Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Messages de ryaka - Page 4

Jeudi 09 Mai 2013 13:00

Passer à un rythme d'entraînements et de compétitions plus élevé et ne PAS changer mes plaques et mon bois, care ça me convient bien Content.

Jeudi 09 Mai 2013 01:42

Ben si tu frappes faut que tu frappes fort en laissant ta raquette à plat et en avançant bien dans la balle.

Sinon tu peux faire une coupée très agressive en taillant la balle fortement, ça va donner une balle coupée, rapide et haute, faut qu'il recoupe dessus et c'est pas évident.

Ou alors tu joues en crabe et tu prends ton picot ? Tu peux facilement frapper si tu laisses ta raquette à plat et la balle sera injouable venant d'un GDT, ou alors tu pousses agressivement, ça fera une balle liftée.

Mardi 07 Mai 2013 20:22

Il y a une IL constante, minimum obligatoire pour pouvoir faire ce genre de compétitions, donc tu n'as pas qu'une source lumineuse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 20:23 par ryaka

Lundi 06 Mai 2013 19:14

J'ai testé un 920S (2.1), un calibra LT sound (2.1), un ouragan 37 (2.0), un vega europe (1.8) et un nimbus soft (2.0).

Pour faire une comparaison rapide je dirais :

Rapidité : calibra LT sound >= vega europe > ouragan 37 > nimbus soft > 920S
Adhérence (service / coupé / top rotation) : vega europe >= ouragan 37 > calibra LT sound >= nimbus soft > 920S
Contrôle (petit jeu) : 920S > ouragan 37 > nimbus soft > vega europe > calibra LT sound
Facilité à démarrer en top rotation : ouragan 37 = vega europe > calibra LT sound > nimbus soft > 920S
Linéarité : 920S > vega europe > calibra LT sound > nimbus soft = ouragan 37

Préférence : vega europe >= ouragan 37 > calibra LT sound = nimbus soft > 920S


J'ai un jeu CD basé sur le top / top rotation et le service et je n'ai franchement pas aimé le 920S car beaucoup trop lent, obligé de forcer les tops, d'où beaucoup de déchets, moins d'effets ...

L'ouragan 37 était très bon, pas besoin de forcer, énormément d'effet mais son manque de linéarité faisait que je ne prenais pas confiance, le calibra LT sound et le nimbus soft sont deux plaques très homogènes et similaire j'ai trouvé, le nimbus soft est un peu plus facile à jouer (moins dur, moins rapide, plus de contrôle, plus d'adhérence).

Le vega europe reprend les qualités de l'ouragan 37 avec une plus grande linéarité car un peu plus dur et un topsheet qui m'a paru beaucoup plus constant.

Bref comme tu as déjà jouer avec un vega pro, pourquoi ne pas essayer un vega europe à sa place ?

Pour ton revers, le 920 S peut être une bonne solution si ce n'est pas ton point fort, la plaque possède un excellent contrôle et une adhérence pas mauvaise non plus Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 19:17 par ryaka

Mercredi 01 Mai 2013 04:06

Heureusement que tout le monde n'a pas ce type de mentalité, sinon il n'y aurait pas de services d'urgence le dimanche.

Mais bon, faut cracher sur tout ce qui passe et surtout parler pour tout le monde quand on crache comme ça ... Histoire de faire croire qu'on a une légitimité.

Mardi 30 Avril 2013 14:49

Tu choppes une promo sur des revêtements chinois pas cher sur misterping (~30 €), tu en prends 6 : Ca te fait une surface de 30 cm de hauteur par 50 cm de longueur, en découpant le bas de la plaque.

Tu prends un support que tu découpes, tu colles les revêtements dessus et tu laisses 2 petites encoches sur le coté. Tu fais deux pieds dans ce que tu veux comme matos et tu lestes en bas pour pas que ça bouge. et ensuite tu mets des chevilles dans les pieds et tu mets un morceaux rectangulaire (style contreplaqué) dessus, tu colles les encoches dessus, comme ça tu peux l'incliner comme tu veux.

Bon si tu as vraiment rien chez toi ça te coûte ~40€.

Jamais testé cependant, mais bon, c'est pas trop compliqué à faire,
Si tu veux simplement l'utilisé pour t’entraîner à faire du top sur top ça peut toujours le faire je pense ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 14:50 par ryaka

Samedi 27 Avril 2013 18:02

Pourquoi pas une plaque allround en revers ?
Un mark V GPS peut-être ? Quelque chose sans stockage d'énergie, fait plus pour un jeu direct qu'un jeu avec effet.

En coup droit tu peux peut-être essayer une plaque un peu plus dur pour gagner en linéarité, après pour le top je pense que c'est plus un problème de gestes que de plaques.
Si ton unique problème réside dans le fait de pas avoir une linéarité parfaite ... Tu peux ptet essayer un vega elite ? Très linéaire, bonne accroche mais un peu plus dur, après tu as l'air d'être à l'aise en coup droit donc ça ne devrait pas trop te géner.

Samedi 27 Avril 2013 17:43

Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le @!$ de la crémière.

En gros, tu ne peux pas avoir l'inversion, la gène et le contrôle.

Mardi 23 Avril 2013 15:09

Xiom Vega Elite ? ~ 40 °, linéaire, en 1.8 c'est pas une fusée.

Lundi 22 Avril 2013 14:26

Bah du coup si il garde un stockage d'energie, pas de sriver Clin d'oeil.

Soit des plaques un peu plus rapides (off-) sur un bois plus lent soit un R4 ou équivalent sur le même type de bois (même si il vaudrait mieux qu'il ne le change pas si il reste en off).

Lundi 22 Avril 2013 13:28

Les impuls speed c'est pas des Andro ? Oo

Pour en revenir au sujet, il vaudrait peut-être mieux pour lui qu'il diminue la vitesse de son bois pour pouvoir utiliser au maximum ses plaques non ?

Perso je passerais sur un bois all avec des plaques un peu plus rapide avec 1.8 (ou 1.7) de mousse, genre un vega Elite ?

Après cela dépend aussi de lui, il souhaite conserver son stockage d'énergie ?
Si oui et il qu'il garde un bois off, le R4 lui irait peut-être bien Clin d'oeil.
Si non, pourquoi pas prendre des mark V GPS ou même des sriver ?

Samedi 20 Avril 2013 14:42

Bon dernier match en équipe avec le 612 normal en 1.5, un thibar 4L et un nimbus soft en CD.

Je passe à coté d'un 11, comme d'hab, je craque mon premier match.

J'implose un 8, 11-3 11-3 11-6, je passais tout que ce soit CD ou revers Content.

Je gagne un 10 3 sets à 1 assez tranquillement, tout en douceur MDR.

Et je perds un 11 3 sets à 2 à 15-13 à la belle ... Un peu déçu, mais au moins j'ai joué mon jeu, et ça c'est mieux que d'avoir gagné Content.

Par rapport au revêtement :

- Des fautes bêtes avec le 612 que ce soit en faux top ou en balle placée.

- Quasi aucune frappe avec le 612, ce qui m'aurait rapporté beaucoup de points je pense (notamment la victoire contre le dernier 11, je fais quelques pivots où je me fais contrer à l'opposé et paf dans les choux :s).

- J'suis plutôt à l'aise avec le nimbus soft, même si j'ai tendance à jouer en crabe. J'ai un très bon taux de réussite sur mes tops tant que je rentre suffisamment dans la balle, un bon contrôle. Par contre, je me suis fait avoir pas mal de fois sur des attaques trop lentes (que ce soit frappes ou tops) donc je pense continuer sur cette plaque mais il me faut de l'entrainement.

Mercredi 17 Avril 2013 21:53

Quel serait le plus adapté entre le C&F3 et un GDT pour un jeu à base de poussettes latérales (ou agressives), faux top placés, petite frappes placées et quelques blocs à mi distance ?

Mercredi 17 Avril 2013 14:14

Jouer en N° avec un jeu agressif et des vari spin j'ai un des doutes quand même ... Ça avance vraiment pas ces bestioles.

Par contre avec des srivers (fx) et / ou des mark V pourquoi pas.

Après à des niveau bas (<2000), je ne sais pas trop ce qui est le mieux, je pense qu'avoir un bois avec un gros contrôle est quasi obligatoire, après pour les plaques, j'ai tendance à prendre très peu de mousse et donc des plaques assez rapides, mais bon, faudrait limite faire un sondage pour avoir quelque info la dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 14:14 par ryaka

Dimanche 07 Avril 2013 19:50

Certaines mousses de picots sont déjà boostées non ?

Genre GDT, 612T ...

Dimanche 07 Avril 2013 16:49

Il me semble qu'il y a des services ou tu es quasiment obligé de "taper" du pied pour les réussir ... :s

Mercredi 03 Avril 2013 17:45

Pourquoi ne pas essayer de garder le même bois dans un premier temps ?

Et de simplement augmenter la vitesse de tes plaques ?

Mercredi 03 Avril 2013 17:42

Pour régler ta distance par rapport à la table j'ai souvent entendu dire de se coller à la table et de reculer d'un bon pas.

@ anelo : Un problème ?

Mardi 02 Avril 2013 23:35

Si c'est considéré comme plaque adhésive alors c'est bon c'est autorisé je pense.

Faut pas voir ça comme le bois mais comme de la colle, ou un booster (Mouahah, j'ai ouvert la boite de pandore !).
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Résolu