais la gêne est suffisante pour faire monter les balles. Il est d'ailleurs très satisfait de cette compo puisqu'il a la même depuis au minimum trois ans.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu