Changement de jeu

Jeudi 27 Mars 2014 10:30

Salut tout le monde,

Je suis un "attaquant" classe 12 avec deux backside , comme je stagne depuis 2.3 ans et que j'ai un revers plutot faible , je voulais changer radicalement mon jeu en cette fin d'annee.

Seulement voila je ne sais pas quoi choisir entre un soft ou un PL , je sais que c'est completement different l'un ou l'autre mais voila j'hesite. A savoir que mon jeu se base a coup de gros top droit et bloque revers (je ne demarre jamais du revers).

Un soft pourrait m'aider a etre peut etre plus polyvalent en revers et un PL peut etre casser le jeu ?

Jeudi 27 Mars 2014 11:39

Alors, premier conseil, avec la fonction Recherche, tu retrouveras plein de sujets similaires avec des gens dans ton cas (et le même titre de sujet) qui ont déjà terminé leur cheminement (doute, conseil, choix, retour d'expérience). Ca pourra déjà t'aider à soulever plusieurs points auxquels d'autres ont pu penser.

Ensuite, changer radicalement son jeu n'est pas en soi un problème mais il faut être conscient que "changer pour changer" n'est pas une bonne idée. La première chose à savoir, c'est ce que tu voudrais (pouvoir) faire, vers quoi tu voudrais évoluer. Ce n'est pas une question facile, d'où l'intérêt de parcourir les expériences d'autres personnes qui se sont retrouvées dans le même cas.

Enfin, lorsque tu auras répondu à la question "Vers quoi est-ce que je me dirige ?", alors seulement il sera temps de te poser la question de quel matériel utiliser. Le matos, c'est la dernière étape, pas la première. Sinon, tu vas te retrouver avec un revêtement différent (sûrement un peu particulier vu les exemples que tu cites), sans expérience avec et sans vrai modèle à suivre. C'est la meilleure façon de se retrouver bloqué par un jeu tordu, atypique, sans plus personne pour te donner de réels conseils pertinents.

Jeudi 27 Mars 2014 11:49

Merci pour ta reponse Clin d'oeil je vais regarder un peu les sujets existants

Jeudi 27 Mars 2014 14:28

change d'entraineur ?
si il n'y a pas d'entraineur à ton club, change de club !

Jeudi 27 Mars 2014 14:56

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
change d'entraineur ?
si il n'y a pas d'entraineur à ton club, change de club !

Émoticône Drôle de conseil, surtout qu'il ne parle même pas de son entraineur...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Mars 2014 18:43

Lol non je ne change pas d'entraineurs , le problème ne vient pas de la ^^

Vendredi 28 Mars 2014 05:50

Citation de dimgoal :
Lol non je ne change pas d'entraîneurs , le problème ne vient pas de la ^^

bon je faisais un peu de la provoc', mais je suis à moitié sérieux.

j'étais un peu dans la même situation que toi jusqu'à récemment, je stagnais vers 10-11-12 depuis plus de 10 ans ! et j'ai pris un entraîneur depuis 2 ans, changé pour un meilleur entraîneur il y a 6 mois et les changements se font sentir à mort.

j'imagine qu'avec ton niveau, il doit y avoir déjà de meilleurs joueurs que toi dans ton club. ce sont ces joueurs (ou ton entraîneur) qui te connaissent déjà qui sont le mieux à même de te conseiller, de te corriger tes gestes, et t'apprendre à progresser en revers, avec ton backside.

se dire "je change de matériel et ça va régler tous mes problèmes" est une grossière erreur. en fait on progresse le mieux quand tu as quelqu'un, un entraîneur, ou un très bon joueur, qui t'EXPLIQUE ce que tu fais mal et ce que tu fais bien, et qui te corrige. tu ne peux pas le deviner tout seul. ça s'apprend.

le problème de jouer avec un picot, soft ou surtout long, c'est à mon simple avis, qu'il y a moins de joueurs qui les utilisent, et donc tu recevras moins de conseils avisés de la part de joueurs plus expérimentés qui utilisent ces plaques.

si il y a plusieurs très bons joueurs avec soft ou picot autour de toi, dont le jeu t'inspire, ET qui sont prêts à te guider, alors OUI, je pense que ça peut valoir le coup.

ensuite, je pense qu'il vaut mieux avoir au moins un RV correct où tu as une bonne régularité et tu sais topper correctement avant de passer à un picot, même pour jouer en défense PL, car c'est pas après avec ton PL que tu vas apprendre à topper. vu que tu es déjà 12 sans RV, je dirais attends d'avoir un RV (et donc d'être 13 ou 14) avant de réfléchir une nouvelle fois à changer de jeu.

sinon perso, mon revers était mon coup faible pendant de nombreuses années, mais avec les conseils de mes entraîneurs, c'est devenu un coup fort. par exemple, en régularité, à la table, que ce soit à plat ou en mini-top je suis devenu même meilleur en RV que CD. et je n'ai pas changé de plaque, mais de geste !
il ne faut pas désespérer mais persévérer.

Samedi 29 Mars 2014 11:05

Je suis assez d'accord avec Takkyu_wa_Inochi, changer de matos ne t'apportera rien de plus, améliore ton revers et ton classement devrait suivre, si pour l'instant tu ne fait que bloquer du revers : apprend à topper du revers, tout simplement. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques