Dimanche 16 Mars 2014 14:13

Dimanche 16 Mars 2014 20:23
Le soft a l'air d être une bonne option vu ton jeu mon faut que tu t entraîne en coup droit . Le soft te permettra de mieux bloqué ce qui est déjà ton point fort donc tu aura plus qu a entraîné ton cdDimanche 16 Mars 2014 20:32
Pourquoi pas un PL ?
Dimanche 16 Mars 2014 21:26
Pourquoi une plaque spéciale en revers alors que c'est visiblement ton coup fort ? Ne crains-tu pas de déstabiliser ton jeu ? Je te conseille de garder ton revers tel qu'il est, et de travailler pour progresser des deux côtés. En coup droit tu devrais essayer un H3neo. C'est une plaque absolument géniale pour apprendre le top coup droit. C'est pas juste une question de vitesse, d'adhérence, de dureté ou je ne sais quoi. C'est juste un mélange absolu pour faire un topspin sûr et qui tourne bien. En poussette c'est également très sûr et on met beaucoup d'effet. Pas besoin de booster si tu en entends parler, pour ton utilisation c'est inutile. Essaye, tu m'en diras des nouvelles.Dimanche 16 Mars 2014 21:45
A un niveau inférieur au tien, j'ai la même caractéristique que toi : mon revers est largement meilleur que mon coup droit. Et ce n'est pas difficile ! Je n'ai jamais su toper en revers. Je fais un peu de poussette, je bloque et surtout je frappe. C'est pour cela que j'ai choisi de mettre un soft en revers à la place d'un backside. J'avais lu sur ce forum que cette plaque semblait adaptée à ce style de jeu. Le soft que j'utilise (799) m'a apporté une gêne certaine pour l'adversaire car la balle a tendance à s'écraser après un bloc ou une frappe et cela occasionne des fautes. Mais, il m'a quand même fallu quelques temps pour m'adapter au jeu avec soft (1 ou 2 phases) et être plus actif qu'avec le backside. Bien sur, cela n'a pas amélioré mon coup droit et j'ai encore plus la tentation de "tourner" mon coup droit pour jouer en revers. Je ne suis pas certain que cela soit un point positif.Dimanche 16 Mars 2014 21:53
Pourquoi pas un soft, mais en CD. Comme Popette, je te déconseillerais de changer ton RV qui est ton point fort : ne l'affaiblis-pas.Lundi 17 Mars 2014 03:54
Lundi 17 Mars 2014 10:26
Je pense simplement que si tu prends ton revers assez loin dans ton coté CD, en backside tu peux te faire balader de droite à gauche facilement, alors qu'avec un soft, l'adversaire aura moins le temps de s'organiser et ne pourra pas autant te gêner en placement de balle (il sera obligé de jouer un peu en rotation alors qu'en backside un simple bloc pris assez tôt suffirait)Lundi 17 Mars 2014 10:40
C'est à toi de voir si c'est le moment de passer en combi , fait attention l'apprentissage peut être long et tu peux faire pire pour finir la deuxième phase , attendre la trêve serait mieux ou en tournois juste après !Lundi 17 Mars 2014 11:05
Conseil fort judicieux de megatop... pour un changement aussi important qu'une plaque spéciale, quel que soit le côté, je te conseille d'attendre la fin de la phase à moins que tu ne craignes pas la perte de points, mais ils sont plus durs à gagner qu'à perdre ces points donc bon...Lundi 17 Mars 2014 11:08
Dernière chose qui me vient : tu peux aussi envisager l'option soft en revers comme une transition. Tu en profites pour bosser à fond le coup droit et tu repasses en backside revers quand tu as l'impression que tu as débloqué les choses en coup droit... ou pas, si tu sens vraiment bien le soft en revers au final.Lundi 17 Mars 2014 11:11
Sinon tu fais comme moi , deux bois identiques , une pour la compétition et l'autres pour mes essais comme ça s'il y a un blème retour a la case départ !Lundi 17 Mars 2014 11:15
Sinon à l'occase file-nous une vidéo, on pourra te conseiller plus justement.Lundi 17 Mars 2014 20:14
Pour moi, si tu as un bon revers notamment en bloc cela serait dommage de passer à un soft, car tu pourra moins varier tes blocs et tu ne pourra définitivement plus toper ni faire ton " faux top revers porté/frappé sur poussette courte" - que j'ai franchement du mal à visualiser d'ailleurs...
Mardi 18 Mars 2014 06:25
Mardi 18 Mars 2014 11:23
vu de loin avec mon petit niveau, quand je lis la liste de tes défauts, à mon avis c'est ça qu'il faut bosser, la technique, si tu es en retard aucun matériel ne va te donner de l'avance, popette a raison un soft il faut être super bien placé et avoir un bon timing (j'ai testé), toujours vu de loin, tu as deux solutions 1 affaiblir ton revers ou améliorer ton coup droit, à mon avis il faut équilibrer par le haut, métaphore ; il te manque de la pression dans ton pneu droit, tu dégonfles ton pneu gauche? ça vaut ce que ça vaut!!!!Mardi 18 Mars 2014 12:39
Salut,Mercredi 19 Mars 2014 06:49
Ton message m'aide beaucoup. Tu as reçu le même conseil que moi et tu sembles l'avoir appliqué avec succès.Mercredi 19 Mars 2014 11:48
Salut reversaddict,Mercredi 19 Mars 2014 12:12
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques