Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Config top rotation

Dimanche 05 Mai 2013 22:39

Bonjour,
je compte changer totalement ma config actuelle (vega pro cd 2.0 mm, bluefire m3 rv 1;8 mm montés sur un epox offensiv) pour passer à quelque chose de plus lent notamment au niveau du bois, pour viser le jeu en top spin rotation. Je suis actuellement 1030, je joue en D2.
En bois j'ai pensé au yinhe w6, ou alors au yasaka extra 3D. En revêtement, je cherche logiquement quelque chose de plutôt tendre (j'ai conscience que le vega pro est dur, mais ce revêtement était une exception à mes habitues) permettant de faire des top spin (surtout en coup droit) bien lourds. Je cherche des plaques quand même assez rapide, car venant d'un bois off j'ai peur que ce soit vraiment trop lent du coup. Je ne cherche pas de revêtements chinois, car booster me parait contraignant. Peut-être des artengo 920 s en max ou 2.0 ?
Qu'en pensez-vous pour le bois et quels revêtements pourraient correspondre à ma recherche et en quelle épaisseur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Mai 2013 23:03 par Japyear

Dimanche 05 Mai 2013 23:47

Il y a le DHS Hurricane III Neo pour le coup droit, que je viens d'adopter il y a peu, une plaque excellente pour mettre beaucoup de rotation.
Elle est évaluée à 18 en rapidité sur Wack donc pas besoin de booster à priori ; étant donnée que c'est une plaque chinoise (collante), elle est moins rapide que ça dans le petit jeu, ce qui apporte un gain de contrôle, c'est... un revêtement à "plusieurs vitesses".
Il y a deux versions je crois, mousse bleue et mousse orange, la mousse orange est à 39° donc assez tendre, la mousse bleue je ne sais pas...
Son seul "défaut" c'est que les frappes sont plus délicates et moins efficaces qu'avec des revêtements européens non-collants, mais ça doit pouvoir être contrebalancé en partie par le choix du bois.

Pour le revers... Il y a tous les revêtements LKT qui sont généralement assez tendres et de très bonne qualité :
- > LKT Rapid Soft, LKT Rapid Sound, LKT Rapid Speed ; KLT Pro XP et KLT Pro XT

Les "Rapid" sont moins collants/adhérent(?) que les "Pro", le Rapid Sound est (il paraît) quasiment similaire au Pro XP.
Le Pro XT est plus lent, très tendre et plus adhérent, idéal pour des top placés, moins pour les blocs, etc. Le Rapid soft doit s'en rapprocher mais à vérifier.
Le Speed est... plus rapide. ^^.
Pour avoir le Sound en revers je lui donnerais 16,5 en vitesse, mais paradoxalement j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle qu'avec mon vario soft.

Pour le bois, chez Galaxy il y a aussi le 896 qui a très bonne réputation. Le N9 est très populaire mais plus rapide.

Lundi 06 Mai 2013 05:31

@ Autom
Heureusement que Japyear a dit qu'il ne souhaitait pas de revêtements chinois Émoticône
Et si le Vega Pro est un peu trop dur, le H3neo l'est encore plus.
Enfin, les cotation Wack ... ça vaut ce que ça vaut Émoticône

@ Japyear
Pour le bois, il y a pas mal de "classiques" dans la gamme souhaitée : Primorac, K5, Extra3D, et sûrement pas mal d'autres... Et puis tu peux aussi aller sur des bois un peu plus lent encore dans la gamme IV-L, Stiga Allround, Gruba, Instinct+... Dans ton club, tu dois bien avoir des potes qui ont des bois dans ces gammes pour te les faire essayer.
à partir de ce choix es-tu sûr de vouloir changer aussi tes revêtements ?
En CD, où tu sembles regretter la dureté du Vega Pro, et si tu veux rester dans la même famille, tu pourrais essayer le Vega Asia, voire l'Europe si tu veux vraiment tendre.
Concernant les épaisseurs, il me semble que 2.0 en CD et 1.8 en RV comme ta raquette actuelle est raisonnable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 05:38 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 06 Mai 2013 08:31

En bois le must pour un jeu en rotation c'est l'OSP Virtuoso! Sinon l'Extra3D c'est un très bon choix.

Lundi 06 Mai 2013 09:40

Oui je préfère nettement les revêtements tendres. Et comme j'en ai marre de payer cher les revêtements, je voulais un avis sur les artengo 920 s. Je sais qu'il y a un sujet là dessus, mais aucune comparaison par rapport à des revêtements européens. Pour le chinois je crois que ce n'est pas la peine, ça va être vraiment lent pour le coup :/.
Sinon toujours dans le cheap, un futura energie ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 10:00 par Japyear

Lundi 06 Mai 2013 15:32

Comme je te disais, prends-toi un bois qui soit un peu flexible, j'aime pas trop les tibhar IV à cause de ça c'est tendre mais rigide. L'extra 3D est super, c'est une valeur sûre. Ou un Stiga Offensive classic par exemple.
Les 920S sont une collaboration avec Joola, les retours sont bons, ça devrait bien te convenir avec un bois comme l'extra3D qui viendra tempérer un peu le dynamisme des plaques. Sinon comme le prix est important pour toi, tu devrais faire un tour du côté des Joola Rhyzm, ils ont l'air super et ne sont pas chers.
Je pense qu'il ne faut pas choisir les plaques chinoises pour le prix, mais pour leurs qualités. Si tu aimes l'européen reste là-dedans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 15:38 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 06 Mai 2013 18:43

J'ai regardé le rhyzm popette, il est à 48 °, ça va pas être un peu trop dur ? Sinon pour le bois j'ai lu pas mal de test et "review", et je pense rester sur celui-ci.
Sinon oui j'ai bien compris pour le chinois, c'est pour cela que j'ai indiqué que je voulais éviter. =)

Lundi 06 Mai 2013 19:14

J'ai testé un 920S (2.1), un calibra LT sound (2.1), un ouragan 37 (2.0), un vega europe (1.8) et un nimbus soft (2.0).

Pour faire une comparaison rapide je dirais :

Rapidité : calibra LT sound >= vega europe > ouragan 37 > nimbus soft > 920S
Adhérence (service / coupé / top rotation) : vega europe >= ouragan 37 > calibra LT sound >= nimbus soft > 920S
Contrôle (petit jeu) : 920S > ouragan 37 > nimbus soft > vega europe > calibra LT sound
Facilité à démarrer en top rotation : ouragan 37 = vega europe > calibra LT sound > nimbus soft > 920S
Linéarité : 920S > vega europe > calibra LT sound > nimbus soft = ouragan 37

Préférence : vega europe >= ouragan 37 > calibra LT sound = nimbus soft > 920S


J'ai un jeu CD basé sur le top / top rotation et le service et je n'ai franchement pas aimé le 920S car beaucoup trop lent, obligé de forcer les tops, d'où beaucoup de déchets, moins d'effets ...

L'ouragan 37 était très bon, pas besoin de forcer, énormément d'effet mais son manque de linéarité faisait que je ne prenais pas confiance, le calibra LT sound et le nimbus soft sont deux plaques très homogènes et similaire j'ai trouvé, le nimbus soft est un peu plus facile à jouer (moins dur, moins rapide, plus de contrôle, plus d'adhérence).

Le vega europe reprend les qualités de l'ouragan 37 avec une plus grande linéarité car un peu plus dur et un topsheet qui m'a paru beaucoup plus constant.

Bref comme tu as déjà jouer avec un vega pro, pourquoi ne pas essayer un vega europe à sa place ?

Pour ton revers, le 920 S peut être une bonne solution si ce n'est pas ton point fort, la plaque possède un excellent contrôle et une adhérence pas mauvaise non plus Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 19:17 par ryaka

Lundi 06 Mai 2013 19:28

Oui le revers n'est pas du tout mont point fort. Disons que je prends à 80 % dans le coup droit, et que dès que l'adversaire m'offre une balle longue ou haute, j'attaque, et j'aime particulièrement quand il me fait des balles coupées car c'est là où je mets le plus d'effet. Mon revers me sert surtout a placer la balle, à bloquer aussi (l'adversaire au bout d'un moment arrête de jouer sur le coup droit et attaque sur mon revers). Par ailleurs j'avais joué il y a quelques années sur l'ouragan 42, que j'ai trouvé très bon pour mon jeu même si j'ai arrêté pour les mêmes raisons que toi : manque de linéarité.
Je vais voir pour le vega europe, en tous cas c'est cool d'avoir autant d'avis !

Lundi 06 Mai 2013 19:47

Euh, je parlais des revêtements LKT Rapid parce que ce sont des revêtement plutôt typés européens, pas asiatiques (quasiment pas d'adhérence collante).
Le speed est par exemple comparé au Tibhar Rapid D.Tecs Soft avec plus d'adhérence, et un peu plus tendre.
Japyear a écrit qu'il ne voulait pas de revêtement chinois car il ne souhaite pas booster, à partir du moment où ce n'est pas nécessaire pourquoi s'en priver, alors qu'ils sont moins cher et de qualité ?

Le H3 Neo est assez rapide et a une mousse tendre-medium (39°) à l'inverse de pas mal de revêtements chinois qui sont des briques sans trop de dynamisme, la mousse du Vega est évaluée à 45°. Peut-être que je me trompe mais je ne pense pas... venant d'un Aurus soft je trouve le H3 neo bien plus tendre donc ce serait cohérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 19:57 par Autom

Lundi 06 Mai 2013 20:14

le h3 plus tendre que le aurus soft ? je te confirme que non....j'ai du h3 en 39 depuis un petit moment....et j'ai essayé le aurus soft dimanche....ce dernier est bien plus tendre....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 06 Mai 2013 20:22

Pourtant pour avoir joué pendant 2 ans avec l'aurus soft...
ça vient peut-être de mon changement de bois, désolé si j'ai dit n'importe quoi mais c'est vraiment mon ressenti, c'est peut-être seulement parce que je trouve que c'est bien plus facile de démarrer avec. Ou que le topsheet est tendre.
Je comprends vraiment rien aux notations pour les mousses alors... Émoticône

Par contre le Rapid Speed est vraiment tendre-medium (vérifié, j'avais peur d'être fou) et intéressant pour le coup droit avec une bonne épaisseur de mousse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 20:27 par Autom

Lundi 06 Mai 2013 20:39

Bon je pense prendre pour le coup droit le vega europe, pour le bois le extra 3D, pour le revers je ne sais pas trop. Si je prenais là aussi le vega europe ?
Une autre question, en coup droit je garde du 2.0 comme avant ou j'augmente ?

Lundi 06 Mai 2013 20:58

le vega europe est très dynamique donc je pense qu'en 2mm c'est suffisant en coup droit sur un extra 3D, pour le revers 1,8mm c'est déjà assez rapide à mon avis

Lundi 06 Mai 2013 21:09

Ok =). Pour le revers je ne comptais de toute façon pas prendre au dessus.

Lundi 06 Mai 2013 21:11

Non n'augmentes pas, en 2,0mm le vega europe est quand même assez rapide (plus rapide que le pro).
Une plaque trop peu connue pas chère et de bonne qualité est le volcano, pour ton revers ça pourrait faire l'affaire en 1,8mm.

Lundi 06 Mai 2013 21:31

C'est vrai que le prix est sympa pour le volcano, par contre ça va pas me changer par rapport à mon bluefire ?

Lundi 06 Mai 2013 22:31

Bon c'est commandé. Merci à tous. Je ferais un petit CR en fin de semaine pour donner mon premier ressenti.

Jeudi 03 Octobre 2013 19:18

J'avais complètement zappé de faire un cr. Si quelqu'un un jour se retrouve dans la même situation que moi, et tombe sur ce sujet, autant qu'il puisse lire mon avis.

Pour le vega europe, pas mal, mais en effet il est plus dynamique que le vega pro et je le sens bien. Couplé avec un angle de rejet haut de la plaque, j'ai des difficultés à faire mes coups, je me retiens. Je réfléchis en ce moment même à une plaque avec angle de rejet plus bas.

Pour le revers, le volcano en 1.8, et bien ça s'est avéré être beaucoup trop lent. Mon revers servant principalement en bloc et coupe, je ne mets pas assez de coupe avec cette plaque, ce qui fait que l'adversaire attaque aisément derrière et je suis vite à la rue. De plus je le trouve vraiment mou et peu dynamique. Je suis en train de tester mon vega europe en revers, et c'est vraiment pas mal. J'arrive à topper revers en spin et surtout en latéral ( geste en virgule), l'effet est plutôt impressionant et c'est un coup que je ne faisais jamais auparavant.

Donc au final résultat plutôt mitigé, à part le bois que j'aime bien au niveau de la prise et qui n'est pas trop rapide.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 19:20 par Japyear

Vendredi 04 Octobre 2013 17:52

je te conseille en revers l'imperial 20 one 11, c'est très linéaire, tu peux tout faire avec sans que ce soit trop dynamique (si le revers n'est pas ton point fort).
en coup droit le must pour le top rotation est pour moi le T05fx (mais très cher) ou alors les thibar fx-p et razka 7 soft.
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements