Mercredi 26 Mars 2014 13:45
Bonjour, alors voilà je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section mais tant pis je me lance!Mercredi 26 Mars 2014 14:02
Et bien essaie de bien passer par dessus a l'entraînement quitte a en louper certainesMercredi 26 Mars 2014 14:05
Le Chila est un bon bois pour topper, donc de ce côté là pas d'inquiétudes ! Pour les plaques, je ne connais quasi pas la gamme Target donc je m'abstiendrai de te répondre pour ne pas t'induire en erreur.
). Sinon, il y a aussi le "truc" de poser une bouteille d'eau vide sur une chaise derrière la table, et une balle sur le goulot de la bouteille : maintenant, tu essaies de topper la balle et de la faire passer de l'autre côté du filet, sans toucher / faire tomber la bouteille. Tu es obligé de frotter pour y arriver. Ça pourra peut-être t'aider à trouver le toucher que tu recherches !
Mercredi 26 Mars 2014 14:10
). Mercredi 26 Mars 2014 14:32
Pour le matériel, je saurais pas trop te conseiller, si ce n'est de te dire d'y aller à tâtons jusqu'à trouver des plaques qui te conviennent. C'est pas facile mais faut tâtonner au début pour trouver un truc qui convienne.Mercredi 26 Mars 2014 15:24
c'est là que le return board est intéressant, bien incliné 30° pour moi, si je ne frotte pas la balle ne revient pas, c'est signe que j'ai frappé et en jouant sans vitesse seulement avec de la rotation la balle revient bien, alors vive le RBSamedi 29 Mars 2014 11:27
A mon avis les deux problèmes sont liés : peut être que tu n'arrive pas à jouer en rotation parce que ta raquette est trop puissante. Ton bois est bien pour la rotation et si ton revers te convient ne le change pas, pour ton coup droit il te faut moins rapide je pense : essaye un Vega Europe, c'est très bien pour le top spin rotation.Samedi 29 Mars 2014 12:58
Un solution qui a marchés pour moi, se forcer à tous les entrainements à faire du schéma de jeu : service coupé court - remise longue - démarrage. Y'a pas de mystère c'est en faisant le plus de top possible qu'on apprend. Je suis d'accore aussi sur le fait que ton matos est peut être un peut trop rapide/puissant pour bien apprendre (mais ça c'est mon point de vue lié à ma propre expérience).Samedi 29 Mars 2014 13:07
Merci pour vos réponses. J'ai commencé à faire plus de schéma de jeu à l'entraînement, et je me force à plus frotter la balle. Déjà quelques résultats intéressant lors du dernier entraînement, même si je ne suis pas vraiment encore régulier ^^Samedi 29 Mars 2014 13:16
Samedi 29 Mars 2014 15:56
Samedi 29 Mars 2014 17:21
j'ai un peu le meme soucis, trop frapper, pas assez frotter, vestige de ma carriére de jeunesse de bloqueur frappeur exclusif...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques