Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 63

Jeudi 07 Mars 2013 21:55

Ca dépend de ce que tu cherche !!! On peut pas t'aider si on ne sait pas ce que tu souhaite !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 06 Mars 2013 20:57

je n'ai pas essayé le slice 40 mais je joue avec le super def. 40 soft et je ne le trouve pas exceptionnel mais ça doit être à cause de mon bois trop rapide. Pour résumer :
- adhérence assez bonne < Vari spin
- contrôle exceptionnel = Vari spin
- vitesse normale < Vari spin
- toucher de balle et sensations magnifiques > Vari spin
Si tu veux le prendre fait pas la même connerie que moi et prend le en 1.3mm sur un bois def. apparemment tous ceux qui l'ont essayé comme cela en sont satisfait
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 06 Mars 2013 17:46

Bonjour, je voudrais savoir quel est le picot long le plus gênant de Dr Neubauer et surtout pourquoi ?
Et aussi selon vous lequel est le mieux pour faire des balles très courtes qui s'écrasent derrière le filet
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 06 Mars 2013 17:39

Cela dépend de ton style de jeu et de ce que tu recherche niveau adhérence, vitesse et contrôle
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 05 Mars 2013 19:46

Niveau design je préfère le aero mais après chacun ses gouts, par contre ce qui est sur c'est qu'on sent mieux la balle avec le aero que avec le Stiga allround et je trouve la palette du Stiga trop petite
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 05 Mars 2013 19:37

Citation de Ezequiel :
Idem pour moi, j'aimerais mettre un picot mais je ne sais pas lequel choisir ni l'épaisseur en fonction du jeu que j'aurai. Là j'ai 2 backsides et je voudrais changer pour la saison prochaine. En ce moment je suis régulièrement à mi-distance en poussette (un jeu typique de vieux) Émoticône
Ca dépend de ton style de jeu et de ce que tu attend du picot, il faudrait que tu précise pour qu'on puisse te répondre, mais si tu joue en poussettes je vois pas l’intérêt de prendre un PL, par contre une plaque de défense oui.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 04 Mars 2013 20:19

à mon avis le vari spin est bien meilleur pour débuter, surtout en revers car on sent vraiment la balle
pour le bois si tu veux faire des economies je te conseille le banco super qui est à ~10€ et offre les memes qualités que le IV L, j'ai essayé les deux et c'est vraiment kif-kif mais avec 20€ d'ecart...
pour le coup droit à mon avis le mark V n'est pas une bonne idée car pour moi trop rapide ( surtout si tu viens d'une raquette decathlon... ) et manque vraiment de contrôle donc tu risque de faire beacoup de faute avec. Par contre le vari spin D.tech est excellent, ne manque pas de vitesse, beaucoup de contrôle et d'adherence et l'effet tensor leger est super pour ameliorer son coup droit offensif
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 04 Mars 2013 20:05

Vu que les revêtements que tu souhaite sont déjà super rapide je pense pas qu'il y ai en plus besoin de prendre un bois super rapide. Par contre je te conseillerais plutôt un bois allround pour compenser le manque de contrôle de tes revêtements. Pour cela je te conseille le aero all de Cornilleau qui procure en plus d’énorme sensations que tu ne trouvera jamais avec un bois off et comme il est pas excessivement lent non plus tu ne manquera pas de vitesse, par contre tu gagnera beaucoup en contrôle et en sensations et puis il est pas cher du tout ( 24.90€ chez wack )
Dommage qu'il soit mal connu car il est vraiment super ce bois...

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/cornilleau/Aero_ALL
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 03 Mars 2013 20:47

Citation de nicopong1 :
En fait avec u picot long et lisse (+ ou -), tu es pas mal tributaire de ce que met ton adversaire dans sa balle, plus il va mettre de rotation en top plus tu vas lui en renvoyer en coupé. Tu lui renvoies son effet mais à l'inverse. Avec un backside, c'est toi qui imprime l'effet, donc tout dépend de ton niveau technique, mais tu peux plus facilement varier la quantité d'effet coupé que tu mets dans la balle et dans le petit jeu (particulièrement en poussette) tu peux continuer à mettre de l'effet coupé, alors qu'avec le picot du va envoyer des balles molles ou légèrement liftées, même si tu essaies de couper ta balle.

Je rappelle que les PL lisses ne sont plus réglementaires... Les PL adhérents sont beaucoup moins dépendant des effets de l'adversaire
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 03 Mars 2013 20:45

En fait ça dépend du backside et du picot long mais en général le backside imprime plus d'effet qu'un PL. Par contre c'est beaucoup plus facile avec un PL car il est insensible aux effets adverses et à mon avis avis plus gênant aussi car l'adversaire s'attend à un balle ultra coupée et aura tendance à la monter un peu trop et âpres tu peux attaquer plus facilement

Idem avec un mi-long mais je te déconseille d'en prendre un car ce n'est vraiment pas gênant, je le sais pour en avoir joué un et lui avoir mis la misère 2 sets à 0 dont un 11 / 1 et comme tu peux le voir avec mon classement ce n'est pas du à mon niveau... En poussette sur poussette il montait tout le temps sa balle et s’était donc très facile de l’attaquer, quand il bloquait il n'y avait aucun effet gênant mais la balle était plutôt haute donc simple à attaquer et il faisait beaucoup de fautes en attaquant avec. N'etant pas un salopard, je lui ai conseillé - après avoir gagné deux sets facilement - de jouer plus avec son coup droit et la cela à été beaucoup plus dur mais j'ai quand meme gagné
Tout ca pour te dire que les mi-long c'est vraiment pas terrible, après je suis peut etre tombé sur le mauvais mais à mon avis un long est bien plus genant et aussi maitrisable qu'un mi-long. Mais mon avis reste subjectif...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 03 Mars 2013 11:41

Vu que tu as un bois extrêmement rapide ça peut paraître étrange mais pour ton coup droit je te conseille un simple vari spin (éventuellement D.tech si t'as peur de manquer de vitesse) épaisseur max, comme cela tu aura un énorme contrôle du au revêtement et une vitesse largement suffisante grâce à ton bois mais tu pourra aussi très bien défendre avec si ton adversaire t'y force. Pour ton revers il te faudrait une plaque bien dure et super adhérente du genre dang ou friendship 729 en épaisseur min.
voila voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 11:41 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 02 Mars 2013 22:47

J'ai bien une petite idée... Tu a quel bois actuelement ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 02 Mars 2013 17:02

oui je sais le GDT c'est peut etre trop ambitieux mais que pensez vous du desperado ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 02 Mars 2013 15:06

Citation de sergio67 :
Un conseil et je vais surement me mettre des gens à dos,si tu veux mettre du pl mets-en et tu seras le seul à juger au vu de tes résultats si ça te convient ou non; car tu l'as bien dit il vaut mieux acquérir une gestuel PL au départ que de commencer avec bs et ensuite reprendre tout au début pour la gestuel PL.
Concernant le gdt pourquoi pas ;moi j'ai bien commencé avec le old GDT,mais bon il m'a bien fallu 6 mois jusqu'a que je réussisse à en tirer quelque chose,aolrs si tu est patient ,lance toi.
Un petit bémol concernant l'impluls speed,c'est vraiment pas linéaire comme rev tu risque de beaucoup galérer dans le petit jeu,et en attaque de sortir beaucoup de balles sans comprendre pourquoi à cause de son double effet catapulte.

Émoticône sergio, pour le coup droit je vais surement prendre un domination 1.5mm et pour le picot le desperado, comme ca je pourais commander chez Dr N.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 02 Mars 2013 13:19

ca dépend de ce que tu recherche, il faudrait que tu precise pour que l'on puisse t'aider
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 02 Mars 2013 13:17

je peux te conseiller le shifter powersponge de Andro, je ne l'ai pas essayé mais il a l'air de bien convenir avec le jeu que tu decris et ce que tu recherche

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1061
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/andro/Shifter_Powersponge
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 02 Mars 2013 13:05

Citation de pro du picot 62 :
Citation de AlexFossesPing :
Je rejoins mes 2 autres compères commence plutot par un picot long genre Octopus avec un peu d'epaisseur (0.5mm) ou le curl p1r.
Après en cd je partirai soit sur un Adidas R6 / Hexer Powersponge .

De mon avis personnel, tu as 16 ans, tu es 500 tu te cherche niveau sensations, reste sur 2 backsides ! Tes gestes ne sont pas encore parfait, tu as besoin de progresser dans ton jeu.

C'est exactement ce que l'on m'a dit aussi et je suis bien content de n'avoir pas écouté des gens comme toi !

Enfin quelqu’un qui me comprend ! Émoticône Je n'ai jamais compris cette remarque car les gestes ne sont pas du tout les mêmes avec un picot long qu’avec un backside, alors garder un backside plus longtemps ne m'aidera pas, bien au contraire car j'aurai les gestes d'un backside dans la peau et maîtriser un picot long en sera d'autant plus difficile.


Et est-ce que quelqun pourait m'expliquer ces remarques que tout le monde me fait mes que personne ne m’explique pourquoi
Citation de degun77 :
si tu joue pour la 1ere fois avec un pl,je sais pas si le gdt et une bonne idée.

Citation de AlexFossesPing :
[...] commence plutot par un picot long genre Octopus avec un peu d'epaisseur (0.5mm) ou le curl p1r. [...]

je rappele je je parle du GDT nouveau modèle qui est bien plus maitrisable que l'ancien ! je rapele aussi que etant donné que la mousse est dure, en mettre va rendre le picot plus rapide et ce n'est pas ce que je recherche pour un jeu à la table !
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 13:11 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 01 Mars 2013 23:07

Bonjour, j'ai ( pour une troisième fois et surement pas la dernière... ) choisi ma raquette pour la saison prochaine, alors j'aimerais vos avis et vos suggestions sur ce choix
J'ai un jeu près de la table; en revers je remet les services, je joue en poussettes actives, blocs très courts et quelques frappes; je garde mon coup droit pour top-spiner violemment et couper avec plein de sauce notamment au service
Mon choix serait:
- bois : gladiator - Dr N.
- revers : Grass D.Techs 0X - Thibar
- Coup droit : impuls speed 1.8mm - Andro
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 01 Mars 2013 14:46

les experts, vous en dites quoi ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 01 Mars 2013 14:28

met si je met un peu de mousse ca sera encore plus rapide, puisque c'est de la mousse dure, alors que si il est collé direct sur le bois qui est plutot lent mais a un enorme controle ca sera moins rapide et donc plus controlable qu'avec mousse, non ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu