Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000

Samedi 05 Juillet 2014 22:21

C'est bizarre car en général les plaques deviennent moins dynamique avec le temps, surtout les tensors. Apres quelques heures de rodage c'est normal mais après quelques mois normalement... D'autres personnes ont eu cette sensation ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 05 Juillet 2014 17:07

Citation de vince diesel :
Citation de fadef :
salut
hier test du vega pro 1.8mm pendant 4h panier de balle +shema de jeu et match
je l'ai trouvé tres bon dans les chops blocs frappes et top frappés cependant loin de la table en defense passif tres dur a controler la sauce adverse et des que l'on appuis un peu c'est les bache .
je le compare en ce moment au t64 et loins de la table je suis plus a l'aise avec le t64 surtout en top sur top a mi distance il faudrait un mixe des 2 .
je vais pousser l'entrainement avec le vega pro pour ameliorer mes points difficiles n plus il était fraichement coller ce qui rend lea plaque plus rapide .
quelqu'un peut il me dire si avec le temps la vitesse du vp s'estompe un peu ?

Je pense que c'est le contraire, qu'il se libère complètement après quelques heure de jeu : Citation de Pierread page 67 : Plus ça va, plus je trouve que ce Vega Pro avance bien bien

Ca veut dire qu'il ressent moins la lenteur de la plaque, c'est comme quand tu passes d'un Tenergy à un Vari Spin : au début c'est gallere et petit à petit tu t'y habitue.

Jeudi 03 Juillet 2014 17:39

Citation de Ivanof :
IL faudrait que je monte mon VP et mon musa sur le meme bois pour les comparer et vérifier que je dis pas une grosse bétise, mais pourquoi pas tester un musa?

Oulah non rien à voir : Le musa n'est pas un tensor et a un angle de rejet très bas, alors que le Vega Pro est un tensor et a un angle de rejet très haut et les sensations sont très différentes : le Musa est très dur alors que le Vega Pro est plus souple.

Jeudi 03 Juillet 2014 15:50

A mon avis tu galérera autant à trouver un équivalent du vega pro qu'un bois. Bonne galère Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2014 12:44

Citation de pierread :
Salut tout le monde ! Est-ce que vous savez ce qui serait une alternative au Vega Pro, ferme, topsheet souple, linéaire... en moins rapide ? Plus ça va, plus je trouve que ce Vega Pro avance bien bien. J'ai pas encore décidé avec quoi je jouerai la saison prochaine, ce sera peut-être encore le VP (parce que c'est quand même une sacrée bonne plaque) mais je me demandais ce qu'il existait comme alternatives un peu moins rapides.

J'ai déjà en tête le Yinhe Moon (en 2.1/max, le comportement et la vitesse étaient proches de mon Vega Pro 1.8).

Comme plaque je vois pas trop mais tu pourrais changer ton bois.

Mardi 01 Juillet 2014 23:43

Citation de archeo :
Pourrais-tu aussi me parler de ton Barricade actuel et de ton précédent bois, l'Aero All ? Ce sont deux bois que j'avais également repéré.

Je ne joue pas avec cette raquette, j’arrête le ping l'an prochain et la raquette de mon profil est celle avec laquelle je reprendrai je vais inverser avec la description comme cela ce sera plus clair.

Mais j'ai quand même joué avec le barricade assez longtemps pour comparer, donc : le barricade est bien plus amortissant, plus lent, plus contrôlable et beaucoup plus tendre. Il a un dwell time bien plus élevé par contre j'ai trouvé qu'il manquait de dynamisme, il excelle en défense coupée, en placement de balle et se comporte très bien pour les top spins rotation. Le Aero est plus rapide, un peu moins contrôlable (mais le contrôle reste très bon) et a un toucher plus rigide voir sec. Il est très dynamique donc très efficace en bloc et en frappe, par contre le jeu en rotation demande un certain temps d'adaptation.

Mardi 01 Juillet 2014 23:33

Nan le musa a un angle de rejet beaucoup trop bas pour un jeu de top.

Mardi 01 Juillet 2014 16:50

Ok là je vois.

Donc pour ton bois le Defplay Senso sera très bien car il est très tendre donc il se marie bien avec des plaques fermes comme tu l'apprécie, il est aussi à la fois très sécurisant et très dynamique donc tu pourra aussi bien rester dans un jeu d'attente que prendre plus l'initiative.

Sinon le Allround Classic Carbon pourrait aussi être très intéressant, car grâce à sa puissance tu pourrais y mettre un Vari Spin 1.8mm et garder ton anti en revers, ainsi tu aurais un excellent toucher de balle qui met en confiance, beaucoup de contrôle et de la vitesse quand tu en aura besoin.

Mardi 01 Juillet 2014 16:35

Le Vega Pro n'est pas si exigeant que cela, c'est juste contrairement à beaucoup de tensor si le geste est mauvais le coup le sera aussi, ce qui oblige à être constamment attentif à sa gestuelle, et ca c'est primordial pour progresser.

Mardi 01 Juillet 2014 16:15

Citation de Ponginator :
adrien08000, tu es intéressé pour tester les Drive ? Initiateur de ce topic, tu auras la primeur si tel est ton désir.
Pour les autres, positionnez-vous.

Et question subsidiaire, quid d'une raquette montée avec un Gatien Crown all+ équipée d'un Drive Spin et d'un Speed ?

Nan merci, j'aurais bien aimé mais je ne pourrai pas la coller (pas de colle, de bois etc...) et puis j’arrête le ping l'an prochain alors je me passerais bien d'un coup de coeur.

Sinon très bonne idée cette raquette, ce fera un ensemble extrêmement polyvalent et d'excellente qualité.

Mardi 01 Juillet 2014 16:10

Mais finalement tu attaques beaucoup ou pas avec ton coup droit ? Et en revers avec ton anti-top tu fais plus de la poussette ou des démarrages ? Parce que je n'arrive pas à saisir ton jeu... Émoticône

Mardi 01 Juillet 2014 14:46

Dans ton autre post tu disait très peu topper et beaucoup pousser en coup droit alors que là tu nous dis jouer essentiellement en frappe et top frappé, tu pourrais clarifier un peu cela ?

De même tu ne fais que de la poussette avec ton anti ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juillet 2014 14:50 par adrien08000

Lundi 30 Juin 2014 21:25

J'ai créé un topic pour la série Drive, tu peux t'en occuper Ponginator ?

Lundi 30 Juin 2014 21:21

Nan restez ici comme ca on aura un post pour chaque série, ce sera plus lisible. Par contre si Ponginator veut bien animer ce post ca serait cool.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 21:24 par adrien08000

Lundi 30 Juin 2014 17:08

C'est étonnant parce que le shifter powersponge n'est pas très dynamique, bien loin du R4 dans ce domaine.

Lundi 30 Juin 2014 16:46

Bonjour à tous, Cornilleau devrait sortir deux nouveaux revêtements, made in japan ! Connaissant le savoir faire de Cornilleau et la qualité du made in japan, ces revêtements pourraient se révéler très intéressants, d'autant que leur prix semble très abordable !
Deja sur le catalogue wack, on attend des news.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1298

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1299

Lundi 30 Juin 2014 16:35

Je vois, donc le Vega Pro sera effectivement bien, sinon tu as aussi le shifter powersponge.

Lundi 30 Juin 2014 14:08

Tu cherches quoi exactement ? j'ai la flemme de relire tous les posts Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 14:08 par adrien08000

Lundi 30 Juin 2014 12:05

Vega Pro, mousse dure et Topsheet souple

Dimanche 29 Juin 2014 01:59

Autant pour moi je n'ai pas lu les autres messages. Plus contrôlable qu'un talon il te faut un non tensor, et tous les classiques se valent dans ce domaine, les seul qui pourrait éventuellement sortir du lot est pour moi le P1-R.

Mais si tu as un jeu vraiment basé sur les poussettes agressives cela vaudrait plus le coup que tu joues avec un Piranja, tu ferai certes parfois des fautes bêtes mais ton adversaire en fera bien plus que toi. Et plus tu jouera avec, moins tu fera de fautes et au bout d'un moment tu ne sentira même plus ce léger déficit de contrôle.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu