VOS CHANGEMENTS RADICAUX POUR LA PROCHAINE SAISON

Jeudi 18 Avril 2013 14:01

Moi, si tout ce passe bien durant la trève de cette été je pense passé du picot long au mi-long (612 turbo) et cd backside a du H3 néo ,et vous ??

Jeudi 18 Avril 2013 14:19

en ce qui me concerne le changement radical sera ... de ne pas faire de changement !!

comparé aux autres années, pas de test pas de bricolage !

Jeudi 18 Avril 2013 14:29

Tu as surement raison, mais moi je ressens une grosse frustration surtout coté rv car quand les adversaires sont l'aise contre PL,je me fais enferner sans trouver de solutions,surtout coté attaque et je suis obligé de me contenter d'un jeu passif parce que trop de déchets en mode actif..

Jeudi 18 Avril 2013 14:59

Citation de sergio67 :
Tu as surement raison, mais moi je ressens une grosse frustration surtout coté rv car quand les adversaires sont l'aise contre PL,je me fais enferner sans trouver de solutions,surtout coté attaque et je suis obligé de me contenter d'un jeu passif parce que trop de déchets en mode actif..


J'étais comme toi en première phase cette saison et en janvier j'ai mis un backside ...
Je n'ai pas aimé le soft et encore moins le mi long car ça reste "Picot".

Donc si tu veux un conseil pour un changement RADICAL, mets un backside ! Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 18 Avril 2013 15:13

Citation de sergio67 :
Tu as surement raison, mais moi je ressens une grosse frustration surtout coté rv car quand les adversaires sont l'aise contre PL,je me fais enferner sans trouver de solutions,surtout coté attaque et je suis obligé de me contenter d'un jeu passif parce que trop de déchets en mode actif..


ah mais il n'est pas question d'avoir raison ou pas Content

je suis dans cette situation cette année, mais celles d'avant j'etais a ta place !!

juju56 a surement raison en te conseillant de retenter le backside, apres tout depend des raisons pour lesquelles tu as souhaité te mettre au PL ?

Jeudi 18 Avril 2013 15:36

sergio67 tu me fais plaisir j ai un sujet sos...
j aimerai tester bp de revetement cet ete et si le prix des essais n etait pas un frein +++je crois que j en ferai bp Émoticône moi aussi
la je vais changer spectol genial en controle mais faible en gene pour rosin qui semble tres bon en cl aussi mais gene probablement plus
le pl je ne comprend pas les histoires d enferment : il suffit de tourner la raquette et c est terminer Émoticône !!voila ce qu il faut aussi travailler cet ete

Jeudi 18 Avril 2013 16:02

Changement radical:

reprendre le ping Émoticône

Jeudi 18 Avril 2013 17:09

Et bien, moi, je suis occupé à préparer un changement de taille, puisque qu'après une quinzaine d'année de ping avec un picot long en revers, je suis occupé à passer à l'anti (Anti Power) en revers.
La transition semble bien se passer et je suis assez surpris de constater que la prise en main est assez facile et que mon style de jeu est parfaitement compatible à l'utilisation de cet anti qui me fera progresser offensivement, tout comme j'ai progressé en coup droit en passant du 729FX 1mm au Tenergy 25 1.7mm.
Comme quoi, même à 43 ans, on peut continuer à évoluer sensiblement. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 18 Avril 2013 17:10

Citation de juju56 :
Citation de sergio67 :
Tu as surement raison, mais moi je ressens une grosse frustration surtout coté rv car quand les adversaires sont l'aise contre PL,je me fais enferner sans trouver de solutions,surtout coté attaque et je suis obligé de me contenter d'un jeu passif parce que trop de déchets en mode actif..


J'étais comme toi en première phase cette saison et en janvier j'ai mis un backside ...
Je n'ai pas aimé le soft et encore moins le mi long car ça reste "Picot".

Donc si tu veux un conseil pour un changement RADICAL, mets un backside ! Émoticône



Bon!honnêtement c'est mon but final,mais pour pour que ça ne soit pas trop radical j'ai pensé faire un petit saut par le mi-long surtout par le 612 turbo(ça pourrait être un révélation) qui d"après les forumeurs à l'air d'avoir un comportement de long tout en gardant les caractéristiques d'un soft au niveau de l'attaque.

Jeudi 18 Avril 2013 17:24

Citation de Capoblanco :
Et bien, moi, je suis occupé à préparer un changement de taille, puisque qu'après une quinzaine d'année de ping avec un picot long en revers, je suis occupé à passer à l'anti (Anti Power) en revers.
La transition semble bien se passer et je suis assez surpris de constater que la prise en main est assez facile et que mon style de jeu est parfaitement compatible à l'utilisation de cet anti qui me fera progresser offensivement, tout comme j'ai progressé en coup droit en passant du 729FX 1mm au Tenergy 25 1.7mm.
Comme quoi, même à 43 ans, on peut continuer à évoluer sensiblement. Émoticône



C'est encourageant malgré bientôt mes 6ans de plus.

Jeudi 18 Avril 2013 17:37

Pour ma part, le changement se fera (minimum) également en revers... Soit un mi-long, soit un soft (avec fine mousse surement ds les 2 cas) soit p-e un backside style superdefense 40... Par contre mon cd restera en place car j'ai de très bonnes sensations avec cette plaque!... Pour le bois, on verra également si je ne passe pas a un bois vraiment "extrême" (off+) afin de jouer un jeu plus porté vers l'avant... Pcq cette saison a été plutôt frustrante lors des matchs ou je jouais en perf...

Mais je vous avoue : Je ne sais fichtre pas vers quoi je vais me tourner tant il y a des choix et des possibilités!! Émoticône
TTC Manage - H177

Jeudi 18 Avril 2013 19:58

La saison prochaine j'ai décidé de gagner contre les joueurs plus forts que moi.

Jeudi 18 Avril 2013 20:17

Titre édité, parce que, franchement, "VOS CHANGEMENTS RADICAL", ça fait très mal aux yeux... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Avril 2013 20:17 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Avril 2013 02:20

Arrêter d'être nonchalant à la table MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 02:21 par lorris

Vendredi 19 Avril 2013 06:45

pour ma part je ne changerais ni mon bois, ni mon Grass d-tecs car j'ai de trop bonnes sensations donc aucun intérêt. En revanche pour le soft, même si je l'aime bien j'en achèterais un autre mais il faudrait que je trouve un soft qui peut claquer sur tout avec un super contrôle. Pas facile-facile !!!

Vendredi 19 Avril 2013 07:25

Citation de Francis :
Titre édité, parce que, franchement, "VOS CHANGEMENTS RADICAL", ça fait très mal aux yeux... Émoticône

Émoticône

l'an prochain j'essaierai de ne pas trop changer de matos ... j'ai failli me relancer sur un soft en RV, mais le problème et surtout la clé ne sont pas là : faut que je me lâche et que je travaille ce RV
Donc, le changement sera "améliorer ce RV"
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 19 Avril 2013 07:39

Citation de Francis :
Titre édité, parce que, franchement, "VOS CHANGEMENTS RADICAL", ça fait très mal aux yeux... Émoticône



Aie! j'ai honte Émoticône mais il y en a pas beaucoup qui ont percuter.

Vendredi 19 Avril 2013 11:23

ouille, tu t'enfonces... "percuté". M'enfin c'est pas grave on en fait tous des fautes.

Pour moi changement radical : j'arrête le ping !

Vendredi 19 Avril 2013 11:29

lorris yes tu as raison moins nonchalant ca te va au top mdr
manu

Vendredi 19 Avril 2013 11:56

Plein de possibilités pour ma part concernant le revers : ne rien changer, passer à l'anti (premiers essais pas très concluants mais j'attends la fin de saison pour vraiment travailler là-dessus), mais aussi travailler mon coup droit qui n'a pas été génial cette saison :P
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques