Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Messages de ryaka - Page 2

Samedi 31 Août 2013 01:07

Tu peux faire parmi les meilleures prépas de France et réussir les concours les plus difficiles en faisant 2 heures de ping / jour.

C'est pas général comme ressenti. Ça dépend de toi, de ton organisation, de ta capacité à récupérer, de ta capacité à te concentrer.

La pluspart des gens arrêtent leurs activités sportives durant la prépa à cause de l'emploi du temps, si tu n'as pas cette contrainte là, il faut que tu fasses comme tu le sentes, donc je dirais qu'il serait bien que tu évites de t'engager.

Perso, j'ai continué à faire une activité extra scolaire en parallèle des cours (6-8 heures par semaine, mais ce n'était pas du ping), et ça c'est très bien passé. J'ai eu mon concours avec une très bonne place. Des personnes de ma promo ont raté leurs concours voire même arrêter en première année alors qu'ils avaient tout arrêter et bossaient 17h / jour. Le majeur de promo faisaient deux heures de sport par jour et des compétitions à l'échelle nationale tous les week ends.

Ouai la nature est injuste mais qu'est ce que tu veux ;( ...
Je te dirais juste de ne pas regretter tes choix après coup et de savoir vraiment ce que tu veux faire ! Ecoute ton corps et regarde tes résultats, tu verras vite si tu peux continuer à faire du ping en dehors de la prépa.

Vendredi 16 Août 2013 05:30

Xiom omega europe ?

Après si tu ne veux pas changer de marques ... Bah tu as pas 40 000 choix possibles ;(.

Vendredi 09 Août 2013 13:34

Si tu n'es pas chinois ce n'est pas possible :p.

Bon d'accord, c'est peut-être un peu exagéré mais bon ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 13:35 par ryaka

Jeudi 08 Août 2013 18:42

Le problème c'est que ça donne des angles ... irrécupérables quand bloqués, en plus de ne pas pouvoir augmenter la vitesse de la balle à cause du mouvement.

Mercredi 07 Août 2013 17:26

Regardez les audiences sur les championnats du monde de chaque discipline et vous aurez votre propre sondage uh ...

Après, il faut bien voir que c'est un sondage mondial et non un sondage français ou européen.
Normal que l'Asie représente une bonne partie de ce sondage.

Mercredi 07 Août 2013 01:03

Garde ton geste de slide et apprend à topper.

Ne voit pas ton slide comme un top déformé, mais comme un geste technique à part entière et apprend à topper en respectant bien le geste d'école.

La prochaine séance que tu as, tu fais du jeu à blanc pour bien t'imprégner du geste (si tu n'as pas d'entraîneur, tu peux chercher sur youtube, il y a plusieurs vidéos (en anglais malheureusement) de très bonne qualité l'expliquant) puis tu refais du panier de balles et des situations de matchs. Clin d'oeil

Lundi 05 Août 2013 21:19

Bah, il va falloir réunir tes trois plis en un seul morceau.
Il me semble que les raquettes industrielles sont pressées à haute température, et je doute que tu obtiennes une raquette jouable avec de la colle (il me semble que c'est interdit en plus).

Lundi 05 Août 2013 21:06

Tu vas faire comment pour réunir le tout ?

Intéressant comme projet, si tu peux continuer à poster Clin d'oeil.

Mardi 30 Juillet 2013 17:37

Il y a plein de défenseurs avec picot long qui jouent sur des bois off. Oh désolé si c'est pas ce que la ITTF préconise ...

Et pour le reste, pourquoi un 7 qui a 10 h / semaine d'entraînement dirigé ne jouerait-il pas avec deux tenergys ? Parce qu’il n'a pas le niveau ? Qu'est ce que ça veut dire avoir un niveau ?

Mardi 30 Juillet 2013 14:11

@ PeaceMaker : Mouai, je reste convaincu que pour la majorité des joueurs une heure d'entraînement sera beaucoup plus bénéfique qu'une heure de musculation mais bon ...

@ Reguman : 1000 points, picot long dans le revers.
Tu crois sérieusement qu'il en a quelque chose à battre de tes deux varispin 1.5 et de ton thibar 4L ? °_°"
Il demande simplement un avis sur sa plaque coup droit, il a jamais dit qu'il arrosait les bâches avec sa combinaison.

Pour ton second post ... Quand tu vois les missiles qu'envoie certains pro avec des simples coups de poignet ... Tu penses qu'il se muscle beaucoup les poignets ? *.*

Le toucher de balle, comme la vitesse de jeu, ça se travaille. Comme tout le reste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 14:17 par ryaka

Lundi 29 Juillet 2013 19:38

Tu ne pourras pas travailler ton service en soit, mais tu peux travailler les conditions extérieurs à ton service, choses qui peuvent faire que tu les rates.

Essaie de travailler ton lancer en association à ton geste de service.
Je m'explique :
Tu prends ton temps lors de ton service, tu prends bien la balle à plat sur la paume de ta main, et tu t’entraînes à faire un lancer le plus vertical possible (et à défaut tu lances la balle un peu "vers" toi). Une fois que tu as un lancer que tu juges constant, tu refais le même et tu fais le geste du service correspondant, selon le service ton lancer peut être différent : différence revers / coup droit par exemple.

Le simple fait de faire encore et encore l'ensemble des gestes (et la gestuelle associée au niveau de ton corps) va t'habituer, même si tu ne sers pas réellement. Tu seras plus à l'aise en match.

Tu peux prendre une serviette ou quelque chose dans le genre et t'entraîner à faire le lancer, le geste et à toucher un point particulier de la table. Le premier rebond joue un rôle primordial dans ton service Clin d'oeil.

Autre chose qui peut t'aider à améliorer ton jeu, c'est de faire un service et de jouer à blanc le retour.
Exemple : tu sers coupé court sur le revers de ton adversaire depuis ton pivot.
Quelles sont les balles que tu vas le plus probablement recevoir ?
1) Une balle longue sur ton revers (coupé ou lifté) ;
2) Une balle courte sur ton coup droit (coupé) ;
3) Une balle longue coupée sur ton coup droit.

En jeu à blanc (tu ne joues que l'emplacement du premier rebond de ton service), tu fais l’enchaînement avec le jeu de jambes qui correspond Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 19:47 par ryaka

Lundi 29 Juillet 2013 19:06

Reguman, je sais pas trop comment dire le dire poliment mais ... Arrête de poster autant de merde ? Sur deux pages, tous les posts que tu as mis sont condescendants au possible, lourds et inutiles (et je ne suis pas méchant).

Reimagin, tu peux t'entraîner à avoir un lancer stable (ce qui est très important), à faire le geste (tu peux aussi faire du jeu à blanc) et à avoir un premier rebond bien placé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 19:08 par ryaka

Dimanche 28 Juillet 2013 18:04

Si tu te sens à l'aise avec cette raquette mais que tu recherches un petit supplément de contrôle, une baisse d'épaisseur de ta mousse peut-être envisageable.

Pour augmenter la vitesse de bras ... J'arrête pas de voir des commentaires par rapport à ça et je trouve ça franchement inutile.

Je sais que je vais prendre tout le forum sur la gueule par rapport à ça, mais il faut arrêter avec toutes ces histoires de musculation. Ce n'est quasiment jamais un problème de musculation qui bloque mais la plus part du temps un problème d'entraînements.
Si il y a réellement besoin d'une quelconque d'augmentation de la vitesse de bras, le mieux reste de faire du panier de balles pendant 15-20 minutes avec un poids de quelques centaines de grammes au poignet et ce régulièrement.

Samedi 27 Juillet 2013 04:46

L'épaisseur est le facteur principal du poids d'une plaque.

Les mousses peuvent être plus ou moins lourdes selon leur densité (et donc en général leur dureté) mais ça influence nettement moins que l'épaisseur, pour une majorité des plaques en tout cas.

Sinon, je ne peux pas vraiment te renseigner plus, mais je ne pense pas que tu trouves une plaque similaire de poids suffisamment inférieur pour que cela se ressente :s. Pour moi, ta seule option c'est de baisser l'épaisseur de la mousse, tu gagneras en poids et en contrôle mais tu y perdras en vitesse.

Vendredi 26 Juillet 2013 23:13

J'double poste pour préciser deux trois points :

1) Ton post n'est pas dans la bonne partie du forum.

2) Pourquoi ne pas prendre un acuda S2 en 1.8 ? C'est ce qui te donnerait la plaque la plus similaire avec un poids moindre. (Il existe)

3) Ce que je sais de l'acuda S2 c'est une plaque off - (tensor orienté controle comme je l'ai marqué tout à l'heure), qui adhère bien avec une mousse de 42-43° ? C'est bien ça que tu recherches comme principales caractéristiques de plaques ?

4) Si c'est ça et que tu ne souhaites pas baisser ton épaisseur de mousse, tu peux regarder au niveau des Tenergys (05, 64, 25, 80, fx ou non), il y a peut-être quelque chose qui peut te convenir (il y a des TONNES de sujets), tu peux aussi te renseigner au niveau des Xiom Vega voire Xiom Omega (il y a quelques sujets récents).

Vendredi 26 Juillet 2013 23:04

J'pense au vega pro mais je suis pas sur que ce soit plus léger en fait ... Ni même que ce soit les mêmes caractéristiques. C'est la même famille de revêtements, en un peu plus dur, adhérent mais ptet un peu moins dynamique / rapide / trampoline, et je pense, un peu moins lourd. (mais c'est même pas sur ...)

En fait, j'ai des doutes sur l'existence d'une plaque moins légère et plus dur qu'un acuda S2 ET ayant les mêmes caractéristiques. Je veux dire par là, que pour avoir une plaque vraiment plus légère il faudrait prendre du 1.7-1.8 de mousse, le simple changement de plaques ne sera pas miraculeux, je crains ...

Tu pourrais décrire un peu les plaques que tu as eu avant, ce que tu leurs trouvais comme défauts et qualités ? Ca permettrait peut-être d'isoler un peu mieux le problème, car là c'est très vague et tu demandes une réponse très précise (et à te répondre j'ai peur de t'avoir dit des conneries).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 23:05 par ryaka

Vendredi 26 Juillet 2013 21:29

Bah ça fait partie de toute une catégorie de plaques similaires, tensor orienté contrôle.

En similaire, tu auras sans doute des plaques du genre BlueFire M2, Vega Europe, des chinoiseries boostées ...

Après lesquelles sont les plus légères ... *.* ... Ptet un vega pro en 1.8 ...

Vendredi 26 Juillet 2013 14:48

Je mets une ou deux serviettes sur la table pour enlever les espaces où je ne "dois" pas servir (en gros, un V sur la demi table : je me laisse une bande de 20++cm derrière le filet, les petits cotés et les services longs au ventre ou en dehors de la ligne de fond).

Et après j'essaye de travailler un service en particulier sur un panier de balle uniquement, avec à chaque fois en tête les questions suivantes :
- Où je peux le placer ?
- Quelle quantité d'effets je peux mettre avec un geste similaire ? (en mettre, ou ne pas en mettre ^^)
- Où dois-je me placer après le service et ce que je veux faire ?

Le problème est que je ne le fais que trop rarement vu que je n'ai pas d'entrainement dirigé pour l'instant.

Lundi 15 Juillet 2013 16:23

Je rabote une bonne partie de la demi table de mon cote, je suis sur que je peux gagner les championnats du monde.

Ben quoi, c'est pas le matériel qui fait le champion, j'suis juste sur doué.

Dimanche 14 Juillet 2013 14:39

Le vega pro est une très bonne plaque en 1.8, elle est cependant relativement dure donc plus faite pour du bloc / frappes, mais son adhérence permet de faire de très bonnes poussettes / tops frappés.

Le vega japan tu auras la même chose mais en un peu plus tendre et un peu plus dynamique je dirais (pas forcément plus rapide).

J'utilise le vega japan, et même si je n'ai pas un jeu de défenseur (attaquant rotation), il m'arrive souvent d'être à mi distance pour faire du contre et c'est avec le vega japan que j'y arrive le mieux (que ce soit de la frappe ou du top). Le dynamisme de la plaque et son adhérence permettent vraiment de reprendre le contrôle de la balle je trouve Content.

Si tu souhaites faire du jeu en contre sur ton CD, j'ai peur que des revêtements def soit beaucoup trop lent, même pour de l'attaque si tu n'as pas l'habitude de t'engager complètement dans la balle ça peut être handicapant.

Des deux Xion, j'aurais dit que le vega pro te conviendrait le mieux, mais si ton bois est très rigide, peut-être que tu peux envisager le vega japan. La seule chose sur laquelle je ne peux te renseigner c'est la facilité de chopper avec ces revêtements, je ne choppe que très rarement et uniquement du revers en cas d'urgence (quand je reprends une balle à 10 cm du sol et que j'ai un train de retard MDR).
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Résolu