Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Messages de ryaka - Page 6

Vendredi 01 Mars 2013 17:13

Bonjour à tous,

je teste actuellement cette plaque (KTL normal) en 2.1 sur un Flytec Carbon Balsa Combi et avec un Grass D tecs revers en 0.9.

Bon mon contrôle du GDT est approximativement nul.

Mais sur le coup droit, ma première impression a été : "Mais ça met pas d'effets cette merde ?!". Mes services étaient ... nulles, alors que c'est largement le secteur où je suis meilleur (et le plus constant).

Je le fais tester à mon partenaire, qui me confirme que effectivement ça met pas d'effets mais bon on fait des balles sympas, je trouve que ma raquette "m'entrainait" à faire du top frappé. Assez sympa à jouer avec des angles que je ne trouve pas avec une plaque européenne Content.

Bref après 1h30 de jeu, j'ai repris mon ancienne raquette et là mes services allaient de suite mieux, et je repassais des tops rotations.


Rien d'extraordinaire sur cette première séance donc.
Ce qui m'incite à poster, c'est la deuxième séance que j'ai fait avec.

Donc, je recommence à faire des balles avec, la plaque s'était un peu "rodé" donc plus du tout d'effet collant et une mousse un peu plus molle.

Quelques services, pareil, même impression : Ça ne met pas d'effet.
Et là, sur le même service, je touche la balle beaucoup plus finement, j'entends juste un léger frottement, pas de claquement, et énormément d'effets.

Après deux heures avec j'en suis à cette conclusion : Si l'on n'entend pas la balle juste cette espèce de frottement, ça met beaucoup plus d'effets que les autres revêtements européens avec lesquels j'ai joué (ouragan, boost, calibra). Que ce soit en top rotation ou au service, et même dans le petit jeu.
Pour le top frappé et le bloc la plaque est très agréable Content.

Vendredi 01 Mars 2013 14:48

Excellente tes vidéos, surtout que c'est ton style de jeu est à peu près ce que j'aimerais jouer MDR.

Mais une question me trottait dans la tête, tu as quel niveau Fluffy ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 14:49 par ryaka

Vendredi 01 Mars 2013 14:44

Mhh, je crois pas, après je suis pas sur donc attend la réponse d'un expert picot long 0x MDR.

Mais comme ça j'aurais dit que le 0.5mm est plus contrôlable à la table et à mi distance que le 0x.

Vendredi 01 Mars 2013 14:05

Le joueur donne son bois et deux revêtements non collés pour contrôle, puis le joueur les colle devant le JA, et sa raquette est gardée par le JA après le match jusqu'à la fin de la compétition.

Mais après on va avoir le droit au scandale du JA corrompu ~_~.

Vendredi 01 Mars 2013 14:01

Je ne dis pas ça pour te faire peur einh Clin d'oeil, ton choix d'un picot long me semble adapté au jeu que tu nous décris.

Je suis passé au picot au début du mois de Janvier alors que ça faisait 8 ans que je jouais avec deux backside (mais des gestes de picot, d'après ce que tout le monde me disait x_x" ). J'ai d'abord essayé un soft : c'est pas pour moi. Puis je suis passé (et je suis resté) sur un mi long : le 563-1 qui n'est quand même pas évident à contrôler quand tu le compares à d'autres picots.

J'ai essayé le GDT (en 0.9mm) cette semaine, ben je passais pas une balle, et déjà que je trouvais les effets bizarres avec le 563-1, là j'ai halluciné, tu vois les balles faire des zig zigzags quand tu les renvoies -_-".

Tu dis jouer à la table / à mi distance, pour moi tu devrais mettre 0.5mm de mousse au moins pour le début, tu pourras l'enlever après si tu le souhaites. Car le risque c'est que tu te dégoutes complétement en passant d'un backside (même défense) à un GDT 0x :o.

'fin bref, quoique tu choisisses, dit toi que ce n'est pas non plus le revêtement qui fait le joueur Clin d'oeil, donc persévère à l'entraînement avec la raquette que tu te choisiras !!

Pour Friendship, comme l'a dit Derf, tu les contactes d'abord puis tu envoies un chèque par la poste, ta commande arrive dans les 48h après réception du chèque Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 14:01 par ryaka

Vendredi 01 Mars 2013 01:45

En celluloïd tes boules de pétanques ou pas ?

Et il y a le droit de les booster pour qu'elle rebondisse plus ?

Sinon c'est pas la peine, tout l’intérêt du sport s'y perd :s.


(Hey question totalement HS, même si ça parle quand même de booster : Comment on fait pour roder une plaque chinoise sans jouer 15 ans avec ? Faut les booster ? Ou on peut passer un produit spécifique dessus ?)
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 01:48 par ryaka

Jeudi 28 Février 2013 23:58

Oui mais comment tu vas différencier une plaque boostée en usine, d'une plaque boostée chez un particulier ?

J'veux dire, il est évident que tu ne peux PAS différencier une plaque boostée en usine d'une plaque boostée chez un particulier.
'Fin c'est ce qui est marqué par l'OP einh °_°
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 00:02 par ryaka

Jeudi 28 Février 2013 21:33

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ?

Il te faut un revers plutôt lent, dans le but de t'aider à contrôler ton GDT (ce qui ne va pas être une partie de plaisir, crois-moi). Mais pour que tu puisses attaquer du coup droit, il te faut néanmoins un coté un peu plus rapide et un peu plus dynamique car ton 729 n'est pas une bombe (ce qui n'est pas plus mal vu que tu sembles débuter).

Tu n'as jamais testé de picot, ni de plaques chinoises, tu as 500 points et tu sembles changer d'avis à chaque fois que tu postes un message.

De ce que tu as décris de ton jeu, tes revêtements me paraissent adaptés, même si j'aurais sans doute mis 0.5mm de mousse sous ton GDT pour t'aider à le contrôler dans un premier temps (quitte à le décoller par la suite). Et pour tes bois, on ne peut pas te donner des avis sur des bois dont on n'a jamais entendu parlé et que l'on n'a jamais testé.

Donc, il y a quatre bois dans ta liste qui sont des bois très classiques chez les débutants et qui doivent se ressembler quelque peu : le Thibar 4L, l'Andro super core cell all, le allplay de Donic et le allround classic de chez Stiga.
Les bois de défenses seront, à mon avis, trop lent au vu de ton CD et je ne connais pas les autres.

Mais pour moi tu ferais mieux de commander chez FriendShip Paris : Ils ont les deux revêtements que tu recherches, tu en auras pour moins cher que chez WackSport et ils collent gratuitement tes revêtements. Et là tu pourras prendre un Epoxy Combi 3 ou un Carbon Balsa Combi 3.

Pour la gravure, je pense qu'ils le font, mais je ne peux pas l'affirmer, donc renseigne toi avant Clin d'oeil.

Jeudi 28 Février 2013 20:59

Je comprends pas pourquoi ils veulent absolument interdire les boosters. Alors que les plaques boostées en usine sont parfaitement légales de plus, non ?

'fin je suppose que c'est la question à 100 000 $.

Jeudi 28 Février 2013 15:35

Pourquoi chez Wack forcément, une raquette combi ne te conviendrait pas mieux ?
As tu des exigences sur la composition de ta raquette ? (poids, balsa, carbon, rigidité ...)

Sinon, je joue en combi avec un Thibar 4 L Balsa et je trouve ça agréable même si un poil lent pour mon CD, après je suis habitué à ce bois.
Et je teste un bois combi Friendship (Carbon Balsa Combi 3), qui m'a l'air pas mal du tout, le coté carbone est très agréable (en vitesse et avec un toucher un peu plus sec) en CD et le coté balsa apporte un supplément de contrôle pas négligeable (sur la même combinaison de revêtement Clin d'oeil).

Pour le super core cell all, c'est un super bois, mais j'ai des doutes si tu mets un anti top dessus. Il me semble un poil trop rapide et avec un toucher pas du tout adapté à un picot ou à un anti :s.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 15:38 par ryaka

Mercredi 27 Février 2013 16:07

Il y a plein de matchs de pro A / inter où l'arbitre ne voit pas une balle qui touche un bord, et où le point est rendu à la bonne personne (avec les deux joueurs qui le font signalés à l'arbitre).

Après je ne sais pas si c'est avant d'avoir mis le score sur le marqueur ou après, mais ça semble logique pour des nets ou des bords que si les deux joueurs soient d'accord, ils soient écoutés (après cela reste à l'arbitre de trancher mais bon Content ).

Par rapport au sujet, le joueur ne doit lever la main que si il n'est pas prêt lors de l’exécution du service adversaire, ce qui indique point à remettre. Pour le reste c'est à l'arbitre d'annoncer les balles, les lets et tout autre remise de points.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 16:13 par ryaka

Dimanche 24 Février 2013 00:45

J'ai pas ton niveau mais tu as essayé de la prendre BS et de passer en dessous (tu coupes quasi parallèle à la table) ?
Normalement ça doit passer crème et te faire une coupée courte, après tu peux laisser ta raquette prendre un peu l'effet pour faire une balle assez rapide et très longue.

Après c'est quoi comme service ? Un lancé haut pris ras de la table en remontant légèrement la raquette en fin de geste ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 00:47 par ryaka

Vendredi 22 Février 2013 22:52

Je joue avec un calibra lt sound actuellement, en combi avec un 563-1 (picot mi long), je jouais avec un ouragan 37 avant.

Pour moi c'est une plaque qui fait des bons blocs si tu mets un effet latéral en plus, ou si tu fais des blocs tendus (en avançant sur la balle).

A la table, les blocs passifs sortent souvent.

A mi distance j'ai jamais eu de soucis.

Lundi 18 Février 2013 22:14

Avec un panier de balle et une (ou deux) serviette :

Ton partenaire te fait une balle coupée (sur toute la table) et tu fais un retour coupé court (entre le filet et la serviette parallèle au filet) puis ton partenaire met sa raquette légèrement ouverte et regarde comment part la balle.
Une fois que tu es à l'aise sur ce geste, tu peux faire la même sur balle molle, puis alternée molle / coupée voire même liftée.

Avec deux serviettes que tu mets perpendiculaire au filet (tu dois avoir une 20 de centimètres entre le bord de table et la serviette, de chaque coté et une 20 de centimètre en plein milieu de table), ton partenaire te fait trois balles coupées ambulance (2 rebonds) sur ton CD, tu renvoies long, une fois en ligne, une fois milieu et une fois croisée. La même pour le revers.

Dans tous les exercices de panier de balles, si tu travailles un geste, fait surtout attention à comment tu fais ton geste et à vérifier qu'il soit bien fait et dans la bonne position(!!). Et quand tu travailles ton coupé, travaille aussi la variation d'effets et de placement !

Dimanche 17 Février 2013 22:50

Une connaissance a eu sa commande légèrement en retard mais cela peut-être du à la poste mis à part ça, cela c'est bien passé, sauf qu'il n'a pas eu les -15% annoncés.

Ce qui me fait réagir sur ce poste, c'est surtout la méthode de communication utilisée. J'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Sans parler du français plus que mauvais utilisé dans les réponses, toutes les petites boîtes que je connais couleraient si elles utilisaient ce ton avec leurs clients.

Dimanche 17 Février 2013 22:44

Quel est ton niveau ? Car selon que tu es 10 ou 5 avec 5 mois de ping, ça changera énormément Content.

Par séance de 1h30-2 heures :

- 15 min de préparation physique (selon ce que vous avez à disposition) ;
- 15 min de régul CD / revers à plat, puis top sur bloc ;
- 30 min de panier de balles,
Pour bosser les tops : une balle longue coupée plein CD, puis une longue coupée revers à prendre en pivot.
Pour bosser les frappes : une balle molle milieu de table CD puis une balle molle petit coté revers.
Pour bosser la défense coupée : une balle longue liftée en CD puis une balle courte coupée en revers.
Pour bosser les flippes : une balle molle courte milieu de table CD puis une balle coupée courte milieu de table CD.
Tu peux combiner / varier les effets et les placements.
- 15 minutes à bosser un service, il faut bien prendre son temps et le bosser complétement (en variation, en placement, en vitesse).
- 30 minutes de situation de jeu, où tu fixes un objectif à un joueur (par exemple faire un service coupée court et attaquer sur la remise adverse, ou alors un service coupée long et partir en top sur top sur la remise adverse).

Tu peux moduler tout ça selon ton niveau, mais surtout n'essaie pas des trucs trop difficiles pour toi en panier de balles et en situation de jeu. Ce qu'il faut ce n'est pas simplement passer les balles, mais "sentir" le geste, savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais (Fait attention à ton jeu de jambes notamment !)

Samedi 16 Février 2013 19:05

Je compte essayer :

1) CBC avec GD 612T 1.5 en RV et un T05FX 1.7 (voire 1.9) en CD.
2) 4L Balsa avec Grass D tecs 1.2 en RV et un BlackPower 1.8 en CD.

La seconde c'est plus pour m'amuser, si ça me plait je regarderais plus précisement en fin de saison.
La première pour les revêtements je suis sur mais pour le bois j'hésite encore :s.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Février 2013 00:03 par ryaka

Mercredi 13 Février 2013 17:49

Avant de t'orienter sur un Tenergy pourquoi ne pas demander à ton entraineur ce qu'il en pense ? Et nous dire ce que tu as comme plaques ? Content

Après sur la question Tenergy / pas Tenergy et leurs coûts, si tu n'as jamais testé de tensor, prendre un Tenergy direct ça risque de te faire drole :s.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 17:50 par ryaka

Mercredi 13 Février 2013 17:42

Vous le conseillerez plus sur un bois sec ou tendre le 612 ?

(==> Carbon ou balsa ? MDR)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 17:44 par ryaka

Mercredi 13 Février 2013 00:03

Et en quoi un joueur plus haut classé aurait plus de légitimité à juger du matériel ?

Même les joueurs pro sont loin d'être parfait (voire même loin d'être bon), surtout si on les compare à d'autres sports, où l'on peut largement plus s'approcher de la perfection. Tu es jugé bon car tu as une compétition avec d'autres joueurs, tu n'as pas de niveau absolu dans ce sport, seulement un niveau relatif.

Le revêtement il a un rôle très important dans le jeu actuel. Que l'on soit 5 ou n°3 mondial ça n'y change rien, la preuve toutes les histoires de booster.
On a un résultat donné avec une plaque et un bois, et le niveau il vient faire quoi là dedans ?
En quoi le fait qu'un 10 mette moins de puissance dans son top change le fait que un Tenergy est moins bien qu'un GDT pour faire du top rotation ?

Un 5 qui débute le jeu et qui prend deux revêtements off+ avec un bois off+ il trouvera le jeu injouable. Avec raison.
Si il vient dire sur le forum qu'il n'arrive pas à jouer car trop rapide, trop d'effets ..., son avis est correct et utile.

Quand tu lis un avis, tu regardes le niveau de la personne et tu réfléchis à ce qu'il marque. Il a un niveau qui implique un certain niveau technique, mais aussi un niveau dans le retour des balles.

Ou alors tu utilises pas ton cerveau et tu viens pleurer sur des tests qui sont fait de façon bénévoles pour rendre service. (Et qui sont extrêmement utile si bien utilisés).
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Résolu