Quel manche choisir?

Mercredi 26 Mars 2014 11:21

J'ai un gros souci au niveau de ma prise de raquette, j'ai deux prises très différentes pour coup droit et mon revers. Je joue actuellement avec un bois Donic Dotec (modèle gaucher malgré que je sois droitier), ça palie un peu mon problème, je fais moins d'erreurs à cause de mes prises mais quand je joue pendant longtemps, ma tendinite commance à se réveiller.

J'aimerais donc savoir quel manche serait le plus approprié sachant que j'ai une prise de raquette très haute.
Mon prochain bois sera sûrement un Stiga, il y a donc deux manches concaves et un conique dans les options.

Des conseils? MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 26 Mars 2014 16:28

si il y a une manche à gagner, quitte à choisir, c'est la dernière !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 16:29 par Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 26 Mars 2014 17:30

Je suis dans le même cas, prise différente coup droit et revers, on m'a conseillé un manche droit, ça me convient plutôt bien.

Mercredi 26 Mars 2014 18:47

Je confirme. Étant défenseur, la prise de raquette entre le coup droit et le revers est très différente. Auparavant équipé d'un manche droit, celui-ci me permettait de changer ma position de main très rapidement pendant l'échange.
Cependant, la prise de raquette en coup droit avec un manche droit donne ma sensation de ne pas bien tenir la raquette, ce qui m'a amené à prendre un manche concave qui est un bon compromis entre facilité de prise en main et tenue de raquette.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 26 Mars 2014 22:34

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer un manche conique de Stiga?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 26 Mars 2014 23:13

Avec ma prise de raquette très haute, j'ai l'impression qu'il n'y a que l'épaisseur du manche qui peut m'aider, peu importe sa forme Pleurer

Mercredi 26 Mars 2014 23:44

Oui, c'est l'épaisseur qui compte en premier, c'est bien connu.

Jeudi 27 Mars 2014 07:07

Citation de decompte :
Oui, c'est l'épaisseur qui compte en premier, c'est bien connu.

la longueur aussi...bref la taille

Jeudi 27 Mars 2014 08:50

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 29 Mars 2014 11:07

J'ai un peu ce problème la aussi et avoir un gros manche anatomique m'aide beaucoup à palier ce problème, tu peux essayer.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 29 Mars 2014 14:51

Oula, y'a trop d'ambiguïtés et le dernier message se termine par une invitation, je vais pas traîner trop longtemps ici moi... Émoticône

Samedi 29 Mars 2014 17:25

lol

Mercredi 02 Avril 2014 03:43

comme dit la chanson, tous les dimanches, j'astique le manche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 03:44 par Takkyu_wa_Inochi
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques