Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essai vari spin étonnant...

Vendredi 31 Mai 2013 23:08

Voilà après avoir monté une raquette pour un jeune de ma ville (1 vari spin 1,5mm et le rouge en 1,8mm sur thibar IV L) j'ai voulu tester à mon club ce soir. Habituellement je joue avec 2 docteur evil sur un thibar chila off, et ce soir j'ai simplement jouer comme jamais. J'ai battue des adversaires que je n'avais JAMAIS battue en plus de 5 ans. Le seul souci était la vitesse un peut trop faible. Ma question est la suivante est ce que 2 vari spin MAX sur un chila off pourrait apporter le petit manque de vitesse que j'ai ressenti ce soir? Sinon le reste était PARFAIT, le contrôle ÉNORME, le spin BLEUFFANT.

Vendredi 31 Mai 2013 23:10

Si vous avez besoin de précision sur mon jeu ou autre n'hésitez pas. Merci d'avance à tous pour votre aide.

Samedi 01 Juin 2013 00:23

En max sur un child off ça change pas mal du 1,5mm sur un IVL.

Je trouve quand même outrageant que tu dises qu'une plaque qui z plus de 20 ans soit de la bonne cam. C'est impossible, est-ce que tu as fait un tour sur le forum? on te dira très vite que c'est cent fois trop lent qu'avec tu ne peux pas attaquer que c'est pas assez épais et que donc tu ne peux pas jouer ton meilleur niveau et gagner des match avec "ça".

Fin de l'ironie, je croyais être le seul à croire que savoir mettre la balle sur la table en variant le placement et l'effet était suffisant pour gagner, merci.

Samedi 01 Juin 2013 08:47

def+1.

Quand je vois qu'un 14 de mon club joue avec 2 acuda s2 1.8 sur un bois off ou off- (je sais plus lequel) et que ici certains a 7-8 voudraient beaucoup plus rapide , ca me fait marrer malgré mon classement.

Pour en revenir au sujet :

T"as toujours joué en raquette de type hardbat ?

Sinon oui savoir ton jeu peu être utile^^.

Et quel est ton niveau ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 01 Juin 2013 08:47

marre de ce bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 08:48 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 01 Juin 2013 09:18

combien mettent la balle à côté de la table avec du matos super rapide? remettre et bien placé ça serait déjà pas si mal.mais je ne dis pas qu'il faille rester avec des plaques de 20 ans.il y a plus de points perdus que de balles gagnées, sauf les 10 meilleurs joueurs français dixit un entraîneur national.je l'ai déjà dit et redit trop de gens se polarisent sur le matos, même si ça compte bien sûr.au niveau national on ne peut pas faire l'impasse sur le matos, mais à petit niveau, il y a tant à apprendre....
sans

Samedi 01 Juin 2013 09:20

Du Max sur un Chila Off, c'est très rapide! Prends du 2.0 en CD et 1,8 en revers..

Samedi 01 Juin 2013 09:57

Pour répondre à supersayan je n'est pas de classement officiel je joue avec une licence promo. Je pratique le tennis de table depuis que j'ai l'âge de 12ans ( j'en ai 30 aujourd'hui le temps passe...). Mon jeu a été très offensif quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui je suis plus dans la finesse, le placement, par habitude je je met pratiquement pas d'effet au service ( dr evil oblige...) je distribue le jeu par du placement agressif et conclu le point par un top frappé au moment ou mon adversaire est débordé. Les vari spin que j'ai testé mon permis d'avoir un contrôle similaire à mes dr evil, j'ai pu mettre de la sauce au service (ce qui le gêne un peut avec les dr evil)... Enfin tous les paramètres de mon jeu ce son vu optimisé par rapport à d'habitude sauf la vitesse qui ma un peut gêné pour mes blocks et les tops. Alors 2 Max sur chila off si ça change simplement la vitesse, je fonce...

Samedi 01 Juin 2013 11:29

Le vari spin c'est une super plaque, par contre en max fais gaffe ça va être très lourd et déséquilibrer la raquette surtout sur un bois aussi léger que le Chila. je te conseile plutôt 1.8 des deux côtés, en plus comme ça tu sentiras mieux le bois, ça sera plus sympa à jouer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 01 Juin 2013 12:05

Je confirme, le Vari Spin est une excellente plaque... tant que la mousse reste fine. En 1,5mm, le contrôle est fabuleux. Par contre en 2mm, cette plaque perd à mes yeux tout intérêt : la vitesse n'est toujours pas fameuse mais le contrôle par contre se prend une bonne claque.
Je recommande donc de ne pas dépasser 1,8mm.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 01 Juin 2013 12:41

sinin tu peux garder ton IVL et mettre des varispsin Dtecs un poil plus rapide et tendre que le Varispsin classique ....

Samedi 01 Juin 2013 14:05

Le Dtecs n'a rien a voir avec le classique... Ayant testé les deux, c'est flagrant. Apparemment, cela vient de la fabrication, et en gros, seul le nom rapproche ces deux plaques...
Perso j'ai très longtemps eu un vrai spin en 1,8 et j'ai finalement changé pour le National Strike pour deux raisons : le poids un peu excessif et un petit manque de vitesse. Le CTT m'a donné entière satisfaction.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Samedi 29 Mars 2014 13:24

Bonjour à tous je remonte le sujet parce que j'ai succombé à la tentation le mois dernier. Si certains d'entre vous veulent des infos sur vari spin max je leurs communiquerai mon ressenti sur ces plaques. Et le résultat est plus que satisfaisant...

Dimanche 30 Mars 2014 08:42

Il ne faut pas attendre que les joueurs demandent, il faut faire part de tes ressentis ici et sur la rubrique "matériels".

Dimanche 30 Mars 2014 08:44

je pensais augmenter l'épaisseur la saison prochaine, mais bon, je me tâte, peut être 1.8 des deux côtés ou bien passer à un poil plus rapide, je dis bien un poil, genre R4 adidas, mais ce qui est sûr ce n'est pas encore la fin du vari spin n'en déplaise à certains, pour attaquer pas facile de surprendre, mais il vaut encore mieux remettre sur la table ( à mon niveau )
sans

Dimanche 30 Mars 2014 10:07

Citation de Bigdrum :
Si certains d'entre vous veulent des infos sur vari spin max

heu non merci ça va ! Émoticône

Dimanche 30 Mars 2014 11:10

Citation de megatop :
Citation de Bigdrum :
Si certains d'entre vous veulent des infos sur vari spin max

heu non merci ça va ! Émoticône

Content

Sinon pour en revenir au sujet. Ne dépasse pas les 1.8, t'as déjà un bois rapide. Il vaut mieux jouer avec un bois controle et des plaques rapides que l'inverse. Parceque énormément se joue lors de l'impact balle/raquette. Et si lors de cette impact tu ne ressent rien, ça se sent sur les fautes directes en jeu.

Vari spin, j'ai jamais été fan. Que ce soit à mes débuts ou maintenant, Tellement ça me saoulait que je suis passé au PL puis maintenant depuis 5 ans au semi-harbat.
Si tu veux vraiment un vari spin en max passe sur des bois de meilleure qualité avec un meilleur controle.

Dimanche 30 Mars 2014 11:21

si tu veux, tu peux aussi jouer avec un varispin et un dr evil en tournant la palette...

Dimanche 30 Mars 2014 12:49

Citation de Batteur :
Il ne faut pas attendre que les joueurs demandent, il faut faire part de tes ressentis ici et sur la rubrique "matériels".
Émoticône

Citation de nanard71 :
je pensais augmenter l'épaisseur la saison prochaine, mais bon, je me tâte, peut être 1.8 des deux côtés ou bien passer à un poil plus rapide, je dis bien un poil, genre R4 adidas, mais ce qui est sûr ce n'est pas encore la fin du vari spin n'en déplaise à certains, pour attaquer pas facile de surprendre, mais il vaut encore mieux remettre sur la table ( à mon niveau )
Un R4 c'est beaucoup plus rapide et dynamique qu'un Vari Spin, c'est off-/off, le changement risque d'être brutal ! Des vari Spin D.Techs cela serait mieux pour toi je pense.
Sinon parfaitement d'accord avec toi, mieux vaut remettre la balle sur la table, c'est d'ailleurs pour cela que je vais repasser à du all+ pour mon coup droit.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 30 Mars 2014 14:08

Je suis d'accord avec adrien08000 ,
ça ne va pas être brutal ... Émoticône , c'est pire que ça , comparer les deux c'est comme une D2 ch et une Ferrari , c'est pareil et en plus sans parler des (°) , c'est le jour et la nuit ! Émoticône
Le D.Techs est une bonne alternative bien que différent il percute bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 14:09 par megatop
1
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements